Salon Hifi Bruxelles 14 & 15 novembre 2009

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Salon Hifi Bruxelles 14 & 15 novembre 2009

Message par awil »

Disons le d'emblee, Cabasse n'y etait pas. Le nouveau salon de Bruxelles est organise par une enseigne Hifi de la ville, le salon est donc plus modeste que le malheureusement defun Brussels Hifi Show. Mais qu'a cela ne tienne, la liste des participants etait connue et je n'y allais donc pas pour y trouver Cabasse.

Bien que plus modeste, le salon avait quand meme de l'envergure et on pouvait y decouvrir de nombreux constructeurs et y faire des decouvertes.

J'y allais de prime abords pour y voir le nouveau lecteur BD Cambridge 650BD, qui s'y trouvait en demo avec le nouvel ampli HC 650R. Une belle demo (avec des enceintes Mordaunt Short qui chaque fois m'impressionnent, une alternative interessante a Cabasse ma foi...) qui montrait les qualites tant video qu'audio de ce futur lecteur universelle (BD, DVD, DVDA, CD, SACD, HDCD...) qui a mon avis va faire un malheur... s'il sort un jour. Il est promis pour decembre, mais les demonstrateurs et importateurs au salon utilisaient beaucoup de conditionnels sur les dates de disponibilites. Je ne serai pas surpris que les premieres machines n'arrivent sur le marche que debut 2010, voire meme plus tard...

Du cote du reste, je n'ai pas fais cette annee de grosse decouverte. Je dois meme avouer que de toutes les ecoutes que j'ai faites, je me suis souvent dis que decidement, il n'y a plus rien qui me donne envie de changer de materiel. Dans ce qui m'a semble le plus interessant, c'etait souvent du materiel tres haut de gamme et donc innaccessible comme les Utopia chez Focal (electronique Musical Fidelity) ou les Magellan chez Triangle (electronique Pass Labs). Mais ce n'etait pas non plus bouleversant, comme quoi, ce n'est pas parce qu'on triple le prix qu'on a trois fois mieux... Plus interessant etait les Klipsh (electronique Ayon, hors de prix). Je leur ai trouve un bel aigu proche des Cabasses. Et puis surtout, Tannoy (electronique Creek). Une tres belle ecoute, dynamique, riche en timbre et bien equilibree spatiallement. Tiens, mais Tannoy, ce sont aussi des systemes coaxiaux!! 8) Ici aussi, une belle alternative a Cabasse.

Répondre