Sphères, Iroise III et Phi chez Sound and Colors, à Paris

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Sphères, Iroise III et Phi chez Sound and Colors, à Paris

Message par man »

Bonjour,

Ce matin avec Syber nous sommes allés faire un peux de sport!!! :wink:

Image

On a quelques infos,on en reparle plus tard!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Image Image

Image Image

Image Image


Image Image

Image Image

Image Image

Image Image


Voici déjà les photos,désoler cela met du temps à mettre en ligne,je reviens tout à l'heure pour les news! :wink:

Pour les voir en grand format:

http://img211.imageshack.us/gal.php?g=001exz.jpg

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

J'ai encore pris une énorme baffe à l'écoute des Sphères. C'est tout bonnement phénoménal. Ça relativise la qualité des enceintes que l'on possède chez soi ! Les Baltic sont censées faire partie des toutes bonnes enceintes actuelles, mais là ... :shock:

J'ai passé une heure de pur bonheur d'écoute où j'affichais un sourire béat face au spectacle que l'on nous proposait ... et puis de temps en temps, sur un passage musical particulièrement difficile à reproduire sur nos chaines, je réalisait brutalement la distance qui les sépare des Sphères qui elles s'en tiraient comme une fleur.

Ce n'est pas la scène sonore qui impressionne à l'écoute des Sphères. Les Baltic font déjà très bien. Ce qui impressionne, c'est la lisibilité, l'articulation, la facilité, l'accélération, la puissance et cette capacité unique qu'elles ont de pouvoir reproduire une timbale d'orchestre parfaitement localisée dans l'espace.

Franchement, sur de la musique orchestrale, j'ai pris un panard comme rarement ... comme jamais, en fait !


M. Guy Bourreau, DGA de Cabasse était présent (c'est d'ailleurs lui qui nous a pris en photo, Man et moi) et nous avons pu discuter longuement avec lui. Il nous a confirmé qu'il faisait partie de nos lecteurs, ce dont nous sommes heureux, et à ce sujet à souhaité nous donner quelques explications sur les difficultés que certains d'entre nous ont eu pour joindre le service client par mail : Leurs serveurs sont hébergés et un problème d'adresse IP a fait qu'une bonne centaine de mails se sont vu routés vers une adresse de messagerie non lue habituellement par les services de Cabasse. Il semble bien que le lièvre fut levé à la lecture de vos messages sur le sujet. Bon, vous connaissez mon niveau en informatique ...

Bien évidemment nous avons discuté des futurs produits que Cabasse va lancer dans les prochaines années et M. Bourreau nous a confié les planning de sorties jusqu'en 2014 !

Nous pouvons donc vous révéler que .... tut ... tut ... tut ... tut ... tut ....



Et pis quoi encore :mrgreen: Ne me dites pas que vous y aviez cru ! :mrgreen:


Blague à part, on a juste appris que les futures biblios de la gamme Altura sont prêtes à sortir et que pour le caisson Santorin 30, c'est une question de semaines (en même temps, comme on nous dit cela depuis deux ans :lol: ). Et puis peut-être un p'tit truc en plus d'ici quelques temps ...

De mon côté, j'ai milité pour un retour des actives et en particulier des Baltic actives ... comme ça au moins c'est fait, j'ai dit ce que j'avais à dire ! :-D


Ensuite nous sommes allé écouter les Iroise III et les Phi, mais ça on en parlera plus tard.

:wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,

On ne ressort jamais indemne d'une telle écoute...c'est un autre univers!Tout est grandiose,tout passe sans "broncher",on a vraiment l'impression qu'il n'y a aucunes limites,que ce soit au niveau de la puissance,de la rapidité,de la dynamique(je dirais même dynamite! :wink: )...des timbres...impressionnant!

La stabilité de l'image...les instruments ne bougent pas d'un iota dans l'espace en 3D...quel relief!!!

Jamais je n'avais entendu une guitare basse de ma vie comme celle-ci.On suit parfaitement tout le jeu de l'artiste.C'est déconcertant!Quelle lisibilité!Cela descend bas!Quelle grave!

Quelle pression acoustique!

