Borne Airport Express vs Cyrus CD6s, sur Baltic II

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
manu
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : mar. 06 janv. 2009 19:11

Message par manu »

Bonsoir.
Sur Mac, Max:
http://www.apple.com/downloads/macosx/audio/max.html
permet d'encoder un CD en ce que vous voulez ou de transcoder du flac en apple lossless. On peut alors se passer de fluke qui effectivement n'est pas très satisfaisant.

Manu

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

syber a écrit :
J'aurai même tendance à dire qu'une telle solution, étant donnée la facilité avec laquelle il semble possible de naviguer dans sa CDthèque virtuelle, doit permettre plus facilement de redécouvrir des CD que l'on avait perdu l'habitude d'écouter.
Dès que l'on dépasse un certain nombre de CD, nous sommes nombreux à réaliser que le classement physique pose problème et que l'on finit par n'écouter que les CD les plus accessibles : ceux à portée de main ou de regard.

Avec la dématérialisation et un soft d'indexation bien conçu, on passe son temps à redécouvrir ses CD, à faire des comparaison entre plusieurs interprétations, à se faire des programmes sur mesure (toutes les versions de Caravan, par ex.), à chercher toutes les participations de tel musicien, etc ...
salut Syber, je n'ai évidemment pas énormément de disques, quoique...(disons 500Cd et autant de vinyls)mais les CD sont rangés sur un mur dans des étagères de ma fabrication, par ordre alphabétique( à l'occasion je vais creuser une rainure dans le bois pour y inclure des taquets coulissants portant les lettres de l'alphabet afin de retrouver plus facilement l'emplacement d'un disque, mais il arrive parfois d'avoir envie d'écouter un disque particulier et avoir un trou de mémoire( j'ai 62 ans!) quant au nom du musicien titre...alors là, je n'ai pas de solution. pour le classement, j'utilise le logiciel "whereisit", il suffit de mettre le CD dans le lecteur de l'ordinateur, il est la plupart du temps reconnu, et le logiciel affiche les titres des morceaux, plus rarement les noms des musiciens qu'il faut alors entrer manuellement, puis quand on entre dans "recherche" le nom d'un musicien, ou le nom d'un morceau, le logiciel sort tous les disques en mémoire comportant les données demandées( on peut inclure la photo de la pochette pour chaque disque). Jean

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

man a écrit :
Jean-luc M. a écrit :Sais-tu si il y a possibilité de piloter itunes à distance avec une télécommande ?
Avec un mac mini et un i phone tu peux...
Avec simplement la télécommande du mini 8)

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

reglisse a écrit :
syber a écrit :
Il existe une quantité de soft qui font la conversion du Flac vers a peu près tout...
... même vers ALAC (Apple Lossless) ? On les cherche ces softs justement. Si tu as des noms ...
Par exemple:

http://www.fairstars.com/audio_converter_pro/index.htm

et aussi

FLAV Audio Converter

Ease Audio Converter

GX::Transcoder
Sans oublier foobar.

Répondre