Petite Ballade au pays des olives (de montagne)

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :Et même pas eu mal au crâne en plus !
ça change du saké !! ::hehe::: ::hehe:::


je peux finr la bouteille au fait ?? 8)

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

T'inquiètes, y'avait un autre cousin écossais qui m'attendait dans le buffet de la salle à manger..

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Sympa votre WE :mrgreen: :wink: et sympas vos CR d'écoutes :-D ; très instructifs !

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

vxl a écrit :Un week-end à la montagne avec des cabasse et du wisky... :amour:
on a même testé une recette on l'a écrit au fur et à mesure :mrgreen: :mrgreen:


RECETTE DU POULET AU WHISKY

Acheter un poulet d'environ 1,200 kg et une bouteille de whisky.
Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.
Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.
Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four à température moyenne
( 220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes.

Se verser un verre de whisky et le boire.

Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié

Se verser un verre de whisky et le boire.

Renouveler cette dernière opération.

Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir pour surbeiller la buisson du coulet.
Brendre la vouteille de biscuit en s'envoyant une bonne rasade.
Après un tard, un far t'heure... abrès un moment quoi,
dituber jusqu'au bour.
Oufrir la borte, reburner, revourner...
mettre le noulet dans l'aurte sens.
S'asseoir sur une butain de chaise
et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.
Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.
Et hop ! 3 berres de blus.

Se rebercer une bonne voulée de poulet...
non de visky.
Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre),
l'ettuyer et le voutre sur un blat.
Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine.
Ne pas essayer de se reveler.
Déciver qu'on est bien par derre
et binir la mouteille de misky.
Blus tard, ramber jusqu'au lit,
dorbir ze qui reste de la muit.
Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir,
manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube
et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.

La semaine prochaine : la dinde au ricard

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Heureusement on a rien salis, on avait pas de poulet, ouf !

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

ça c'est du vécu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Que du bonheur ce post :mrgreen:
Moi zaussi j'aime bien les amis écossais parfois et je descend faire du VTT cet été, me donner pas vos tel .... :mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

iannoa a écrit :Que du bonheur ce post :mrgreen:
Moi zaussi j'aime bien les amis écossais parfois et je descend faire du VTT cet été, me donner pas vos tel .... :mrgreen:
pas de problemes quand tu veux !!

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

RECETTE DU POULET AU WHISKY

Message par NARSCHT »

mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
super la recette !!!
bravo Selv :biere:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Merci Selvageski pour la recette, j'ai fait un copier-coller, je vais faire les courses!!! Vivement la semaine prochaine!!! :biere:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
trop fort

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ici c'est le pêcheur qui vous cause, je suis de retour chez Selv...
Hier midi en plein millieu de repas : "dring!dring!" (le portable qui sonne):ouais c'est Selv, dis moi, la phase elle est à droite ou à gauche quand on regarde la prise ?
Ben j'crois bien qu'c'est à droite que j'lui répond !
Ha ? T'es sur ?
Ben ouais que j'lui répond!
Ha bon ! Qui m'dit...
Le rouge c'est bien le neutre ? Qui m'demande
Ha ben non le rouge c'est la phase ! que j'lui rétorque(ça fait bien)..
Un quart d'heure après "redring! redring! (c'est encore le portable qui sonne)
Ouais, c'est encore Selv ! Depuis que j'ai inversé mes fils, j'ai rallumé ma sono, et ben tu sais pas ? C'est vachement mieux !!
Alors du coup, comme je suis en vacances ce matin j'ai fait mes 4H30 de route pour écouter la sono de Selv........................
A 11H30 pétant j'étais chez lui et on a attaqué sans tarder les écoutes, franchement je ne pensais pas qu'une inversion de phase pût modifier autant un système, réellement incroyable...

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Ton message est Pagnolesque :mrgreen:

Si vous vous faites plaisir, c'est le principal...

Quelles différences entre les deux écoutes?


