Surprise dans les mois a venir!!!!!!!!

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Surprise dans les mois a venir!!!!!!!!

Message par frelon77 »

Bon voila vous savez que j'ai en ma possession une paire d'iroise3 et que peter possede maintenant des iroises 500 et comme peter n'habite pas loin de chez moi je vous laisse deviner la suite..............

Et bien oui messieurs dame une ecoute comparative sera organisé dans le 77 de ces deux fabuleuses enceintes sur differentes electroniques je penses.

Apres on ne peut pas vous dire quand , si cela va se passer sur 1 ou 2 jours etc....faut d'abord que tout ca se rode un peu plus et que peter trouve enfin les bonnes electroniques.

Me dispute pas mon tit pierre mais je peus plus garder le secret.lol!!

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

...... faites un ABX ?



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Passionnant ! Je vais suivre cela avec attention.

Félicitations pour la démarche ! :-D :wink:



Attention à la difficulté qu'il y a à comparer deux enceintes dans la même pièce : les modes propres excités seront différents, le rayonnement des enceintes sera sans doute différents et la distance d'écoute sera probablement différente aussi. Il faudra être prudent dans les conclusions ! :wink:

Mais encore une fois, félicitations pour la démarche.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Quoi, encore un ABX ????? oust

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

syber a écrit :Attention à la difficulté qu'il y a à comparer deux enceintes dans la même pièce .
oui mais mème piece mèmes conditions

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

Oui on va faire attention a tout ca promis.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Surprise dans les mois a venir!!!!!!!!

Message par selvageski »

frelon77 a écrit :
................ et que peter trouve enfin les bonnes electroniques.
ben on est pas rendu :mrgreen: :mrgreen:

vu le nombre de posts ouverts (et pas qu'ici )pour le choix entre 3 modeles d'iroise ............ :-D :-D

pour les électroniques je crains le pire ..............2018 peut etre :roll:

t'inquietes les tiennes seront rodées ça c'est sûr ........ :wink:


peter ...... ::hehe::: ::hehe:::

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

En tout cas le plus logique serait de faire l'ecoute comparative sur les memes cables (ca tombe bien on utilise les memes avec peter) et les memes electroniques ensuite on pourra s'amuser a changer d'amplis puis de source etc.. histoire de (s'il nous reste du temps)

Et pour le cas "peter" je suis sur qu'il va nous sortir un systeme de fou et pour pas cher vous allez voir!!!! :wink: :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

jima a écrit :
syber a écrit :Attention à la difficulté qu'il y a à comparer deux enceintes dans la même pièce .
oui mais mème piece mèmes conditions
Certainement pas, malheureusement.

Ce sera mieux que de comparer, comme personne ne s'en prive, deux paires d'enceintes écoutées dans des locaux différents. Mais même dans un même local, il faudra faire attention aux conclusions hâtive pour les raisons que j'ai expliqué dans mon post.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

syber a écrit :
jima a écrit :
syber a écrit :Attention à la difficulté qu'il y a à comparer deux enceintes dans la même pièce .
oui mais mème piece mèmes conditions
Certainement pas, malheureusement.

Ce sera mieux que de comparer, comme personne ne s'en prive, deux paires d'enceintes écoutées dans des locaux différents. Mais même dans un même local, il faudra faire attention aux conclusions hâtive pour les raisons que j'ai expliqué dans mon post.
salut syber
les anciennes sont prevues pour une distance d'écoute de 1fois et demi l'ecartement et les nouvelles 1 fois

c'est de ça dont tu parles ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Entre autre.

Et aussi du rayonnement des enceintes qui est différent et qui va varier en fonction de leur position dans le local. Cette même position qui va faire que les deux paires d'enceintes ne vont pas exciter les même modes propres du-dit local.