Comme Syber l'a déjà précisé on a essayé d'avoir un peux d'infos...donc le Santorin 30 aurait 500 watts et a priori un 30 ND... et une correction numérique plus évolué que sur les Velodyne...on attends, nous n'en savons pas plus!

Je ne devrais pas le dire,mais il fallait bien qu'il y ait un petit "scoop" exclusif pour le FC, une petite enceinte informatique avec un beau design devrait voir le jour,on en a discuté c'est pour que Cabasse soit présent dans les esprits et en espérant que les clients sautent le pas par la suite sur les enceintes Hi-Fi.Plus on voit le nom Cabasse.

Encore un grand merci à l'accueil chaleureux et à la disponibilité de l'équipe Cabasse,a Sound and Colors qui est d'après ce que j'ai cru comprendre un "concept" auditorium avec des tableaux exposés d'artistes,vraiment un cadre agréable.Désoler mon esprit était focalisé sur la Sphère! :wink:

P.S.Même effet que Syber...je suis devant mes bonnes Baltic mais je me marre...comparer aux Sphère!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

On a écouté un passage du chant d'une cantatrice ...

C'était magnifique de naturel, d'articulation, d'intelligibilité ... je n'en reviens toujours pas !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

"Explosions Polka" de l'album "Ein Straussfest" ... à tomber ! Dynamique et léger à la fois ! Chaque explosion, chaque coup de feu parfaitement localisé sur un arc de cercle allant d'une Sphère à l'autre ...

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

syber a écrit :Ce n'est pas la scène sonore qui impressionne à l'écoute des Sphères. Les Baltic font déjà très bien. Ce qui impressionne, c'est la lisibilité, l'articulation, la facilité, l'accélération, la puissance et cette capacité unique qu'elles ont de pouvoir reproduire une timbale d'orchestre parfaitement localisée dans l'espace.
C'est precisement le point sur lequel j'ai trouve que la Baltic est bien meilleur que l'Egea. Et assez etrangement, ce n'est pas le point qui m'avait fascine a l'ecoute des Spheres au salon de Bruxelles. Mais je ne trancherai pas car une ecoute en salon, c'est jamais top a cause du boucan du public et des autres exposants qui veulent montrer qu'ils savent faire des belles explosions en HC...

syber a écrit :M. Guy Bourreau, DGA de Cabasse était présent (c'est d'ailleurs lui qui nous a pris en photo, Man et moi) et nous avons pu discuter longuement avec lui. Il nous a confirmé qu'il faisait partie de nos lecteurs, ce dont nous sommes heureux, et à ce sujet à souhaité nous donner quelques explications sur les difficultés que certains d'entre nous ont eu pour joindre le service client par mail : Leurs serveurs sont hébergés et un problème d'adresse IP a fait qu'une bonne centaine de mails se sont vu routés vers une adresse de messagerie non lue habituellement par les services de Cabasse. Il semble bien que le lièvre fut levé à la lecture de vos messages sur le sujet. Bon, vous connaissez mon niveau en informatique ...
Je suis bien content d'avoir pu contribuer a corriger un probleme chez Cabasse... En guise de remerciement, je me contenterai d'une paire de Baltic Evo... :mrgreen:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

houaaaa vous etes beaux les gars :mrgreen:

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous

Il y en a qui ont de la chance il font une petite écoute avec des Spheres !

Super les photos et les CR

Vous avez vue la taille des cables et dire qu'il y en a qui utilise du cable téléphone ??????????????........................... :idea:

à plus didier

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

syber a écrit : M. Guy Bourreau, DGA de Cabasse était présent (c'est d'ailleurs lui qui nous a pris en photo, Man et moi) et nous avons pu discuter longuement avec lui. Il nous a confirmé qu'il faisait partie de nos lecteurs, ce dont nous sommes heureux, et à ce sujet à souhaité nous donner quelques explications sur les difficultés que certains d'entre nous ont eu pour joindre le service client par mail : Leurs serveurs sont hébergés et un problème d'adresse IP a fait qu'une bonne centaine de mails se sont vu routés vers une adresse de messagerie non lue habituellement par les services de Cabasse. Il semble bien que le lièvre fut levé à la lecture de vos messages sur le sujet. Bon, vous connaissez mon niveau en informatique ...
:wink:
Pour avoir parlé longuement avec M Bourreau il y a 3 semaines au sujet de mon probleme qualité sur une io² et l'absence de suivi je peux affirmer que lorsqu'il est informé cela bouge chez Cabasse :mrgreen:

Cela a été determinant dans mon achat de Baltic Evo (elles arrivent demain :-D :-D ), je n'ai pas écouté les sirenes concurrentes ::hehe::: (au demeurant pour certaines charmantes...)

