Surprise dans les mois a venir!!!!!!!!

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

-vxl
-crao
-madorre
-peter77
-frelon77
-man
-brett952
-syber

voila la bonne liste
Modifié en dernier par frelon77 le mar. 17 nov. 2009 13:51, modifié 1 fois.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

:wink:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Message par Scytales »

Je suis intéressé aussi !

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

nouvelle liste :

-vxl
-crao
-madorre
-peter77
-frelon77
-man
-brett952
-syber
-scytales.

bon la 2 sessions s'impose les gars!!!!!

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: re

Message par vxl »

frelon77 a écrit :nouvelle liste :

-vxl
-crao
-madorre
-peter77
-frelon77
-man
-brett952
-syber
-scytales.

bon la 2 sessions s'impose les gars!!!!!
C'est vrai, ça fait du monde, et en même temps c'est dommage de couper cette cette belle équipe en deux.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Indiquez vos poids, les plus lourds prendrons les plus légers sur leurs genoux :mrgreen:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

9 dans mon salon pour une ecoute??? pas possible .....va falloir faire deux groupes.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Un Samedi après-midi et un dimanche après-midi du même WE ?

Ce serait une façon de ne pas immobiliser ton salon et les enceinte de Pierre sur une trop longue période et faciliterait la logistique.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

on va plutot faire ca sur 2 samedis !!!! ( je vais pas expatrier ma fille de 10 mois et ma femme tout un week end :wink: :wink: )

cerebroff
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 22:12
Localisation : Paris

Message par cerebroff »

syber a écrit :(ce qui permet par la même occasion de rappeler que le pire endroit pour mettre les électroniques ... c'est entre les enceintes :lol: )
tiens! :roll:

je vais sans doute passer pour un bleu... pourrais-tu détailler un peu ?
ou, si le sujet a déjà été abordé/discuté/tranché... indiquer quelques liens...? :idea:

merci d'avance :-D

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Re: Surprise dans les mois a venir!!!!!!!!

Message par Michel K »

la comparaison Iroise 3 / Iroise 500 a eu lieu?

michel :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re:

Message par syber »

cerebroff a écrit :
syber a écrit :(ce qui permet par la même occasion de rappeler que le pire endroit pour mettre les électroniques ... c'est entre les enceintes :lol: )
tiens! :roll:

je vais sans doute passer pour un bleu... pourrais-tu détailler un peu ?
ou, si le sujet a déjà été abordé/discuté/tranché... indiquer quelques liens...? :idea:

merci d'avance :-D
Oups ! Je n'avais pas vu la question en son temps !


Quand on met des objets entre les enceintes on empêche la bonne diffusion de celles-ci ce qui a pour conséquence de perturber la construction de l'image sonore et d'altérer les timbres. Mébon :roll: , la plupart du temps on fait ce qu'on peut en terme de positionnement des enceintes et des électroniques dans un local ...

C'est comme les enceintes plaquées contre le mur arrière, c'est rarement idéel comme emplacement.

cerebroff
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 22:12
Localisation : Paris

Re: Re:

Message par cerebroff »

syber a écrit : Oups ! Je n'avais pas vu la question en son temps !
aucun problème !
merci, plutot, d'avoir retrouvé cette question, et d'y répondre !
syber a écrit : Quand on met des objets entre les enceintes on empêche la bonne diffusion de celles-ci ce qui a pour conséquence de perturber la construction de l'image sonore et d'altérer les timbres. Mébon :roll: , la plupart du temps on fait ce qu'on peut en terme de positionnement des enceintes et des électroniques dans un local ...
Ok, bien reçu, il ne faut pas obstruer sa scène sonore !
rien de spécifique au fait qu'il s'agisse de ses electroniques donc, pas d'interférence particulière, juste qu'il ne faut rien mettre entre ses enceintes


merci encore

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Surprise dans les mois a venir!!!!!!!!

Message par syber »

Michel K a écrit :la comparaison Iroise 3 / Iroise 500 a eu lieu?

michel :wink:
Je me demande si Pierre et Damien ont toujours en projet cette comparaison après notre dernière réunion. En définitive est-ce qu'ils trouvent toujours de grandes différences entre ces deux enceintes ? En tout cas de telles différences qui les avaient poussé à envisager ce test ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Surprise dans les mois a venir!!!!!!!!

