bon je me fend d'un CR de plus !........plus du week end passé d'ailleurs vu je ne n'ai pas encore eu la chance D'écouter les iroises III
mon bon pecheur arrive apres avoir escaladé le col de la bonette (2802m au passage )
il est 19h15
rencard pris à la terrasse d'un bistrot ........et par correction vis à vis du restaurateur

.....on s'enfile 2 bieres .........ça c'est fait !!
on discute un peu le coup ,et nous voilà devant les "vieilles" qui apparemment "impressionnent" de par leur volume
on met du son et ..............ben là c'est pas facile de vous en parler vu que mon systeme je le connais !
s'en suit une bonne heure d'écoute ,histoire de faire connaissance....puis direction le petit hotel où j'avais finalement decidé de loger mon hote pour qu'il se sente plus à l'aise et indépendant vu qu'il y avait mon fiston !
sur ce .......afin de prevoir le retour tardif du pecheur à son lieu de repos ,je m'evertue en sa presence de faire à deux reprises les 120m qui séparent le bistrot de l'hotel (cette phrase est importante car elle à une suite .......

) et retour chez moi pour une collation bien méritée !
l'apres repas à été dirons nous un peu "chiante" vu qu'on a fait des tas d'essais sur un cd test de basses et un autre de fréquences dans la quête de la recherche du 20Hz (même si l'iroise n'est pas sensée la reproduire)
juste deux mots au passage : 16HZ gros debattement des hp. pas de son... 20HZ idem..... 25 la piece entre en resonnance mais pas de son audible l'oreille collée au hp ....31,5 kif kif .....40 (car pas de plage entre )tout devient audible avec du niveau
dans les fréquences hautes mon fils etant présent nos oreilles ont pris connaissance de leur age .... on etait pas certains d'entendre le 16 000 Hz alors que c'etait tres net pour le fiston ainsi que le 20 000 pour lui !!
retour à de la musique ................et vers les 1h du mat pecheur voulant essayer son matos on commence à deballer ses atoll et les brancher pour les mettre en chauffe !
un mot sur le visuel...........c'est bien construit et les connections sont un vrai plaisir ......les borniers et autres sont d'un autre gabarit que mes perreaux ! la firme sur cette serie EP E2 avait fait en tous cas à ce niveau là.... pas mal d'economies pour sortir une gamme "économique" en rapport du "hors de prix" des modeles supérieurs
surpris en revanche du modeste volume de l'in 200 ......200watt intergré dans un si "petit" volume
le temps que tout chauffe on branche sur mon systeme son mpc entre le lecteur et le pré .........un vrai regal une nouvelle fois avec le systeme de serrage des rca ! ...ça sonne au moins aussi bien bien mais en revanche mon oreille n'arrive pas à faire de difference avec les miens (chers aussi 300 dollars)
l'essai des cables hp etait plus évident vu qu'on a testé un cd en mono et un cable different de chaque côté (on a pas pu tester avec les deux l'un etait trop court pour arriver à mon ampli)............en jouant avec la balance il y avait plus de niveau du côté du mien ça c'est sûr .........pour le rendu je seche encore une fois et je me fie aux oreilles du pecheur qui le trouve plus fin !
passé cet intermede nous voilà avec le tout atoll qui avait chauffé et comme le pecheur ne vient jamais seul (il etait venu avec un pote écossais .......

) on a profité aussi de faire un peu causette avec lui
en ce qui concerne atoll je suis resté sur le cul en rapport à ce que j'avais pu lire à droite et à gauche .........agressif.... metallique .......c'était tres doux (pas le notre) au contraire !!
un manque de matière dans le medium aigu ainsi que la dynamique de l'attaque des cordes et des accords plaqués du piano par contre, me manquent !!
le perreaux est plus vif !
une écoute on dira donc plus....... monochrome et plus feutrée
sur ce il se fesait quand même tard 5h30 ...........le pecheur rentre .....enfin essaye......vu que j'ai un coup de fil où il me menace visiblement de dormir dans la voiture !!
ne voulant pas recevoir de foudres de votre part j'enfourche mon vtt pour le remettre dans le droit chemin .........s'en ait suivi un bon moment de franche rigolade et de branchage de rigueur !
il était tres tard (tôt) et perso un café au retour de ma balade cycliste et d'un remplissage en regle d'un metre cube de coffre en bois vide.... sur les conseils avisés du pecheur a eu raison de ma nuit .......
je vous passe les détails de la journée du lendemain ce serait trop long .........écoute... resto au soleil ..un peu de viste du coin ...belote
avec quand même un grand moment où on a voulu faire un peu du "Iannoa" avec les cd du fiston .........
ben... madonna et kamaro ça envoie du lourd quand on pousse un peu ......
le surlendemain matin à été un moment de pur plaisir!! ....... tests , branchages et débranchages terminés la veille ...on a écouté de la musique .......dont les 48mn du cd de James Moody sans presque mot dire .......putain que c'etait bien !!
va falloir que je l'achete celui là !
petit tour à la "fête de la transumance" du village, re resto et jolies filles en terrasse (on vous fait pas de CR mais ça le mériterait )........que du bonheur quoi !!!
avec en prime la petite phrase du pecheur supris du meuglement d'une vache en expo ............"tiens ça doit être ça le 20Hz ...."
voilà donc notre pecheur sur le départ et je le remercie de ce bien agreable moment passé en sa compagnie ......