Sphères, Iroise III et Phi chez Sound and Colors, à Paris

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Le souci c'est qu'une fois que tu as goûté à cela...tout les autres systèmes écouter jusqu'à maintenant me paraisse...tout petit!

C'est la grosse claque!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Tu passes de la 2D à la 3D...immersion totale...les écarts dynamiques...je suis toujours pas descendu depuis hier!!! :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ca va passer....D'ici quelques jours ou quelques mois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bluffant...on se dit que dans l'électroacoustique tout a été inventé...eh bien Cabasse arrivent encore à monter le tout d'un cran...pas croyable!

Cette sensation d'espace...de placemment...les instruments sont en profondeurs...avec une taille réelle...et cela ne bouge pas...cela fourmille de micro détails...c'est diabolique! :evil:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ce que tu ressent c'est exactement comme quand j'ai pu aller voir un concert, à l'époque, d'un groupe dont je possèdais tous les albums.....Les premiers temps les disques ils étaient d'un plat...Ca met du temps à revenir.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bon...maintenant reste plus qu'à aller voir son banquier!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Par contre la PHi reste vraiment une agréable surprise!

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Sphères, Iroise III et Phi chez Sound and Colors, à Pari

Message par madorre »

man a écrit :Bonjour,

Ce matin avec Syber nous sommes allés faire un peux de sport!!! :wink:

Image

On a quelques infos,on en reparle plus tard!
Héééé mais il y avait Phil Collins avec vous!!!! :shock: :shock: :shock:
La grande classe! :-D
Dommage qu'on ne voit pas Syber

Très bon CR au passage.

cnollot
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 07 mars 2008 23:11

Triste...

Message par cnollot »

Bonsoir à tous,

J'ai eu la possibilité de passé le samedi après midi avec mon père et un ami pour écouter les Sphère. Pour dire, c'est plutôt mon père qui est un vraie mélomane. Je n'ai pas cette prétention. Les 10 premières minutes, quelle déception ! A en croire que j'ai vraiment pas d'oreille, j’en faisais pas la différence avec des produits beaucoup moins cher ! :cry: Je ne suis qu'un simple amateur mais quand même ! C'était vraiment bizarre.... Quelques morceaux plus loin, le doute s'installe sur la restitution acoustique de la salle... Une grande baie vitrée, Aie ! Pour l'acoustique...

Après une bonne heure d'écoute et enfin un ou deux morceaux qui tiennent la route (techniquement bien entendu, je ne parle de goût) pour ce genre de matériel ! Ah la, c'est enfin super.... Tout simplement magnifique. J’en suis colère ! :evil:

Bref la sélection de musique n'est pas du tout à la hauteur :-( c'est triste... Pas mauvais mais loin d'être exceptionnel... La haute fidélité, c'est à double tranchant, cela ne pardonne pas...

Bref une mauvaise publicité pour Cabasse en raison d'une salle moyenne et surtout d'une sélection pas à la hauteur. J'espère ré écouter les Sphères dans de meilleurs conditions avec une vraie sélection de musique dont la qualité technique sera à la hauteur de l'exceptionnel.

Cédric

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Cédric,


Je pense que le souci venait plutôt de toi...je dis cela car j'ai eu exactement le même souci le jour où je suis passé des enceintes dites "classiques" ou Baltic SCS...heureusement une heure après ton oreille et ton cerveau avait pris le pli!

Concernant l'auditorium,il a le merite au moins de se rapprocher d'une pièce à vivre! :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Triste...

Message par selvageski »

cnollot a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai eu la possibilité de passé le samedi après midi avec mon père et un ami pour écouter les Sphère. Pour dire, c'est plutôt mon père qui est un vraie mélomane. Je n'ai pas cette prétention. Les 10 premières minutes, quelle déception ! A en croire que j'ai vraiment pas d'oreille, j’en faisais pas la différence avec des produits beaucoup moins cher ! :cry: Je ne suis qu'un simple amateur mais quand même ! C'était vraiment bizarre.... Quelques morceaux plus loin, le doute s'installe sur la restitution acoustique de la salle... Une grande baie vitrée, Aie ! Pour l'acoustique...

Après une bonne heure d'écoute et enfin un ou deux morceaux qui tiennent la route (techniquement bien entendu, je ne parle de goût) pour ce genre de matériel ! Ah la, c'est enfin super.... Tout simplement magnifique. J’en suis colère ! :evil:

Bref la sélection de musique n'est pas du tout à la hauteur :-( c'est triste... Pas mauvais mais loin d'être exceptionnel... La haute fidélité, c'est à double tranchant, cela ne pardonne pas...

Bref une mauvaise publicité pour Cabasse en raison d'une salle moyenne et surtout d'une sélection pas à la hauteur. J'espère ré écouter les Sphères dans de meilleurs conditions avec une vraie sélection de musique dont la qualité technique sera à la hauteur de l'exceptionnel.

