Deux mots sur le Saturne 55

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Deux mots sur le Saturne 55

Message par iannoa »

Pour l'instant alimenté par un tout petit Nad 2100 bridgé :oops:
Autant il est capable de remplir une pièce de 70 m² à haut niveau autant il est capable de finesse et de se faire oublier à bas niveau. Bien alimenté et bien reglé (il me reste à le mettre sur pointes également), c'est un très bon caisson mais attention il ne faut absolument pas l'entendre sinon ca devient de la "non réalité" rapidement, vous me suivez ? :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

UP !


Un 3° mot - peut-être - sur ce magnifique caisson ? :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Salut Syber,
En fait je n'ai toujours pas reglé l'instal car par encore l'ampli serieux pour alimenter ce monstre, par contre j'ai ma petite idée de comment je vais filtrer tout ca et voir si ca nous plait ou pas. Les Etnas en assise de 30 à 40 Hz sur l'Altec et le Saturne au dessus usqu'à 70 ou 80 Hz je verrai si ca change bcp. e vois la question arriver sur le pourquoi pas du 20 Hz en bas pour les Etnas, tout simplement parce que certains albums (mp3? compressés ?) jettent un vrombissement continu qui est fatiguant à la longue (notamment la musique "artificielle" electronique ou wave ...).
Nous attendons le retour du Crown pour essayer le 216 ou 218 bridgé pour le Saturne puis le Crown sur les Oberons .... In progress :wink:
Enfin ce qui est sur c'est que même posé n'importe où avec un 100 W RMS sous 8ohms ca fonctionne et ca rempli la pièce ...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

ha ben c'est un Saturne, c'est clair qu'il doit y avoir du rendement.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

madorre a écrit :ha ben c'est un Saturne, c'est clair qu'il doit y avoir du rendement.
Ca envoie de l'air comme on dit 8)

Répondre