Quand Pêcheur et Doux montent le son

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

exact et t'es sympa, savoure ta belle installation.
c'est quand meme toi qui m'a fait decouvrir des clipper :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Ahhh pecheur est de retour.
Yesssssss.
C'est vrais ton installation elle est vraiment top. Tu sais ici, on se chambre gentiment, mais faut pas prendre tout au pied de la lettre.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

J'avais beau avoir les boules ça ne m'empêchais pas d'écouter de la bonne zic, tiens mes Blue Oyster Cult de la grande époque et mon astuce du jour ça a été de rapprocher les tataIII du mur, en les passant de 80cm à seulement 20 et là le 20Hz est arrivé comme par magie !

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

L'évent est dans le socle comme les Java ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Oui

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Bonjour,

Y'a un truc qui me turlupine

Rassurez moi, on continu les CR ?

On peut donner son point de vue ?
Continuer à s'imaginer ingénieur chez Cabasse ?
Penser à éventuellement apporter des modifications aux systèmes écoutés ?
Commenter ?

Ou bien alors chacun reste chez soi à écouter sa musique en solitaire.
Plus d'échange.
Et si par extraordinaire on écoute le système d'un confrère, on fait un CR de complésance ?

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil alors ?
:mrgreen:


Cabassement votre,

Dx_In_nT

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Tient c'est rigolo doux, tu aimes bien arroser les autres et tu trouves ça drôle, mais quand c'est toi qui est arrosé tu as l'air de trouver ça beaucoup moins marrant.

Tu as la plume facile et de ce fait tes écrits sont agréables à lire, au moins sur la forme. Sur le fond par contre c'est beaucoup plus variable, et ton dernier CR est particulièrement destructeur et partiellement faux en plus (l'Atoll pas assez puissant c'est du grand n'importe quoi). Donc plutôt que de jouer la vierge effarouchée à dire qu'on ne peut plus faire que de la "complaisance", tu pourrais te demander ce qui a cloché dans ton CR pour provoquer de telles réactions. Bref, avant de cliquer sur "Envoyer", relis toi et demande toi comment ce que tu as écris va être perçu par les autres. Tu verras qu'il y a moyen de présenter son ressenti sans en faire un jugement de référence par exemple.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Que répondre ?

Amen !

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Hééé bé, on se croirait sur l'autre forum Cabasse quand ils s'envoient des fleurs :-D
Hem, du calme les gars. Je trouve le CR de Doux bien écris moi, même sur le fond. Car je n'ai pas vu l'endroit ou il a trouvé que l'Attol manquait de puissance. :shock: C'est ou?
Ce qui est sur, c'est qu'ils ont essayé deux amplis différents et ont observé un net changement. Peut être un ABX apporterait quelque chose, du moins une validation, mais on peut assez souvent s'en passer.
Pécheur, c'est un peu vexé par la suite, ce qui est humain, mais tout est rentré dans l'ordre.
Je n'étais pas là, mais à l'énoncé de leurs résultats j'aurai eu les même conclusions. Franchement, encore une fois, je ne vois pas ce qui cloche dans le CR de Doux techniquement (CR validé par Pêcheur).
Ensuite, peut être aime t'il les sons très chargés dans le grave, et il trouve alors que le système de Pécheur en manque, alors que ce n'est pas le cas? Cela traduirait alors un manque d'expérience dans la retranscription d'un CR. Pourquoi pas? Un CR c'est finalement assez difficile à faire, et surement plus difficile qu'il n'y parait . C'est ce que tu veux dire Crao? :-|
Modifié en dernier par madorre le dim. 26 juil. 2009 04:13, modifié 1 fois.

Antichiendegarde
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 02:12

Message par Antichiendegarde »

Sur le Cabasse.vraiforum, ils se querellent avec plus de classe quand même... et en image, le plus souvent :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Moi je dis que l'incident est clos, mais quel incident ?
Il faut même se dépècher avant que les grosses mouches arrivent...
Le pêcheur est quelqu'un d'impulsif mais néanmoins assez long à la détente...
Dans un CR on doit donner son avis c'est le but et même à la limite dire du mal de l'installation du petit copain, mais dans mon cas ça n'est pas sur ce point que j'ai pris la mouche justement, non puisse que Doux a trouvé trés belles les IroïseIII, ce qui est vrai ça se serait malheureux !
Mais franchement même si Atoll est limité musicalement, pourquoi la solution miracle s'appelerait Marantz PM15 et SA11 s1 ?
Voir les arguments de choc de Man qui pense lui qu'avec des enceintes à
3800€ il faut au minimum 25000€ d'electroniques pour réellement profiter des IroïseIII ?
Ben les gars c'est surement vrai, mais JJ il est mécano pas Cresus...
Que les troupes du Cabasse vrai forum ne se fassent pas de soucis on va essayer de se débrouiller sans eux (c'est pas une omelette)
Alors Doux on est bon pote et fais gaffe quand tu écris tu peux faire de la peine.
Le pêcheur

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

allez, Pêcheur, viens donc bouère un coup de gris de Toul si t'as pas peur pour tes tuyaux
on va noyer tout ça dans l'acide lorrain ::diktat::
grosdubide

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Le gris de Toul ? C'est du blanc au moins ? A cette heure ci ça peut encore le faire avec un bocon de tome

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

allez, ça roule comme ça, mais prends le bien affiné stp (et pis je crois qu'y me reste du Maroilles :roll: et du Münster)
sans plaisanter, ça tient toujours au cas où tu passes près de la Germanie.
grosdubide (qui va aller déjeuner)

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Si je passes vers chez toi je prend mes Atoll...Et alors là !

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

pas de problème : mais attention, car je n'ai que deux amplis et je te rappelle que je suis en train de monter un HC, alors viens avec trois ou quatre Atoll, on se f'ra un chtit archipel :mrgreen:
grosdubide

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Non mais je n'ai qu'un seul préampli et un ampli et encore c'est un intègré en bypass...Pas le top surement mais j'suis patient, comme un pêcheur...

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

ouais, je sais, mais je le prends quand même !

Y.Morand - Martin Image et Son Caen (14)

L’Atoll IN 200 est le plus gros ampli intégré construit à ce jour par le fabricant français.
En comparaison des produits déjà existants de la gamme, il marque vraiment une progression. Le châssis est plus costaud, la face avant usinée respire la qualité de fabrication, le schéma électronique est plus évolué. De conception double-mono, il est doté d’une puissance confortable. A l’écoute, il offre des timbres exemplaires et beaucoup de présence. Sa dynamique est très surprenante mais jamais il ne tourne à l’agressivité ou la simplification. Il est capable d’assumer des enceintes délicates. Du grand Atoll à découvrir.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Peut être que l'an prochain si mes moyens me le permettent, je passerai à deux blocs mono Atoll AM300 si ils l'ont sorti...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Miam , c'est vrais que çà na pas l'air mal du tout.
Dommage que je sois si loin de Toul. Je serais bien venu avec le 4h :wink:
Bah un peu d'Aligot et de charcuterie de pays avec quelques champignons et du pain (du vrais ein) ça peu pas faire de mal...En mélangeant tout ça il doit bien y avoir moyen de faire une écoute potable. 8)
Modifié en dernier par madorre le dim. 26 juil. 2009 11:04, modifié 1 fois.

Répondre