Quand Pêcheur et Doux montent le son

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Haaaaa bonnn !!

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Pécheur bien sûr que cela existe un bon Mc a un amortissement de 40.

Enfin pour mon futur ampli, au fait quelqu'un peut il intéressé par des MC500 ou MC501 ?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Humm, j'ai l'impression qu'il doit y avoir plusieurs méthodes du calcul du facteur d'amortissement. Je suis allé voir quelques amplis, et c'est très variable. Ça doit être encore un peu comme les Watt ou les bande passante ça. :roll:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

madorre a écrit :Humm, j'ai l'impression qu'il doit y avoir plusieurs méthodes du calcul du facteur d'amortissement. Je suis allé voir quelques amplis, et c'est très variable. Ça doit être encore un peu comme les Watt ou les bande passante ça. :roll:
ben on dirait !! :cry:

si tu arrives à y capter quelque chose à ce sujet ça m'intéresse !
sur mon perreaux ya ça :


Damping Factor..................................................................................> 500 from 10Hz-1kHz
...........................................................................................................>1000 @ 100Hz

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

Jalot a écrit :
Enfin pour mon futur ampli, au fait quelqu'un peut il intéressé par des MC500 ou MC501 ?
si tu me fais comme cabasse un credit à vie je suis preneur 8) 8)

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Message par Fredaxis »

madorre a écrit :Humm, j'ai l'impression qu'il doit y avoir plusieurs méthodes du calcul du facteur d'amortissement. Je suis allé voir quelques amplis, et c'est très variable. Ça doit être encore un peu comme les Watt ou les bande passante ça. :roll:
Je viens de regarder pour le Quad 405-II, suivant l'article il est indiqué entre 20 et 200............. parlons variabilité de méthode.....

Decidemment, rien ne vaut un vieux Marshall à fond.....

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

bon ben j'ai bossé !!!!!



j'ai trouvé ça http://www.magma.fr/static/french/techn ... iHiFi.html pour "juger" un ampli .......c'est super facile d'acces (vu que j''ai tout compris :mrgreen: )
et à ce titre ce serait peut être bien de le mettre en "post it" non ??

z'en pensent quoi les chefs ???

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

Hello,

J-J, je pense à un truc bête, mais à un point...
par rapport à ta pièce, les enceintes émettent dans quel sens ? longueur ou largeur ?
parce qu'entre les deux, si ta pièce est assez réfléchissante : y a un ravin comme le grand canyon du colorado.
Enceinte émettant dans la dimension la plus petite de la pièce = remontée du grave et meilleure spatialisation des fréquences importantes pour nos oreilles
Enceinte émettant dans la plus grand dimension de la pièce = très grande profondeur de la scène sonore, graves beaucoup plus maigres.

En plus, tu peux jouer sur l'écartement par rapport au mur arrière, mais avec l'évent au bas de l'enceinte, ça ne joue pas des masses.
Tiens le père noël vient de m'amener deux câbles, un de modul' XLR et un autre plat pour les enceintes, va falloir que je me remette à "mon install".
bonne journée à tous
grosdubide

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Bonsoir,

La question est, a mon sens, JJ ressens tu un manque de grave sur ton installation? Peut-être qu'avec l'IN 200, tu manques de grave, mais si tu augmentes le grave, aimeras-tu la nouvelle signature sonore de ton système? Si je me réfère aux dires des différents intervenants, tu perdras certainement en médium/aigu.

Par contre, ta chaine est de bonne qualité, ne te fustige pas!!!

Je vais peut-être dire une connerie, mais fais un test avec un caisson, et tu verras si tu as besoin de changer tes électroniques.peut-être cela te permettra de conserver le coté qui te plait tant chez Atoll et d'apporter ce soupçon de grave qui manque :wink:

Phil

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir à tous,

L'Iroise III pour moi est une excellente enceinte sauf que pour arriver à un résultat qui soit à la hauteur des belles et bien derrière elles aiment le beau monde ... comme pour mes B II, j'ai dû leur offrir du Mc ... pour en revenir à l'écoute faite lors du High end days à Paris, je ne sais pas si vous vous souvenez mais ces coquines étaient drivé par du Ayre,

Image

On les voit derrière, juste pour avoir une petite idée, voici l'intérieur d'un lecteur Cd de la marque:

Image

Le mariage avec cette marque était sublime!
Par exemple Grosdubide ne se plaint pas de ses Iroise III, durant cette écoute que j'ai fait au High end days, pour moi les Iroise III vont plus loin que les autres versions, elles distillaient un aigu magnifique, un grave nerveux, tendu de toute beauté... mais attention elles savent aussi être plus exigente vis à vis des maillons en amont ...

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Tééééé,

Qu'est ce que je disais ....
:mrgreen:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

pollux 38 a écrit :Bonsoir,

La question est, a mon sens, JJ ressens tu un manque de grave sur ton installation? Peut-être qu'avec l'IN 200, tu manques de grave, mais si tu augmentes le grave, aimeras-tu la nouvelle signature sonore de ton système? Si je me réfère aux dires des différents intervenants, tu perdras certainement en médium/aigu.

Par contre, ta chaine est de bonne qualité, ne te fustige pas!!!

Phil
Très juste.
On pense souvent à tout changer quand on fait des écoutes comparatives, mais après tout, il suffirait de ne pas comparer.