A+

Phil

Ps : Poulet au wisky au menu? :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Vraiment quel merveilleux système hifi que celui de Selv !
Je suis réellement tenté de vendre mes IroîseIII et de me trouver des MC, de même mes electroniques Atoll manquent de vie je m'en rend bien compte en écoutant des electroniques Perreaux ou du Marantz trés hdg comme en possède Doux, même à la place d'Iroise je pense me prendre des Antigua qui correspondent mieux pour ma surface d'écoute (15m2)
Voilà je sais que comme cireur de pompes là j'ai fais le maximum...

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Bonjour salut tout le monde les gens,

Bon, comme je l'ai déjà dit en d'autre lieu, je n'ai pas le talent pour faire des CR, mais bon......

Donc comme prévu, je suis passé faire un petit tour chez l'ami Selv. pour écouter ses Iroises, pendant mes vacances dans la région ( superbe d'ailleurs, mais j'ouvrirai un topic, surement, sur le sujet, tu sais Selv au sujet du parc, j'ai discuté avec un berger, en revenant de chez toi, au sommet de la Bonnette ) mais revenons à nos moutons, c'est le cas de le dire.

Rendez-vous est pris dans son village et après un dîner bien sympathique à la terrasse d'un café, direction son appartement, à deux pas de là, pour y découvrir les belles tant convoitées.

D'entrée, elles sont belles, et bizarrement, la hauteur et la profondeur ne me surprennent pas contrairement à ce qui se dit de droite et de gauche. Elles ne me paressent pas si "imposantes" que ça. Ma compagne nous a accompagné, histoire de prendre la température ésthétiquement parlant, au cas où. Elle lui plaise, ça c'est fait oufffffff.

Il me tarde de mettre mes Cd, et vlan v'là t'y pô qu'j'lai ai oublié, quel con, vous pouvez l'dire :boulet:

Bon, je suis obligé de me farcir les CD de Selv., j'vous dit pas la sinécure. Nan, j'déconne, quoi que, il faut être courageux pour écouter du Madona, et du Milènelafermière :oops: :oops: .

En vrai, nous avons écouté, entre autre, du Souchon, Dire Straites, pink-Floyd, Sting, musique de culture indiennes...

Les électroniques sont du Perreaux en ampli et pré-ampli, et Arcam pour la source.( je ne me souviens plus des modèles )

Depuis le temps que j'attendais ce moment là........allé ça y est les Iroises commencent leur chant de sirènes, pour vous envouter, vous séduire, et elles y arrivent les bougres. Le son envahit la pièce, la scène sonore est "visuelle", les graves sont très très présent, propres, secs, magnifiques. A un volume, que je suppose Selv, qualifie de très fort, on a toujours l'impression qu'elles n'attendent qu'on lâche les chevaux. Il n'y a aucune distorsion, tout y est toujours très distinct. Les impacts sur les instruments sont formidablement perceptibles, le glissement des doigts sur la guitare me donne la chaire de poule. A un moment, sur je ne sais plus quel artiste, je me suis surpris à prendre en même temps qu'elle ma respiration tellement le réalisme et la présence presque physique de l'artiste est présent.

Il n'y a aucun doute, mais je n'apprends rien à personne, ce sont de formidable enceintes, et associé à des électroniques de qualité, on obtient un système de très très hautes qualité, et j'ai eu le joie et le plaisir d'écouter un tel ensemble.

Évidemment, comme dans toute chose tout à une fin, et après un ultime demi, il a bien fallu repartir.

Le seul reproche que je pourrai faire à Selv., c'est qu'il admette que l' Aigle vole à l'endroit, ça fait désordre :exit: , comprend qui peut ;)

J'ai passé un superbe après midi, que ce soit au niveau de l'écoute, ou des discussions que l'on a eu en fin d'après midi, très intéressantes au demeurant.

Ouala, ouala.

