les Suisses aussi ont du bon son

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

les Suisses aussi ont du bon son

Message par tof »

Suite à ma proposition de rencontre entre membres et à la découverte d'un membre roman sur le forum, je suis entré en contact avec marcouch et nous avons convenu d'une ecoute ce jeudi.

je me deplace chez lui ce jeudi, photos et compte rendu viendront ensuite.

il a trois installations donc je pense que ca va prendre du temps...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Super ! On a hâte.

Il y aura du Chocolat ? 8)







PS : il faut un temps ou j'achetais des petites boîtes en métal avec des carrés de Valrhona dedans pour pouvoir me shooter en pleine journée ... :lol:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

si c'est juste du chocolat, ca peut s'arranger :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

et bien voila c'est fait.

Je me suis donc rendu hier chez marcouch pour decouvrir ses systemes.

C'est un passionné de hi-fi, a ne pas en douter.

On est acceuilli par une paire de sampan, ampli a lampe revox (1960) et platine vinyle thorens, du bon son pour mettre une petite ambiance conviviale.

on trouve au premier une paire de clipper, un lecteur cd electrocompaniet et un ampli stereo de conception nippone dont j'ai oublié le nom.
Là, ca devient franchement interessant, je retrouve bien le son de la clipper entendu lors de l'ecoute Grenobloise, c'est quand même sacrement bon cette clipper.

au deuxième etage se trouve une installation homecinema. ibiza 350, centrale 350, ampli de meme marque de l'ampli hi-fi de letage inférieur, projecteur pana et lecteur dvd, de quoi deja prendre du plaisir.

Voila pour les presentations.

J'arrive donc hier soir, 18h45 chez lui, je decouvre la premiere installation, la plus petite, qui offre deja des prestations agreables pour l'oreille.
Sans trop attendre, je lui demande pour voir les clipper, et là je retrouve le son clipper.
Cabasse a fait une belle realisation dans ces haut-parleurs. Il faut noter que notre ami ecoute a un volume pas tres raisonable, je ne voudrais pas être son voisin car avoir un bon son et ne pas pouvoir en profiter mieux que de loin, ca doit etre rageant !
le sonometre n'avait pas de piles mais on devait etre a un bon 95/97 dB...

apres un bon repas, on retrouve cette installation avec mes disques et ca donne plutot bien. je lui donne le conseil de decoller les enceintes du mur du fond et là on gagne un peu en precision, on perd en basses mais pas grave, c'est plus detaillé et moins rond, il a l'air d'apprecier.

On monte d'un etage pour terminer par la partie homecinema.
Bon, là, j'ai vu que ce n'est pas le domaine de predilection de marcouch. bien qu'il possède du très bon materiel, il y aura beaucoup d'optimisation a faire.
J'ai trouvé que l'ampli homecinema, de même marque que l'ampli stereo, delivre un son de bonne facture aux imposantes colonnes Ibiza MT350 et a la centrale (enorme !). J'ai trouvé que l'ampli manque de convivialité dans son utilisation à l'instar des marques grand public qui sont bien souvent automatisés dans la reception des flux audio.

les surround sont en retrait par rapport au reste de l'ensemble, une paire de sampan seraient plus adaptés là. une idée pour marcouch : mettre les sampan (je ne sais pas si c'est le bon nom, je veux parler de la centrale arrière actuellement utilisée) et placer les hp en surround, et les petites les mettre en surround back. cela vaut la peine d'essayer.

le systeme manque aussi d'un caisson de basses. marcouch a deja fait l'achat d'un ampli cabasse et de deux hp 21cm pour s'attaquer, prochainement, a la conception d'un caisson DIY mais avec composants cabasse, what else ?!

J'ai fais decouvrir un morceau de legende en dvd a savoir les eagles et leur titre hotel califonia, le morceau phare en dts pour aborder la musique multicanale et visiblement il a apprecié.

la pièce est trop claire a mon gout mais marcouch a l'intention de demenager son systeme au troisième etage... sous le toit, une piece de la dimension au sol de la maison peut faire un veritable cinema. un projet a suivre car il s'annonce tres interessant.

Je voudrais remercier marcouch pour son acceuil et aussi le forum Cabasse d'être present. Quelle autre marque peut se vanter de faire rencontrer les gens ?
Imaginez que je ne connaissais pas marcouch en debut de semaine...

la rencontre retour a mon domicile se fera d'ici 15 jours. pas de photos car pas de piles...

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Message par marcouch »

Belle rencontre en effet. au fait tof tu n'es pas censé être au travail à cette heurre là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :brick:

Rencontre fructueuse qui a permis de mettre au point certains détails. Le décollage des clipper du mur est effectivement une bonne chose, surtout que madame semble ne pas s'en être aperçu. Les enceintes du rez ne sont pas des sampan mais des sloop et l'amplification du premier et deuxième du jungson.

J'ai effectivement redécouvert mon système home-cinéma par la présence de tof et les disques qu'il a apporté m'ont fait voir le vrai potentiel de mon installation, je vais réessayer de mettre les brick en surround mais la précédente expérience ne m'avais pas satisfaite. Bref il va absolument falloir que tu repasse par là pour optimiser un peu tout ça.

