HIGH END® 2009 – PARIS -

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
matwin
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 20:04

Message par matwin »

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur ce site dédié cabasse. Je ne connaissais par particulièrement ces produits jusqu'à une écoute récente des BII et BEVO.

Les BII m'ont laissé assez froid mais en revanche les BEVO écoutées dans la foulée (même salle même matériel je précise car c'est essentiel) m'ont estomaqué. A ce titre j'y ai personnellement trouvé une différence énorme.

Une scéne 3D comme j'en ai peu entendue. J'ai failli craquer mais j'avais entendu parler des nouvelles RIGA. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir venir au salon mais pour ceux qui ont eu cette chance, ou d'autres connaisseurs je souhaiterai avoir un avis plus précis sur ces petites nouvelles.

je sais que le caisson est extraordinaire apparemment et donc mon attention se porte vraiment plus sur le son des riga (A partir de 95 hz SI JE LIS BIEN).

Sont elles aussi bonne que les BEVO dans le même registre : rapidité scène sonore(je sais qu'elles descendent un peu plus bas 80hz ).

Je souhaiterai les associer avec mon caisson PV1 BW dans un premier temps et elles ne font que 2 voies (au lieu de 3 pour les BEVO) et je ne voudrai pas trop augmenter le nombres de voies de mon système : c'est juste une idée mais au dela de 3 j'ai toujours peur du résultat en terme de cohérence et de rapidité générale.

Bref jusque la je remarque que j'ai toujours préféré une bonne 2 voies avec un bon caisson qu'une colonne. C'est personnele bien sur.

merci infiniment de vos impressions.

A au fait mon equipement actuel : Mac + DAC RME + luxman L550 AII (Fabuleux) + Mulidine cadence (ben oui c'est des colonnes ) + ELIPSON 302 + DYNAUDIO BMA 5.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

matwin a écrit : A au fait mon equipement actuel : Mac + DAC RME + luxman L550 AII (Fabuleux) + Mulidine cadence (ben oui c'est des colonnes ) + ELIPSON 302 + DYNAUDIO BMA 5.
Le L550 est effectivement très bon.

Le dac RME c'est lequel ?

matwin
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 20:04

Message par matwin »

j'ai une Fireface 400 (un peu moins bonne que la 800 pour des DAC).

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Bonjour à tous,
Félicitations à nos amis pour la qualité des photos et du CR de visite.
Merci aux noms de tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se rendre à ce trés beau salon.
Ca fait vraiment réver.
Juste une question : c'est pour quand la réédition de l'ancienne gamme (sampan, clipper et autres ) ?? Nan ?? :brick:
Vous avez eu des petits souvenirs ??
Michel

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Pas de rééditions prévues. Pour les 3 voies avec un 30cm, maintenant c'est Io2 ou Riga + Santorin 30.
Et non pas de petits souvenirs... même pas un t-shirt ou une chemise, mais bon je ne désespère pas, il me reste jusqu'au prochain salon pour trouver une chemise Cabasse :wink:

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Message par stephl »

Petite question :mrgreen:
Pour ceux qui ont eut le plaisir d'écoute le santorin 30 :wink: , avez-vous un avis par rapport à un thor ? Un largo ? Voir un vélodyne DD (ou spl ultra).
Je sais question difficile :brick:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Très bonne question Steph, possédant un Thor II avec Sms et bien la différence avec le Santorin ne m'a pas paru énorme ... c'est à dire que si on a pas une pièce à l'acoustique facile un caisson dit "classique" sans correction fera l'affaire par contre si l'acoustique du local d'écoute est mauvaise le Santorin est vraiment un bon caisson !
Modifié en dernier par man le lun. 19 oct. 2009 22:06, modifié 1 fois.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

matwin a écrit :Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur ce site dédié cabasse. Je ne connaissais par particulièrement ces produits jusqu'à une écoute récente des BII et BEVO.

Les BII m'ont laissé assez froid mais en revanche les BEVO écoutées dans la foulée (même salle même matériel je précise car c'est essentiel) m'ont estomaqué. A ce titre j'y ai personnellement trouvé une différence énorme.

Une scéne 3D comme j'en ai peu entendue. J'ai failli craquer mais j'avais entendu parler des nouvelles RIGA. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir venir au salon mais pour ceux qui ont eu cette chance, ou d'autres connaisseurs je souhaiterai avoir un avis plus précis sur ces petites nouvelles.

je sais que le caisson est extraordinaire apparemment et donc mon attention se porte vraiment plus sur le son des riga (A partir de 95 hz SI JE LIS BIEN).

Sont elles aussi bonne que les BEVO dans le même registre : rapidité scène sonore(je sais qu'elles descendent un peu plus bas 80hz ).

Je souhaiterai les associer avec mon caisson PV1 BW dans un premier temps et elles ne font que 2 voies (au lieu de 3 pour les BEVO) et je ne voudrai pas trop augmenter le nombres de voies de mon système : c'est juste une idée mais au dela de 3 j'ai toujours peur du résultat en terme de cohérence et de rapidité générale.

Bref jusque la je remarque que j'ai toujours préféré une bonne 2 voies avec un bon caisson qu'une colonne. C'est personnele bien sur.

merci infiniment de vos impressions.

A au fait mon equipement actuel : Mac + DAC RME + luxman L550 AII (Fabuleux) + Mulidine cadence (ben oui c'est des colonnes ) + ELIPSON 302 + DYNAUDIO BMA 5.
le mieux serait que tu ailles ecouter par toi meme car les avis peuvent etre totalement différents

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Message par stephl »

Merci Man

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

vxl a écrit :Pas de rééditions prévues. Pour les 3 voies avec un 30cm, maintenant c'est Io2 ou Riga + Santorin 30.
Et non pas de petits souvenirs... même pas un t-shirt ou une chemise, mais bon je ne désespère pas, il me reste jusqu'au prochain salon pour trouver une chemise Cabasse :wink:
Bonsoir vxl,
Chez son passion il y a un tee shirt Cabasse, à défaut....
Michel

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Message par brett952 »

Bonjour à tous,

Bravo pour la qualité des photos et du CR de visite.
Merci pour tous ceux (et j'en fait partie) qui n'ont pas eu l'occasion de se rendre à ce salon de référence.

Répondre