Cédric
pour un premier post ...........ça c'est un premier post !!! :mrgreen:

les sphères en personne :shock:

en tous cas il a le merite d'exister de par on dira .......un "non passioné" !?

bienvenue à toi sur ce forum ...... et on espere en savoir un peu plus sur toi, ton matos et tes écoutes !

cela nous aidera sans doute à mieux "jauger" ton appreciation sur ce CR de ton écoute des "monuments" cabasse ............................apres les iroises :mrgreen: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

:idea: Et puis j'ai également émis le désir de revoir une biblio au format "Galiote".

Parce que aujourd'hui quand on souhaite une paire de biblios compactes, on trouve son bonheur sans problème avec les Eole ou les iO² ... mais il faut caser un caisson en plus.

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous
man a écrit :Bon...maintenant reste plus qu'à aller voir son banquier!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il vas dire quoi ton banquier ::diktat:: ::diktat::

à plus didier

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut,

Je voulais juste reparler des electroniques embarquées avec la Sphère,même moi qui ne suis pas un fervent admirateur de la classe D et bien là je dois dire que c'est exceptionnelle! :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

man a écrit :
syber a écrit :P't1 Man ! Je viens de nous relire (enfin surtout toi :mrgreen: ) ! Il faut vite que l'on trouve une vacherie à dire ou des défauts, sinon ils vont croire que l'on s'est fait hypnotisé ou marabouté. :mrgreen:
Oui mais...
Ouaip ! C'est vrai que c'était pas mal ! :-D

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous
syber a écrit :
man a écrit :
syber a écrit :P't1 Man ! Je viens de nous relire (enfin surtout toi :mrgreen: ) ! Il faut vite que l'on trouve une vacherie à dire ou des défauts, sinon ils vont croire que l'on s'est fait hypnotisé ou marabouté. :mrgreen:
Oui mais...
Ouaip ! C'est vrai que c'était pas mal ! :-D
"" C'ÉTAIT PAS MAL "" une écoute de Sphére en privée ????........!!!!! :idea:

Ben ça alors petits chanceux il y a de quoi etre marabouté ou hypnotisé un peut NON :lol:

à plus didier

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

man a écrit :Je pense que le souci venait plutôt de toi...je dis cela car j'ai eu exactement le même souci le jour où je suis passé des enceintes dites "classiques" ou Baltic SCS...heureusement une heure après ton oreille et ton cerveau avait pris le pli!
Mmmmmouais...

Je voulais justement ecrire un mot a ce sujet sur le topic de la Baltic. Depuis peu, je trouve que mes Baltics que j'ai depuis 3 mois sonnent d'enfer. Et pourtant, en effet, quand elles ont debarque il y a 3 mois a la maison, on etait loin de parler de claque...

Comme toutes mes enceintes sont des occasions (a l'exception de mes Jersey et Socoa), il ne pouvait s'agir de rodage.

J'avais deux explications a cela:
1. Effectivement, mes oreilles se sont faites au son des Baltics
2. Il y a une sorte de temps d'adaptation entre les enceintes et les amplis qui doivent se faire l'un a l'autre.

Les lois de l'electronique sont impenetrables (la resolution des equations d'Ebers et Mol reste un tres mauvais souvenir pour moi...), mais toutefois, je ne vois pas vraiment comment expliquer le point 2.

Je me suis donc mis d'avis que c'est le point 1 qui devait etre l'explication.

MAIS ALORS:

1. J'avais par contre eu une sacree claque quand j'etais passe des Jersey aux Egeas. Comment l'expliquer?
2. Et puis surtout, si c'est le cas et que ce n'est pas la claque, c'est que definitivement, ces enceintes sont comparables. Le test dans l'autre sens (d'enceintes tres haut de gamme a d'autres plus modeste) risque de donner le meme resultat.

Seul un test en aveugle pourrait repondre a cette question...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ton ressenti est le même que le mien....Les BII ne sont pas des enceintes qui cherchent à s'imposer, même si en même temps on se dit que tout à l'air d'être à sa place...On a pas le sentiment qu'il y a une profusion de détails, c'est quasi plat en fait et le relief se fait à l'envers on a plus de profondeur quoi...C'est pas simple les BII !!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Je suis d'accord avec vous et je rajouterais que c'est une nouvelle approche de la reproduction musicale en 3D justement,l'espace!!!Et là nous ne sommes pas habitués...il faut un temps d'adaptation,d'ailleurs le témoignage de Cédric est éloquent,il le dit,les 10 premières minutes,deception et au bout d'une heure l'extase!
D'ailleurs Syber et moi étant possesseurs de Baltic,dès que nous sommes arrivés nous étions dedans! :wink:

Une nouvelle approche de la reproduction sonore!

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

man a écrit : Une nouvelle approche de la reproduction sonore!
Oui et non, pour moi lorsque j'ai écouté pour la première fois les io² et les Baltic, je me suis retrouvé dans un environnement similaire à ce que mes Magnepan m'offraient mais bien sur avec une dynamique bien différente entre autre...

On est en pleine évolution du "son Hifi des 80's" vers quelque chose de peut être moins aguicheur au début mes de plus envoutant sur le long terme :mrgreen:

Répondre