Quand Pêcheur et Doux montent le son

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,

Justement ce serais plus sympa de nous parler de tes expériences avec ces deux légendes qui sont les Brigantin et les Colonne 135, tu les amplifies avec quel type d'ampli, cela interesserait les possesseurs de ce types d'enceintes d'avoir tes expériences .

Cordialement .

Man .

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Oui mais ailleurs, ici c'est le CR de Doux et de Pécheur.8)
déjà que je me suis fait accuser de trollage :-D
Pourquoi pas un nouveau sujet dans "mon installation" ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonsoir man,
man a écrit :si on suit un peux le raisonnement de ce post, il n'y aurait pas de différences majeures entre les amplis ... donc pour les enceintes se seraient le même raisonnement pourquoi acheter des Iroise III alors que des Antiga font la même chose ?
[...]
Je crois que je me suis mal fait comprendre, car je ne suis pas le raisonnement que tu as écris. Par exemple je n'ai jamais écris que doux et pêcheur n'ont pas entendu de différence entre les deux ampli, et je suis même totalement convaincu qu'ils l'ont entendu. Par contre conclure que cette différence vient du manque de puissance de l'Atoll, là c'est de la déconnade, et le problème c'est que c'est ce qu'on retient principalement du CR.

Il y a des tas de moyens pour mettre en avant le registre grave dans un ampli, et la puissance n'en fait souvent parti, d'autant que l'immense majorité des Cabasse ne descendent pas dans l'extrême grave. Par exemple avec les AM1000, qui je le rappelle font 100W, soit 20W de moins que l'Atoll IN200, je peux faire en sorte de transformer n'importe quel coup de timbale en tremblement de terre (j'ai essayé, ça fonctionne très bien). De même on peut booster un peu les fréquences autour de 80 Hz, ça donne l'impression qu'il y a plein de grave. De même on peut atténuer légèrement les médiums et les aigus, et ça fait bien ressortir le grave. Dans tous les exemples que j'ai donné la puissance de l'ampli n'intervient pas du tout. De toute façon l'IN200 est suffisamment pour exploser les boomers des Iroise en mettant le son vraiment trop fort.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Crao,

Merci pour ces précisions effectivement je ne l'avais pas compris comme cela ! :wink:

Répondre