Quand Pêcheur et Doux montent le son

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

et ça va chercher dans les combien ces bêtes ??
peut etre qu'on remet notre rencontre à l'année prochaine alors :lol:

tant qu'on est dans un sujet qui parle d'un système à base de Atoll, y a t il quelque chose d'intéressant chez eux en 5.1 ?
grosdubide

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

je fournis le dentifrice, les rince doigts et le bain de bouche
grosdubide

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

hé hé. Vont etres beaux les CR :lol: :lol:
En parlant de bouffe, Je dois vous laisser, je dois passer chez le boulanger et le boucher pour Midi, sinon j'me fais tuer.
à plus tard :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Le bain de bouche il titre combien ?
Attends je fais des suppositions, si ça se trouve Atoll l'année prochaine ne sortiront pas de grosses bêtes.
Chez Atoll un trés bon et musical préampli HC le PR5.1, demandes à Crao il en a un.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

De la baguette et du roti de veau, c'est pas du trollage de CR ça ?

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

pecheur1958 a écrit :Chez Atoll un trés bon et musical préampli HC le PR5.1, demandes à Crao il en a un.
oki merci je vais voir ce que je trouve là dessus et sinon je MP à Crao (le père de Rahan ?)
grosdubide

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

J'ai déjà dû la faire celle là..

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

bon bein tu commences à savoir que j'suis pas très fin... :oops:
j'ai trouvé le test du pr5.1 et des AM : TRES ALLECHANT

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

T'as plus qu'à aller les voir et les écouter surtout.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :Peut être que l'an prochain si mes moyens me le permettent, je passerai à deux blocs mono Atoll A300 si ils l'ont sorti...
pour l'A300 je serais toi j'irais voir du côté d'AIRBUS .................
......suis pas sûr que tu trouves ça chez ton fabricant d'ampli de plage :mrgreen: :mrgreen:


comme madorre .........j'ai des courses à faire oust

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Je savais qu'y avait un truc qui clochait dans ta répartie, ce n'est pas A300 mais AM300
Mais sinon elle est bonne quand même, Atoll, le sable...

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

le AM200 a l'air déjà bien couillu, non ?
il s'en dit du bien partout
grosdubide

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est la partie ampli du IN200 exactement.
2 x 120watts 8ohms et 2 x 200 4ohms,
temps de montée un peu plus long sur le IN200..
Autrement c'est les mêmes

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

bon, ça m'a l'air d'une affaire qui va tourner rapidement.
j'ai même trouvé un magasin sur Nancy qui distribue Atoll.
je vous tiens au courant (ha ha pour un ampli... encore une à deux balles)
grosdubide :mrgreen:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

madorre a écrit :Car je n'ai pas vu l'endroit ou il a trouvé que l'Atoll manquait de puissance. :shock: C'est ou?
Le CR dans son ensemble est là : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 4352#54352
La remarque sur la puissance est dans ce message : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 4363#54363

Effectivement le CR est très bien écrit et se lit bien, et il est très enthousiaste ; trop peut-être, et la remarque sur le supposé manque de puissance de l'Atoll pour faire bouger le 30 des Clipper et les 21 des Iroise est vraiment mal venu. Comme le CR est bien écrit cette remarque peut paraitre vraiment juste, et conduire quelqu'un en conséquence soit à détester son ampli, soit à dépenser des milliers d'euros pour en changer. Dans les deux cas c'est mal, ce n'est pas celui qui a écrit le CR qui va payer la facture. Donc ce que je dit, c'est qu'avant de poster un CR, relisez le et mettez vous à la place des forumeurs qui vont le lire et le prendre pour argent comptant, bref faire preuve d'un peu de recul. Ça évitera de faire des malheureux à cause de conclusion tirées un peu trop vite.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour à tous,


Enfin sans vouloir polimiquer ... si on suit un peux le raisonnement de ce post, il n'y aurait pas de différences majeures entre les amplis ... donc pour les enceintes se seraient le même raisonnement pourquoi acheter des Iroise III alors que des Antiga font la même chose ? ... bon je ne veux pas remettre le couvert avec cela c'est juste une interrogation en suivant la même logique que tous les amplis se valent alors les enceintes pareilles ... je ne vois pas pourquoi on achète du Hdg en enceintes alors que les entrées de gamme font la même chose ?
La première fois que j'ai entendu les Iroise III au salon Hi fi de Paris elles étaient branchées sur du Bel Canto, et bien cela ne m'a pas plu j'ai préféré l'écoute sur les Ayre ... après tout est une question de mariage et de synergie il faut trouver les bons partenaires pour ces enceintes chéries.

Je ne veux pas du tout embêter notre ami Pêcheur que j'affectionne particulièrement et je redis que son système est vraiment génial, d'ailleurs cela ne me derangerait pas d'avoir le même.

Antichiendegarde
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 02:12

Message par Antichiendegarde »

Crao a écrit :
madorre a écrit :Car je n'ai pas vu l'endroit ou il a trouvé que l'Atoll manquait de puissance. :shock: C'est ou?
Le CR dans son ensemble est là : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 4352#54352
La remarque sur la puissance est dans ce message : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 4363#54363

Effectivement le CR est très bien écrit et se lit bien, et il est très enthousiaste ; trop peut-être, et la remarque sur le supposé manque de puissance de l'Atoll pour faire bouger le 30 des Clipper et les 21 des Iroise est vraiment mal venu. Comme le CR est bien écrit cette remarque peut paraitre vraiment juste, et conduire quelqu'un en conséquence soit à détester son ampli, soit à dépenser des milliers d'euros pour en changer. Dans les deux cas c'est mal, ce n'est pas celui qui a écrit le CR qui va payer la facture. Donc ce que je dit, c'est qu'avant de poster un CR, relisez le et mettez vous à la place des forumeurs qui vont le lire et le prendre pour argent comptant, bref faire preuve d'un peu de recul. Ça évitera de faire des malheureux à cause de conclusion tirées un peu trop vite.
Ce qui revient à faire un CR de complaisance !
Je ne vois pas en quoi dire que l'on préfère un appareil à un autre ou que l'on détecte un manque de puissance sur un ampli est mal ???
Conclusion, même si vous n'avez pas aimé, dîtes que c'est bien.
Bravo !

Antichiendegarde

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Rebonsoir Antichiendegarde,

Comme je te l'ai dit en te souhaitant la bienvenue, c'était un dialogue entre passionnés et parfois le débat s'échauffe, normal on appelle cela la passion et puis voilà .


Man.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

+1 avec Man.
mais en général, tout fini par s'arranger. Soit le bienvenue.

Antichiendegarde
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 02:12

Message par Antichiendegarde »

Bonsoir,

Je vous remercie tous les deux !
Vous savez je me suis juste permis de m'étonner qu'un administrateur tance l'auteur d'un CR parce qu'il fait honnêtement état de ses critiques.
D'autant que ce CR est bien fait, bien rédigé.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi son auteur ne pourrait pas dire, j'ai aimé telle machine et pas telle autre.
Dois je comprendre qu'ici c'est le règne de la muselière ?
Si c'est le cas, je ne vais pas resté car pour moi la seule limite est le respect des autres membres...
La liberté d'expression est essentielle !

Antichiendegarde

Répondre