Ecoute Iroise III chez mon revendeur

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Ecoute Iroise III chez mon revendeur

Message par Pacific »

Je viens de passé un moment à écouter les nouvelles Iroise III en passant par divers style de musique.

Première impression : Elles sont belles! (version laqué piano noir), finition parfaite, bornier simple (pas de bi amp, dommage je trouve vu le niveau de cette enceinte et les capacités dans le grave).

On repère tout de suite le scs des la première note, toujours cette impression de spatialisation, position des divers instruments. La musique coule, les notes se suivent, et le plaisir prend tout son sens. Elles n'ont que quelques heures de fonctionnement, mais le résultat est déjà superbe. Le niveau du grave est impressionnant, je me retrouve plusieurs fois surpris par la musique, les instruments apparaissent devant moi, violon, contrebasse, tout y est avec une précision redoutable.

La reproduction est vraiment très naturelle, on se retrouve vite à monter le volume, et pas de soucis, elles encaissent la puissance sans faiblir.

La chose qui m'a marqué le plus est la vitesse de réaction du grave, les attaques sont surprenantes.

Ça vaudrait vraiment la peine de pouvoir les comparer à d'autres modèles Cabasse plus évolués, je serais vraiment curieux de voir la comparaison tant elles m'ont laissé sans mot!

Pacific

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Ha! Un petit comparatif Iroise III, Pacific, Baltic serait vraiment passionnant!

Ou es-tu alle pour cette ecoute?

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Je suis allé chez Digital Signature en Belgique (Verviers). Effectivement un comparatif serait sympha, mais j'ai pas encore d'Iroise III :mrgreen:

Pacific

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Ha oui! Je crois que je vois. Il faudra que j'essaye d'aller jusque la si elles y sont en ecoute (c'est que du cote de Namur, plus personne n'a du Cabasse en ecoute...)

Pas "encore" d'Iroise III! Mais tente apparement... :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

iroiseIII for ever!!!!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: re

Message par peter77 »

frelon77 a écrit :iroiseIII for ever!!!!
Damien si j'achète une paire d'Iroise I il faudra faire une comparaison chez toi histoire de définir les différences et ressemblances entre ces 2 versions !!
mais de ce que j'ai pu écouter ces Iroise III sont étonnantes avec une très belle cohérence sur tout le spectre.
en plus elles sont sublimes. Cabasse semble être revenu sur le devant de la scène avec ce modèle !!
Modifié en dernier par peter77 le sam. 24 oct. 2009 10:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

Tres bonne idée pierre pas de souci pour moi , je fais péter le gateaux au chocolat........lol!!!

Deja j'ai hate d'entendre les iroises 500 ce week avec toi!!!!

Tiens me vient une idée et pourquoi pas inviter un ou deux cabassistes de la region parisienne a nous rejoindre chez moi pour ce face a face iroiseIII vs iroise I ou 500 ?? a bon entendeurs.......

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: re

Message par vxl »

frelon77 a écrit :... Tiens me vient une idée et pourquoi pas inviter un ou deux cabassistes de la region parisienne a nous rejoindre chez moi pour ce face a face iroiseIII vs iroise I ou 500 ?? a bon entendeurs.......
Excellente idée, si il a des places pour assister à ce match poids lourd j'en veut bien une.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

pas de souci vxl je te reserves une place!!!!

Répondre