Message par pecheur1958 »

Grâce au rodage des IroïseIII tu penses Syber ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Surprise dans les mois a venir!!!!!!!!

Message par syber »

Je crois que nous avons été nombreux à noter que le son des Iroise de Damien avait changé dans un sens favorable entre le début et la fin d'après-midi au fur et à mesure où nous écoutions de plus en plus fort.

Quel en serait la cause ?

- Une accoutumance progressive de notre part au son des Iroise III ?
- Damien n'écoute pas aussi fort d'habitude et nous avons préféré écouter ces enceintes à haut-niveau ?
- Est-ce que nous avons fini ou accéléré le rodage en montant le son plus fort que d'habitude ? Ce phénomène a-t-il pu se manifester sur une après-midi de disons 4 heures d'écoute ?

Je sais que toutes ces hypothèses ont été évoquées.

Difficile de poser un diagnostic et je ne m'y risquerait pas !

Il y a tout de même deux éléments de réflexion que je souhaiterai ajouter :

- Le rapport champ direct / champ indirect dans un local donné. Notre cerveau, en travaillant et donc en consacrant une partie de ses ressources à cet exercice (je le rappelle afin de contrer immédiatement l'argument de ceux qui comprennent mal ce phénomène et en concluent abusivement que l'influence du local d'écoute n'est pas si important que cela car le cerveau le corrige, alors qu'en fait il est primordial), notre cerveau donc, est capable d'isoler plus ou moins bien le champ direct (émis par les enceintes) du champs indirect (réflexions sur les parois). On peut tous le vérifier lorsque l'on écoute une personne parler dans un local réverbérant : on se concentre sur elle et on arrive à rendre intelligible ce qu'elle nous dit. Est-ce que le travail d'adaptation du cerveau dans de telles conditions d'écoute se fait rapidement ? Oui, tout dépend ce que l'on appelle rapide bien sûr ; disons que ce n'est pas instantané en tout cas ! Est-ce que ce travail d'adaptation s'améliore au fur et à mesure que l'on reste dans le-dit local ? P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ! Et si oui, pendant combien de temps cette progression dure t-elle avant que la fatigue intellectuelle occasionnée par ce travail n'apparaisse ? J'en sais rien !

- Il n'est pas improbable de penser que le rayonnement des Iroise I était prévu pour des pièces d'écoute plus grandes que les Iroise III. Ce qui rend hasardeux leurs comparaisons à distance et dans des locaux non seulement probablement très différents, mais de plus peut-être pas respectivement adaptées à elles. On ne sait pas (encore ? :wink: ).

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: Surprise dans les mois a venir!!!!!!!!

Message par reglisse »

syber a écrit :
Quel en serait la cause ?

- Une accoutumance progressive de notre part au son des Iroise III.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Surprise dans les mois a venir!!!!!!!!

Message par pecheur1958 »

reglisse a écrit :
syber a écrit :
Quel en serait la cause ?

- Une accoutumance progressive de notre part au son des Iroise III.
Pfffff....

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Surprise dans les mois a venir!!!!!!!!

Message par frelon77 »

Hello ,

Une chose est sur c'est que cette journée d'ecoute a haut volume a acceleré le rodage de mes iroise3 et je le ressens maintenant meme a bas et moyen volume ---> plus d'impact dans le grave (est ce que les 2x21cm se serait detendu?) , meilleur definition etc....

Je ne penses pas que nous ayons abondonné l'idée d'une ecoute comparative de nos iroises mais apres avoir revendu mon couple yamaha cds et as2000 je viens de me racheter le couple cds et as1000 (et oui plus le budget...) et donc c'est reparti pour une periode de rodage.D'ailleurs on verra apres le rodage mais je n'ai pas l'impression que la gamme 1000 de chez yamaha soit vraiment en dessous de la gamme 2000 mais bon pour l'instant l'écoute est assez raide......

Tout cela pour dire que pour ma part l'idée d'origine d'ecoute comparative des iroises est encore d'actualitée et est juste repoussée. :wink: :wink: :wink: :wink:

Matthieu
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010 16:56

Re: Surprise dans les mois a venir!!!!!!!!

Message par Matthieu »

Plus de nouvelle de Frelon ? Ces Iroise III, ça donne quoi avec le recul ? :wink:

Répondre