somptueuse écoute chez man

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

somptueuse écoute chez man

Message par peter77 »

bonjour a tous

je rentre a l'instant d'une écoute du système de man.j'en dirai beaucoup plus dans la matinée car là il est tard (0h35 ancienne heure!)
mais j'ai vécu une de mes plus belles écoute. quel système, quelle cohérence et tout ça avec du McIntosh

bon là je vais me coucher et penser a cette sublime écoute!!

a+

Pierre

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour à tous,


Ce fût un grand plaisir de recevoir notre ami Peter77, nous avons passé un bon moment entre Cabassien !

Vraiment sympa ! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

alors après une bonne nuit je vais poursuivre mon cr

déjà je vous redonne la configuration de man.
Baltic II caisson Thor II ampli intégré McIntosh MA6300, lecteur cd McIntosh MC201 (cd/sacd)
pour les cordons et autre câbles je n'y ai pas prêté attention
je suis arrivé chez notre ami man vers 20h;accueil chaleureux a l'image du personnage.l'appart est très sympa mais dés que je rentre dans la pièce d'écoute j'ai un choc en voyant les Balic II. c'est plus gros que je croyais(je n'en avais jamais vu en vrai).la finition est superbe aussi bien pour les Baltic que pour le caisson Thor II
au niveau électronique je suis gâté en voyant les superbes McIntosh (je suis fan de la marque par la signature sonore et par le look intemporel)
le système tourne mais man me prévient qu'il a un petit soucis avec la mécanique du lecteur qui doit être changé dans les jours qui viennent. ce qui fait que nous ne pourrons écouter que des sacd (trop dure la vie lol !)

en mise en bouche tourne un sacd de musique du style jazz manouche
pour la boisson man a ouvert un excellent Bordeaux .décidément man a du gout !
pour revenir a l'écoute nous avons passé un sacd que j'avais apporté:
Jacques Louissier trio "the best of play bach"
et des les premières notes j'ai alluciné :shock: :shock:
j'avais devant moi une image sonore holographique. c'est bien simple le trio s'était invité dans la pièce d'écoute.
au niveau timbres c'est d'une véracité jamais entendu sur un système hifi (et en toute modestie je pense avoir écouter des bons systèmes, et mon oreille a été formaté par 20 ans d'écoute de piano a la maison, ça aide un peu :wink: )
mais là le piano est réel dans sa signature sonore, dans ces timbres, dans la réverbération naturelle de la caisse du piano a queue (couvercle ouvert)
la guitare basse se fait discrète ou imposante suivant les morceaux et la batterie est superbe. les cymbales filent haut et en même temps ont du poids dans leur note
nous nous sommes passé tout le disque ou presque. a aucun moment j'ai cherché a analyser le système, ni a savoir si les timbres étaient beau ou pas. a ce niveau il n'y a plus rien a analyser; nous sommes dans la réalité;
en fait a chaque (bon)cd lu on a la sensation d'être avec les interprètes et non pas a les écouter derrière une vitre de studio
on vit réellement la session d'enregistrement.
nous avons enchainé quelques cd avec a chaque fois la même sensation de vivre la musique en étant a coté des interprètes.
sincèrement je n'avais jamais ressenti une telle sensation de vérité, de réalisme en écoutant de la musique via une chaine hifi
que dire de plus?
que man est un type adorable, passionné, qui partage ces sentiments et émotions avec ardeur et conviction
j'ai passé une soirée inoubliable, quel pied mes amis ! :-D :-D :-D :-D

man , un énorme merci pour ton accueil,ta gentillesse, et le partage de ta passion pour Cabasse

heu quand puis je revenir? :oops: :wink:

Pierre

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Après un CR pareil tu es obligé de garder tes BII man :mrgreen:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

Pour que peter s'exprime ainsi , l'ecoute a du etre vraiment somptueuse!!!

Au fait on dit cabassistes et non cabassiens man. (t'inkietes je rigoles mais je me suis fais chambrer la 1 ere fois que j'ai prononcé le mot cabassien sur le forum alors.....)

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Crao a écrit :Après un CR pareil tu es obligé de garder tes BII man :mrgreen:
C'est surtout Peter qui est obligé de passer aux BII :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Man a enfin trouvé son client !
Les BII, les MC Intosh, tout loin !
A toi le haut rendement et les ampoules (pas aux pieds, pour les amplis hein Manuel ?)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

si j'avais le budget ça n'aurai pas fait un pli.j'aurai tout emporté !

il y a là un système parfaitement cohérent, équilibré, parfaitement réglé.