Alain.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

salut alain
tres sympa en effet cette journée avec ta petite petite famille !!


content que ça t'ai plu, ainsi qu'à wafette ............ouf !
c'est toujours plus pratique avant de faire le chèque ........... le repassage n'etant pas notre fort........... il vaut mieux prendre toutes les précautions :mrgreen:

merci de ne pas avoir balancé pour l'aigle à l'envers :mrgreen: :mrgreen:....... pour madonna je te pardonne

..........et d'avoir accepté de remonter vers le nord le jouet pour twanking (j'espere qu'il en fera bon usage )


à bientôt al :biere:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Salut Alain, bon et bien alors, y'a plus qu'à ...

Je crois qu'il y a toujours une paire qui traine sur leboncoin... :-D

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

Bonjour a tous,

de retour .... ben oui, un peu a l'ouest en ce moment, mois d'aout tres charge (les vacances sont finis..).. mais chose promise, je dois aussi faire part de mon passage aux pays des olives !
ok, ca date un peu, c'etait en juillet, mais personne ne m'a balance sur le retard de C/R (merci selv et pecheur..)
Juillet donc, en camping non loin de la (que je croyais ! putain la route....), je debarque chez l'ami Selv un matin vers 10h ...
Mon temps est compte ... la famille m'attends au camping et 2h aller, 2h retour de route, j'avais promis d'etre de retour en debut d'aprem.
Pas de fioriture, ni de visite au cafe du coin avant, on monte direcT ! :)
Tout est la, les iroise, les electroniques, en marche ...
Pour moi, contrairement a Alain, je m'y attendais, mais qd meme, elles sont balaises les tata ! on ne voit que ca en rentrant dans la piece. Ca ne me derange pas biensur, et l'etat est nickel. La bonne affaire Selv !

Hop, c parti, je n'ai pas amene de CD, j'etais en vacances, dc revue rapide de la collection de Selv, souchon, floyd, mylne farme, zic indienne....

Premiere impression, pour moi, compare aux Baltic. : PAN, quelle claque, je viens de me prendre un BC dans la gueule.
C'est dynamique, TRES TRES dynamique et en avant.. Grave tres presents mais bien tenu, y'en faudrait pas plus.
Le gros changement, pour moi, c'est la dynamique et le cote tres "rentre dedans". C'est beau, c'est bien, mais c'est trop pour moi, je suis presque agresse et j'ai tendance a reculer ou baisser le son.

Rien de negatif, que du tres bien qui en mets pleins les oreilles ... Je me rends juste compte que les Baltic sont tres differentes, et probablement plus "sociables : ;-)

Ensuite, on sort, prendre l'air, un petit A/R au col de la bonnette, et on finit par l'entrecote / frite a la terrasse du coin, ds le bled de Slev.

Une tres bonne matinee !
Je fais mon mea-culpa, je suis cense organiser une ecoute avec pecheur/selv/doux .. en aout , je l'ai pas fait. mais c'est pas perdu.

fmu.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

hé bé ............ya du monde qui est passé chez moi ces derniers temps ! :mrgreen:

merci de ton CR fab

quelques différences d'écoutes .................mais qui se justifient !

depuis ta visite il y a eu du changement

on s'etait penché sur le blême de "projection" déjà avec pecheur .....c'est un truc qui me (nous) tracassait !



déjà et ça a changé pas mal de choses à ce niveau........mon appart avait la prise génerale secteur ,phase inversée .

puis c'est tout récent (la veille de la venue d'alain) un nouveau lecteur 8)

avec cet arcam suis vraiment entré dans un autre monde ............c'est fou la différence :shock:
dés que j'ai la flemite qui passe je vous en parle :oops:

par contre pour être franc ..............mon ROTEL projetait effectivement .........mais ça me manquerait presque :oops:
là la scene est bien plus precise avec des timbres magnifiques et du détail à profusion mais celle ci a reculée ............on est moins "dedans" !!


en tous cas grace à toutes vos visites mon systeme s'est vraiment amélioré et il n'est pas prêt d'en changer de sitôt ..........à moins de trouver une mine d'or, pour des kara par ex

merci à vous :wink:

Répondre