Vous avez eu de la chance de pouvoir écouter les spheres, j'avai recu une invit mais de Lyon j'ai eu la fleme :?

Alors le nouveau caisson arrive ? dois je annuler ma commande de Velodyne?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Alors le nouveau caisson arrive ? dois je annuler ma commande de Velodyne?

Ben ... heu ... faut voir ... :lol:


Pas facile de répondre sans l'avoir écouté auparavant. En point positif, on peut raisonnablement espérer qu'il aura un grave un poil de c.. moins rond que le Velodyne. En point qui peut s'avérer gênant, il est probable que le Santorin 30 sera dimension plus importantes ; en première estimation compter une dizaine de centimètres sur chacune des côtes (HxLxP), par rapport à un DD12.

Pour ce qui est de la performance de l'égalisation ... il faut attendre. :? :wink:
Modifié en dernier par syber le lun. 16 mars 2009 19:11, modifié 1 fois.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

syber a écrit : Il est probable que le Santorin 30 sera dimension plus importantes ; en première estimation compter une dizaine de centimètres sur chacune des côtes (HxLxP), par rapport à un DD12.
:? 10cm sur chaque côtés.... :? je pense que je vais continuer sur le DD12 pour les Baltic Evo, par contre pour les io² en HC à voir car la couppure haute doit etre haut dessus de 150Hz et le velodyne fait pas le taf

Syber, c'est quel modele l'enceinte haute et pas profondesur les photos, je ne la connais pas :?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'est la nouvelle PHI.

Celle que j'avais comparé à un Kit Sams... en la voyant en photo sur le site de Cabasse :mrgreen:

En réalité, elle est super jolie et très bien finie. Et en plus elle sonne bien en HiFi ...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Une réflexion en passant ...

Je me suis surpris à penser qu'il y avait continuité en terme de signature sonore entre les Sphère, les Iroise et les Phi. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : les différences sont énormes, voire énormissimes ... mais l'esprit reste identique.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pourquoi pas avec les BII ou les Io2 ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ben parce que l'on a pas écouté les BII et les iO².

Mais sinon, tu n'as pas tord ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

syber a écrit :Une réflexion en passant ...

Je me suis surpris à penser qu'il y avait continuité en terme de signature sonore entre les Sphère, les Iroise et les Phi. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : les différences sont énormes, voire énormissimes ... mais l'esprit reste identique.
Totalement d'accord avec Syber,très bonne remarque,c'est le même esprit de famille!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Ah!!!!La nouvelle Iroise III!

Visuellement c'est beau,la finition est magnifique,une grande Cabasse,la grande classe!

Un aigu très fin,magnifique,une enceinte dynamique avec un son très lisible comme à l'habitude chez Cabasse.

Très belle image stéréo en profondeur,largeur et hauteur!Les interprètes sont placés chacuns à leur place et cela ne bouge pas!

Très belle assise du grave.

Cela respire,c'est vivant!

La légendaire IROISE fait son retour!Vraiment une réussite totale!Bravo.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

fripounet964 a écrit :
syber a écrit : Il est probable que le Santorin 30 sera dimension plus importantes ; en première estimation compter une dizaine de centimètres sur chacune des côtes (HxLxP), par rapport à un DD12.
:? 10cm sur chaque côtés.... :? je pense que je vais continuer sur le DD12 pour les Baltic Evo, par contre pour les io² en HC à voir car la couppure haute doit etre haut dessus de 150Hz et le velodyne fait pas le taf
Côte, pas côté :wink:

Passequebon +10 cm par côté, ça fait +20 cm par côte :lol:

Bon on va faire plus simple :lol: : le Santorin pourrait mesurer dans les 50x50x50 cm alors que le DD12 mesure dans les 40x40x40 cm.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

La superficie de la pièce d'écoute était de quelle grandeur ?

Répondre