Pierre

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

peter77 a écrit :si j'avais le budget ça n'aurai pas fait un pli.j'aurai tout emporté !

il y a là un système parfaitement cohérent, équilibré, parfaitement réglé.

Pierre
Il est comment le bas médium ?




:-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

dans l'absolu et a mon gout il pourrait être un poil plus charnel, mais bon c'est déjà d'un très très haut niveau.
a vrai dire j'ai été tellement subjugé que je ne me suis pas focalisé sur une partie du spectre en particulier.mais rien ne m'a choqué,bien au contraire !!!

Pierre
Modifié en dernier par peter77 le lun. 26 oct. 2009 13:49, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour à tous,

Tous d'abord merci à Peter77 pour son superbe CR, je ne m'attendais pas à autant ... je ne sais plus quoi dire ... à force d'entendre son système tous les jours, on ne se rend plus compte de ce que l'on a chez soi ... il faut dire que Peter est quelqu'un avec une très grande culture musicale et hi fi, en plus un vrai passionné très gentil qui n'était pas venu les mains vide, il avait une bouteille de rosé en main mais j'avais déjà ouvert le bordeaux qui prenait l'air ... le sacd de Jacques Loussier est impressionnant, le deuxième disque piège était un bon Dvorak qui est passé tranquillement sans souci, il faut dire que nous avons atteinds les 20 watts sur les vu metres du Mc ... nous avons vraiment passé une superbe soirée, Peter tu peux revenir quand tu veux, ma porte est toujours ouverte pour un passionné comme toi!

C'est vrai Frelon ont dit Cabassiste, depuis le temps je devrais le savoir :wink:

Avec tous cela je commence à avoir des doutes sur mon changement de système Crao ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

Salut Manuel

au fait tu hésite a changer de système, seul toi même y répondre. cela dépend toujours de ce que l'on recherche et se a quoi on aspire.
ton système représente a mes yeux une sorte d'aboutissement audiophile.
je m'explique: pour moi la hifi a toujours été la représentation la plus fidèle de la retransmission musicale et le fait d'avoir l'impression d'être en direct, en live, le jour de l'enregistrement a coté des musiciens.
pour d'autres ça sera autre chose. pour moi c'est cette véracité qui me touche et qui me fait vibrer.
pouvoir entendre sonner un piano comme si on était a quelques centimètres a quelque chose de jouissif !
et quelque soit la musique je la 'vie" mieux si je suis en direct, en vrai.
mais sur ton système c'est a chaque cd que j'ai eu l'impression d'être au premier rang, d'être un auditeur (très) privilégié !
merci encore a toi pour m'avoir fait écouté de telles merveilles

Pierre

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Qu'as-tu précisément à reprocher à ton système Man ?

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

superbe CR !
c'est vrai que vu comme ça elles viennent faire quoi les klipschttt :roll:
comme crash tu leur reproche quoi ??

......un peu de vie ? :wink:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

man a écrit :Bonjour à tous,

....Avec tous cela je commence à avoir des doutes sur mon changement de système Crao ...
Et voilà, vous l'avez remis dans sa semaine impaire, bravo, alors là je dit bravo, c'est malin, pfuuuuuuuuuuu :evil:

Alain :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

:-D Ahhhh c'est ça les semaines impaires...
(vieille blague du forum)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Hello tout le monde :-D

Je vois que c'est l'éclate, vous me direz tant mieux cela faisait un moment que l'on ne m'avait plus parlé de semaines paires et impaires :mrgreen: merci Alain !
Je ne repproche rien en particulier à mon système, c'est ce type d'écoute ultra vivante que j'aime, qui mêle transparence, dynamique, de beaux timbres avec une belle scéne sonore ... jusqu'à l'écoute d'une paire de Heresy, la scéne sonore m'a l'air encore plus large et plus profonde, plus de micros détails ... ou c'est peut-être juste une impression ... :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

il faudrait que je les écoute ces Klipsch Heresy !!
avec quelle électroniques les as tu écoutées?

Pierre

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Oui mais ces Heresy tu ne les a pas écoutées chez toi.
Il faudrait faire un gros chèque de caution et les emprunter pour faire un comparatif à ton domicile.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Pierre,

Bah!!! Si tu veux on peut arranger cela pour une écoute d'Heresy, je les ai écouté avec plusieurs électroniques donc un petit Mc Intosh MA 230, avec des lampes Nos dessus ... le médium c'est quelque chose et la taille de la scène sonore aussi ! Mais les Baltic ne sont pas en reste non plus ! :wink:

Répondre