Concrètement puisque cela semble t'intéresser :

Imagine une comparaison entre une paire de Clipper 312 et une paire d'Iroise 500 dans la même pièce. Pour des raisons de commodité, les deux paires d'enceinte sont situées sur le même arc de cercle face à la position d'écoute. Quelle paire d'enceinte placer entre les deux autres ? Inconsciemment, on placera la paire d'enceinte que l'on veut privilégier à l'intérieur des deux autres. Imaginons que le possesseur des Clipper prennent pour différentes raisons l'ascendant sur l'organisation du test et s'arrange pour placer les Clipper au centre.

Que va t-il se passer ?

Les Iroise et les Clipper ne s'écoutent pas à la même distance : une des enceinte paraitra plus "énergétique" que" l'autre.* selon que la position d'écoute sera adaptée aux Clipper ou aux Iroise.

Les Iroise verront la construction de leur scène sonore perturbée par les éléments placés entre-elles (ce qui permet par la même occasion de rappeler que le pire endroit pour mettre les électroniques ... c'est entre les enceintes :lol: ). Les Clipper ne seront pas dans ce cas. On pourrait alors conclure abusivement que la scène sonore des Clipper est meilleure que celle des Iroise.

Les Iroise descendent à 40 Hz ou pas loin. Elles sont à l'extérieur des Clipper, donc elles sont plus proches des murs latéraux et donc leur grave - qui descend déjà plus bas que celui des Clipper - va être renforcé par la proximité des murs. Que conclure d'une éventuelle comparaison entre les deux enceintes ? Pas grand chose !

Et je ne parle pas des modes propres. Des enceintes situées à 50 cm l'une de l'autre vont exciter des modes propres différents. Tout ceux qui ont fait un peu de mesure sur leur chaine ont une perception accru de l'importance cruciale de ce phénomène.

On pourrait ajouter que la hauteur des HP de médium aigu ne sera pas la même entre les deux enceintes, etc ..., etc ...

Donc, en conclusion. Bravo aux initiateurs de ce test. Les CR seront passionnant à lire et à interpréter. Mais méfiance : il faut absolument avoir conscience que la variable la plus importante dans une chaine Hifi, ce n'est pas le lecteur ou l'ampli, et encore moins les câbles. C'est avant tout le local, puis ensuite les enceintes et leur position dans la pièce. Et puis ensuite l'auditeur et sa position d'écoute dans la pièce. :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

donc si j'ai bien compris il faudrait que notre ecoute comparative se fasse avec les enceintes positionnées a chaque fois au meme endroit l'une apres l'autre?? faites attention on en est capable avec peter.lol

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'est exactement cela !

Et si vous faites cela, on n'aura pas pour autant levé le doute de savoir si les Iroise 500 et les Iroise III sont conçues pour être optimales au même emplacement et si on n'aurait pas privilégié de ce fait une enceinte par rapport à l'autre :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

T'es vraiment un filou syber :wink: :-D :wink: et ton raisonnement est bon.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

bien reçu !
et si on met les enceintes en quinconce ça le fait ?
de gauche à droite : clip iroise clip iroise et on se deplace un poil pour l'ecoute

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Idem pour les amplis ... selon ... on pourra préviligier l'une ou l'autre Iroise ... :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

vous inquietez pas on va faire ca bien.... et je penses que deja le fait de pouvoir reunir des iroises III et 500 sous le meme toit est deja exceptionnel en ce moment...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

bon les gars ont se lâchent a ce que je vois :mrgreen:

en effet avec Damien c'est une idée qui nous travaille depuis quelques jours. et comme Damien a une pièce assez vaste il y a de quoi loger 2 paires Iroise!

sinon pour les électroniques nous verrons bien ,suivant ce que je trouve dans mon budget dans les jours a venir.

en tout cas les écoutes devraient êtres enrichissantes ! :-D

Pierre
Modifié en dernier par peter77 le mar. 17 nov. 2009 00:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Si besoin et s'il y a de la place pour d'autres personnes, je peux amener l'AS1000 :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Je sais que c'est pas pour tout de suite mais vous pouvez déjà me réserver une ptite place. :wink:

Répondre