Pour finir, c'était une belle expérience que de se rencontrer et je me réjoui de venir faire une écoute du côté de Neuchâtel.

Marcouch

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

marcouch a écrit :le vrai potentiel de mon installation
exact tes ibiza ont de belles années a faire chez toi
marcouch a écrit :au fait tof tu n'es pas censé être au travail à cette heurre là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :brick:
je suis en plein travail là, regarde je transpire... non je deconne :-)
marcouch a écrit :les disques qu'il a apporté
j'en ai des centaines des disques de demo, on est pas pret d'arriver a la fin des ecoutes.
marcouch a écrit :il va absolument falloir que tu repasse par là pour optimiser un peu tout ça.

Pour finir, c'était une belle expérience que de se rencontrer et je me réjoui de venir faire une écoute du côté de Neuchâtel.

Marcouch
je repasse sans probleme, j'aodre optimiser les home cinema (de qualité). on va trouver une solution pour tes surround. je vais suivre ton projet de caisson avec attention.

tu passes quand tu veux pour une ecoute sur un systeme intégré d'appartement. il est reglé avec soin, ca sonne tres bien pour le materiel utilisé.

bon c'est l'heure de manger, faut que j'aille en pause

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Message par marcouch »

tof a écrit :bon c'est l'heure de manger, faut que j'aille en pause
Et moi qui pensais que les fonctionnaires choisissaient justement la période 12hoo 13h30 pour sortir de pause et travailler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

c'est le moment le plus important dans la journée de travail, c'est le moment ou tu peux parler travail (en pause). la fameuse heure de job.... :lol:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

C'est quand même dommage que l'on ai pas eu droit à un petit comparatif Sloop/Clipper :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ho le culot qu'il a lui !!

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

pour le comparatif, ce ne sera pas possible a moins qu'il debranche les sloop pour les mettre avec les clipper et que l'on permutte les hp pour pouvoir faire la comparaison.

merci pecheur, en France, je te rassure, c'est pareil voir pire, merci de stopper avec les blagues sur les fonctionnaires, j'ai été longtemps au chomage et je préfère travailler que d'être au chomage. peu m'importe le travail pourvu qu'il me fasse manger.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Vxl a ditC'est quand même dommage que l'on ai pas eu droit à un petit comparatif Sloop/Clipper





Pêcheur a ditHo le culot qu'il a lui !!


J'attend depuis un moment la suite du CR de Vxl...Rien à voir avec le chomage et les fonctionnaires

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

on va bientot refaire des ecoutes et des rdv comparatifs avec photos, je pense que ca sera passionant.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

pecheur1958 a écrit :Vxl a ditC'est quand même dommage que l'on ai pas eu droit à un petit comparatif Sloop/Clipper

Pêcheur a ditHo le culot qu'il a lui !!

J'attend depuis un moment la suite du CR de Vxl...Rien à voir avec le chomage et les fonctionnaires
Il faudra attendre encore un peu, j'ai un problème de câblage et connections à résoudre avant de continuer mon CR.
Mais j'aurai bien aimer connaître l'avis de Marcouch sur les Sloop et Clipper, juste pour savoir si il avait une préférence...

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Message par marcouch »

Comme je t'ai dit hier: pour moi il n'y a pas de sot métiers. Après, puisque c'est moi qui paye ton salaire :lol: et que tu as envoyé au moins 6 messages depuis ce matin c'est normal que je fasse des blagues :-D aussi idiotes soient-elles :brick:

Concernant mon avis entre Clipper et Sloop je n'ai pas encore fait de comparatif objectif avec même ampli et source et dans la même pièce car c'est lourd ces petires choses à la longue surtout quand on a 4 niveaux et pas d'ascenseur:lol: . Cependant les Clipper me semblent plus naturelles et directives avec un médium (c'est la principale diférence, dôme pour la clipper et papier pour la sloop) très précis. Quand aux sloop le médium parraît plus vivant et les basses moins précises (mais ça c'est sûrement le local qui n'est pas le même).

Je dois partir une semaine en camp avec mon tavail, mais dès mon retour je vais faire et poster des photos.

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Message par Byron29 »

tof a écrit : j'aodre optimiser les home cinema.
Tu viens chez moi quand tu veux :lol:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

c'est dommage que tu sois un peu loin

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Message par Byron29 »

Bein on sait jamais si un jour tu passes des vacances en Bretagne :-D

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

le RDV est fixé avec Marcouch, samedi on fait une ecoute chez moi, une apres midi et une soirée.

avec un test ou je pense que l'on va bien rigoler :mrgreen:

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Message par marcouch »

tof a écrit :le RDV est fixé avec Marcouch, samedi on fait une ecoute chez moi, une apres midi et une soirée.

avec un test ou je pense que l'on va bien rigoler :mrgreen:

C'est vrai! Et puis la semaine suivante je viens t'aider à déménager car je ne sais pas si tes voisins vont apprécier d'avoir un gars comme moi dans leur immeuble. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre