Test abx ...
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Mais c'est CA l'explication!!!!
je viens de faire le test avec des amis...
On a pris 4 amplis... on a pas appuyé sur le bouton Power.
Eh ben pas un seul, je dis bien pas un seul n'a pu trouver de différence sur le son des 4 amplis.(dont un Mac!)
essayez, mais je vous préviens ça remet les idées en place.
pas taper Vxl, pas taper...
je viens de faire le test avec des amis...
On a pris 4 amplis... on a pas appuyé sur le bouton Power.
Eh ben pas un seul, je dis bien pas un seul n'a pu trouver de différence sur le son des 4 amplis.(dont un Mac!)
essayez, mais je vous préviens ça remet les idées en place.
pas taper Vxl, pas taper...
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Re: teste
Non je ne pense pas que vous n'ayez rien entendu à cause de ca ou d'être sourd ! Surement que tous auraient entendu la même chose que vous 5 mais je doute que sur tous les critères qui font les caractéristiques d'ecoutes (Dynamique, timbre, scène ....) on arrive pas à deceller de différence Par contre surement que 2 heures d'ecoute ne suffit pas et il fait tester diverses musiques ... Mais franchement comme Selv le dit comment rendre mathématiques des sensations auditives aussi complexes que ca ? Maintenant franchement ca m'a donné envie d'ecouter ces deux modèles d'amplisvxl a écrit :michel d a écrit :Bien sur que c est utile les testes
ON CHANGE DE RCA Le testeur ne voit rien il n' entend pas de difference 3 solutions
a) Changer de rca ne sert a rien c'est du pipo
b) Le mec il a pas l' oreille assez fine pour d'éceler
c) Ses facultées ont été amoindries par le champagne
Votez a,b,ou c
Et encore tu n'as pas lu la dernière... on est des débiles...
alors c'est sur que des débiles sourds alcooliques n'arrivent pas à faire la différences.
Si ça se trouve on a même oublié d'appuyer sur le bouton "power"
Le sujet est vraiment interessant ce qui a "saoulé" un peu tout le monde c'est de partir dans des théories statistiques et mathématiques qui je pense n'amène rien et restent de toute facon sans fondement car un forum à ses limites ...
Menfin si le résultat de ce test est: qu'il suffit d'égaliser les niveaux pour faire sonner pareil ces deux amplis, why not ....
bonjour
heu.. égaliser les niveaux , simplement cela veut dire quoi ? dans votre écoute , c'est mettre les 2 amplis à même puissance sonore ?
Je répond quand même à la question du sujet , oui , si on a un esprit un peu rationnaliste , mais pas seulement en hifi , mais voilà dans la passion existe t'il une place pour le rationnel .
heu.. égaliser les niveaux , simplement cela veut dire quoi ? dans votre écoute , c'est mettre les 2 amplis à même puissance sonore ?
Je répond quand même à la question du sujet , oui , si on a un esprit un peu rationnaliste , mais pas seulement en hifi , mais voilà dans la passion existe t'il une place pour le rationnel .
C'est ça. Il s'agit de régler le volume pareil sur les deux amplis, tout simplement.yanto a écrit :heu.. égaliser les niveaux , simplement cela veut dire quoi ? dans votre écoute , c'est mettre les 2 amplis à même puissance sonore ?
...ce qui n'est pas simple du tout vu l'extrême précision requise (0.1 db), et le fait que le réglage de balance doit être parfaitement aligné aussi, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bonjour Pio 2001,Pio2001 a écrit :C'est ça. Il s'agit de régler le volume pareil sur les deux amplis, tout simplement.yanto a écrit :heu.. égaliser les niveaux , simplement cela veut dire quoi ? dans votre écoute , c'est mettre les 2 amplis à même puissance sonore ?
...ce qui n'est pas simple du tout vu l'extrême précision requise (0.1 db), et le fait que le réglage de balance doit être parfaitement aligné aussi, ce qui n'est pas toujours le cas.
Petite question en mettant le niveau de volume et de balance au même niveau quelque part on modifie les caractéristiques de l'ampli ?
Madorre, t'inquiète pas, je ne vais pas "taper", franchement je m'attendais même à des réactions bien plus agressivement, et puis le chambrage après un compte rendu, c'est presque une tradition
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'autant de personnes soient étonnées que deux amplis puissent sortir le même son une fois les niveaux égalisés (surtout qu'il s'agit là d'amplis de bonne conception). Je sais que c'est gênant de dire qu'un Sansui sonne comme un ampli HC, mais bon, il a quand même 40 ans... Il faudra voir comment sonne le Yamaha dans 30 ans, déjà qu'à 10ans il crachote ... :)
En tous cas, l'expérience du test est très intéressante surtout en ce qui concerne le test de câble. A oui, tient, deux bons amplis qui sonnent pareil c'est pas normal, mais un câble à 300 € qui n'apporte rien de plus qu'un autre à 2 € ça passe plutôt bien...
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'autant de personnes soient étonnées que deux amplis puissent sortir le même son une fois les niveaux égalisés (surtout qu'il s'agit là d'amplis de bonne conception). Je sais que c'est gênant de dire qu'un Sansui sonne comme un ampli HC, mais bon, il a quand même 40 ans... Il faudra voir comment sonne le Yamaha dans 30 ans, déjà qu'à 10ans il crachote ... :)
En tous cas, l'expérience du test est très intéressante surtout en ce qui concerne le test de câble. A oui, tient, deux bons amplis qui sonnent pareil c'est pas normal, mais un câble à 300 € qui n'apporte rien de plus qu'un autre à 2 € ça passe plutôt bien...
Modifié en dernier par vxl le ven. 25 sept. 2009 14:52, modifié 1 fois.
Donc si je comprends bien, sans boitier abx, avec mon Mc Intosh et mon Rotel en calant les niveaux idem ... je devrais avoir le même résultat sur mes Baltic ... je vais faire un essai ...vxl a écrit : Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'au tant de personnes soient étonnées que deux amplis puissent sortir le même son une fois les niveaux égalisés (surtout qu'il s'agit là d'amplis de bonne conception). Je sais que c'est gênant de dire qu'un Sansui sonne comme un ampli HC, mais bon, il a quand même 40 ans... Il faudra voir comment sonne le Yamaha dans 30 ans, déjà qu'à 10ans il crachote ... :)
Mais non. Reglisse n'a posé que des questions sur l'ABX alors que dans la comparaison entre le Sansui et yamaha, il n'y a pas eu d'ABX. Je crois que ça a été dit entre 10 et 20 fois qu'il n'y avait pas eu de phase aveugle, c'est assez fascinant à ce point. Difficile donc, sur cette mauvaise base, de dire qu'il a posé de bonnes questions.
Non, personne ne connaît le résultat d'avance.man a écrit :Donc si je comprends bien, sans boitier abx, avec mon Mc Intosh et mon Rotel en calant les niveaux idem ... je devrais avoir le même résultat sur mes Baltic ... je vais faire un essai ...vxl a écrit : Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'au tant de personnes soient étonnées que deux amplis puissent sortir le même son une fois les niveaux égalisés (surtout qu'il s'agit là d'amplis de bonne conception). Je sais que c'est gênant de dire qu'un Sansui sonne comme un ampli HC, mais bon, il a quand même 40 ans... Il faudra voir comment sonne le Yamaha dans 30 ans, déjà qu'à 10ans il crachote ... :)
Sans boitier ABX, il te faut un opérateur qui fasse le changement sans que tu saches quel ampli il branche. m^me comme ça, ce n'est qu'un simple aveugle et non un double aveugle car lui sait et peut influencer involontairement (les mimiques etc). ou alors il faut ne pas le voir ni l'entendre.
Si tu as identifié clairement en non aveugle (en sachant quel ampli tu écoutes) une différence de signature sonore entre les deux amplis, tu passes en phase ABX.
Tu écoutes un ampli sans savoir lequel (X) et tu dis si c'est le MacIntosh ou l'autre. C'est simple. Et tu le fais au moins 8 fois de suite mais mieux vaut 15 fois pour que le hasard soit vraiment éliminé (les proba c'est simple, on se rappelle de nos cours de seconde) .
Si tu as systématiquement identifié l'ampli qui a été branché au cours de ces essais, tu tiens un ABX positif.
J'ai simplifié, il y a des précautions supplémentaires dont l'alignement des niveaux à bien vérifier pour que le résultat soit valable.