Et franchement, la musicalité du système de Pêcheur est indéniable, déjà en l'état.....
:-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Allez je refais joujou avec vous
Image

Simplement ce qu'il m'arrive c'est que j'en ai un peu marre de jouer à celui qui a la plus grosse...
C'est vrai que je ne suis pas tenté par l'occasion et encore moins pour ensuite sortir le prix du neuf que ça valait au début du siècle...
Mon ensemble n'est pas parfait c'est sur mais vu que ma paie n'est pas
phénoménale, je vais attendre d'avoir les moyens pour encore une fois faire évoluer mon système...En attendant Blue Oyster Cult a moins de basses mais ce n'est pas grave...C'est moi que ça regarde.
Dorénavant il ne faut plus vous attendre de ma part à une participation aussi active sur ce forum comme sur les autres d'ailleurs.
A+

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Bonjour à tous

Il est clair que chacun entend musique à son oreille.

A mon sens, la comparaison du système x par rapport au système y n'est valable que si elle apporte un plaisir d'écoute partagé.

les différences d'électronique et d'enceintes, de local et de mobilier, etc... et en définitive l'écoute sont ressentis différemment par chaque auditeur.

Qui a le système parfait? Qui peut se targuer d'avoir un système référence par rapport aux autres?

C'est une utopie de vouloir ressentir la musique comme à un concert, même si, nous essayons, chacun à notre manière de l'approcher.

Moi même, mon petit système me procure beaucoup de plaisir, même si je conçois ses énormes limites. Je suis persuadé que si quiconque venait à la maison, il me dirait, manque de grave, aigu.......

Je comprends parfaitement la réaction de pêcheur, même si, comme nous tous, j'espère très fortement qu'il reviendra en force sur le forum. tout le monde n'est pas un pro de la hifi, comme dit JJ, moi le premier, par contre, personnellement, cela me désolerait de ne plus poster sans sentir qu'il va répondre rapidement à chaque sujet ou demande d'infos et de conseils.

Désolé pour ce message peut-être hors sujet, mais je devais le poster

A+

Phil

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

pecheur1958 a écrit :Allez je refais joujou avec vous
Image

Simplement ce qu'il m'arrive c'est que j'en ai un peu marre de jouer à celui qui a la plus grosse...
C'est vrai que je ne suis pas tenté par l'occasion et encore moins pour ensuite sortir le prix du neuf que ça valait au début du siècle...
Mon ensemble n'est pas parfait c'est sur mais vu que ma paie n'est pas
phénoménale, je vais attendre d'avoir les moyens pour encore une fois faire évoluer mon système...En attendant Blue Oyster Cult a moins de basses mais ce n'est pas grave...C'est moi que ça regarde.
Dorénavant il ne faut plus vous attendre de ma part à une participation aussi active sur ce forum comme sur les autres d'ailleurs.
A+


pécheur on t'aime...
tu as raison ta chaine te plait et tu as bien raison !!! il ne faut pas toujours ecouter les autres mais profiter de ton systeme
en tout cas, perso je suis heureux de mes JAVA meme si pour certains elles sont "bas de gamme"

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

J'ai eu une paire de Java MT420R, elles fonctionnaient parfaitement, très détaillé et précise.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Bon ça y'est c'est fini ma crise vient de se terminer !
J'ai bien réfléchis je vais garder mon système comme il est, tant pis je sais ça va être dur, une paire de Cabasse IroïseIII et du haut de gamme Atoll et des bons câbles, bien sur ça va avec cette installation.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pecheur,


Un jour quand on aura le temps et que les esprits se seront calmés, Crao et moi vous parlerons des tests ABX.

Tests en double aveugle dans lesquels on ne sait pas quel ampli on écoute et surtout dont les niveaux de sortie des deux amplis ont été égalisés ...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

pecheur1958 a écrit :Bon ça y'est c'est fini ma crise vient de se terminer !
J'ai bien réfléchis je vais garder mon système comme il est, tant pis je sais ça va être dur, une paire de Cabasse IroïseIII et du haut de gamme Atoll et des bons câbles, bien sur ça va avec cette installation.
Comme tu as raison pecheur ! Dis toi bien que de toute façon tu trouveras toujours quelqu'un pour critiquer ta chaine en disant qu'il y a trop de ceci ou pas assez cela, ou que l'ampli XYZ est vachement plus mieux que le tient... Alors qu'au final tout ça n'a pas grand intérêt : franchement que tu mets un disque, tu écoutes ton ampli et tes enceintes, ou tu écoutes de la musique ? Moi je passe 0,1% de mon temps à écouter mon matériel, quand j'ai un réglage à faire, et 99,9% du temps à écouter de la musique (ou regarder des films) avec tous les défauts de ma chaine (ceux qui sont passés chez moi pourront témoigner qu'il y en a pas mal) parce que je l'adore. J'en ai rêvé pendant longtemps, j'ai bossé un moment pour l'avoir, et maintenant que j'ai tout ça j'en profite un maximum tous les jours vu qu'elle tourne pratiquement tout le temps où je suis chez moi. Et puis Atoll c'est vachement bien, je le sais j'en ai, et je fais un gros doigt à ceux qui ont autre chose :mrgreen:

Tient si tu veux quand même parler technique, si tu nous disais comment sont placées tes Iroise dans ta pièce, si ça trouve il y a moyen d'optimiser ça gratuitement :wink:


syber a écrit :Un jour quand on aura le temps et que les esprits se seront calmés, Crao et moi vous parlerons des tests ABX.
Mmmh, tu crois qu'ils sont prêts ? Ça va en choquer plus d'un :lol:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir à tous,


Je sais pas pourquoi tu te prends la tête Pêcheur ? ...
Tu as une superbe installation Hdg ... le nombre de personnes
qui aimeraient avoir la même !
Met toi un bon disque et savoure! :wink:

Répondre