Mais le principe est là
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Man,
J'ai encore le boîtier à la maison et j'ai un CD avec un bruit rose. Si tu veux on peut faire le test un soir de semaine. Il faut compter deux heures de libre.
La difficulté avec les Batic, c'est de brancher correctement le caisson en ABX, je en l'ai jamais fait mais cela doit être possible ... je ferai un schéma pour vérifier.
Je précise, que je te propose cela pour que tu fasses - si tu le souhaites - un comparatif d'écoute à niveaux alignés. Je ne le fait pas pour te démontrer que ton Rotel et ton McIntosh sont difficiles à différencier une fois leurs niveaux alignés. Car je n'en sais fichtrement rien tant que l'on a pas essayé.
J'ai encore le boîtier à la maison et j'ai un CD avec un bruit rose. Si tu veux on peut faire le test un soir de semaine. Il faut compter deux heures de libre.
La difficulté avec les Batic, c'est de brancher correctement le caisson en ABX, je en l'ai jamais fait mais cela doit être possible ... je ferai un schéma pour vérifier.
Je précise, que je te propose cela pour que tu fasses - si tu le souhaites - un comparatif d'écoute à niveaux alignés. Je ne le fait pas pour te démontrer que ton Rotel et ton McIntosh sont difficiles à différencier une fois leurs niveaux alignés. Car je n'en sais fichtrement rien tant que l'on a pas essayé.
Modifié en dernier par syber le ven. 25 sept. 2009 15:38, modifié 1 fois.
Man, ce que je veut dire, c'est qu'il n'y rien d'extraordinaire à trouvé deux amplis qui te sortent le même son une fois que le volume et la balance soient égalisées.man a écrit :Donc si je comprends bien, sans boitier abx, avec mon Mc Intosh et mon Rotel en calant les niveaux idem ... je devrais avoir le même résultat sur mes Baltic ... je vais faire un essai ...vxl a écrit : Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'au tant de personnes soient étonnées que deux amplis puissent sortir le même son une fois les niveaux égalisés (surtout qu'il s'agit là d'amplis de bonne conception). Je sais que c'est gênant de dire qu'un Sansui sonne comme un ampli HC, mais bon, il a quand même 40 ans... Il faudra voir comment sonne le Yamaha dans 30 ans, déjà qu'à 10ans il crachote ... :)
Et ce résultat n'est valable que pour ces 2 amplis et aux 2 niveaux sonore écoutés ce jour là.
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Oui C'est vrai que personne n'a trop bronché sur les Cablesvxl a écrit :
En tous cas, l'expérience du test est très intéressante surtout en ce qui concerne le test de câble. A oui, tient, deux bons amplis qui sonnent pareil c'est pas normal, mais un câble à 300 € qui n'apporte rien de plus qu'un autre à 2 € ça passe plutôt bien...
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Salut Syber,syber a écrit :Man,
J'ai encore le boîtier à la maison et j'ai un CD avec un bruit rose. Si tu veux on peut faire le test un soir de semaine. Il faut compter deux heures de libre.
Pourquoi pas avec de la vraie musique ? un bruit rose enlève l'emotion et pleins d'autres critères de jugement ? ou tu fais avec les deux ?
Iannoa
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Salut Iannoa,iannoa a écrit :Salut Syber,syber a écrit :Man,
J'ai encore le boîtier à la maison et j'ai un CD avec un bruit rose. Si tu veux on peut faire le test un soir de semaine. Il faut compter deux heures de libre.
Pourquoi pas avec de la vraie musique ? un bruit rose enlève l'emotion et pleins d'autres critères de jugement ? ou tu fais avec les deux ?
Iannoa
Le bruit rose sert dans un premier temps à aligner les niveaux sonore entre amplis.
Ensuite l'auditeur procède au comparatif avec le type de son qu'il souhaite : la musique qu'il aime, des extraits qui l'émeuvent particulièrement, des extraits qu'il sait être discriminants, pourquoi pas un enregistrement de la voix de sa femme ou de ses enfants, un bruit de claquement de portière (j'ai réussi un ABX en utilisant un tel enregistrement) ou encore un signal test comme - entre autre - un bruite rose. C'est au choix.