Sphères, Iroise III et Phi chez Sound and Colors, à Paris

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Man c'est quand que tu reçois tes SPHÉRES :mrgreen:

Ou tu as peur que MADDOX se coince dans les pieds des SPHÉRES ::hehe:::

à plus didier

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

awil a écrit : je pense humblement que la difference de ressenti va en s'amenuisant plus on monte en gamme. La difference sera forte entre de l'entree de gamme et du "milieu de gamme", mais si on double encore le prix, on ne double pas forcement le ressenti d'amelioration. Le prix se justifiant par des couts enormes technologique pour des effets assez limites, et aussi des couts "d'image de marque".
+1

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Les Sphères sont un peu hors-normes, mais une comparaison Baltic / Iroise serait intéréssante.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

man a écrit :Faut que tu ailles écouté la Sphère,parce que comparé à une Baltic...les différences ne sont pas minimes...c'est un fossé!!!
Mais j'ai deja ecoute la sphere!

Le petit CR que j'en ai fais peut etre trouve ici: http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=1361

Comme je l'ai dis dans ce post, c'etait a un salon. Donc, en effet, pas dans les conditions royales dans lesquelles vous etiez ou je pense, vous avez pu mettre ce qui vous plaisait comme musique et il ne devait pas y avoir de bruit genant generes par les autres auditeurs et les autres demos alentours.

Malheureusement, pas la claque et sur les trois extraits musicaux, un seul m'avait seduit.

Mais une fois encore, relativisons! Tout cela est eminement subjectif. Je n'ai pas eu la claque avec mes Baltics, j'avais eu aussi cette sensation de brouillon au depart et puis, aujourd'hui, je ne parviens pas a m'arreter d'ecouter et je me couche tard tout les soirs...

Je serais ravi de pouvoir refaire l'experience de la sphere dans des meilleures conditions, avec les extraits musicaux que je connais bien et pendant un long moment...
man a écrit :De retour chez moi j'avais l'impression d'écouté un"walkman"... :wink:
Oufti :shock:

T'imagine la tete que tu va avoir avec ces deux grosses boules acrochees de par et d'autres de la tete!? :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

awil a écrit :T'imagine la tete que tu va avoir avec ces deux grosses boules acrochees de par et d'autres de la tete!? :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cnollot
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 07 mars 2008 23:11

Message par cnollot »

man a écrit :Je suis d'accord avec vous et je rajouterais que c'est une nouvelle approche de la reproduction musicale en 3D justement,l'espace!!!Et là nous ne sommes pas habitués...il faut un temps d'adaptation,d'ailleurs le témoignage de Cédric est éloquent,il le dit,les 10 premières minutes,deception et au bout d'une heure l'extase!
D'ailleurs Syber et moi étant possesseurs de Baltic,dès que nous sommes arrivés nous étions dedans! :wink:

Une nouvelle approche de la reproduction sonore!
Oui je suis d'accord, il y a besoin de prendre le temps d'écouter et de s'habituer. Dans mon cas, ce que je critique, c'est la sélection de morceaux qui n'était pas à la hauteur. C'était pas mauvais, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :-D

Cette avis a été confirmé même au bout d'une heure d'écoute. Il y a eu heureusement 2 à 3 morceaux qui sortait de lots. Je me souvient du morceau de l'orgue, quel déception ! Pourtant je connais un super enregistrement d'une fugue de TOCCATA de Bach ! J'aurais bien aimé écouté.

Par contre un bon morceaux avec une guitare basse et surtout un super morceaux d'un couple Contre Basse à l'arche + chanteuse. Magnifique le rendu de la contre basse, quel détail ! TOP.

Dans le cas d'un système exceptionnel, il faut une sélection exceptionnel, je parle d'un point de vue purement technique, pas de goût. Le problème de la haute fidélité, c'est que cela mets particulièrement en valeur tout les défauts d'un enregistrement...Les enregistrements qui sont top de chez top, cela court pas les rues....

Les supports ont évolué : SACD et DVD Audio mais le maillon faible reste bien l'enregistrement....

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

vxl a écrit :...Les Sphères sont un peu hors-normes...
Voilà une bonne synthèse de la chose!

Parce que 2x55 cm dans la tête!!!Si c'est pas hors-normes ça!!!

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

man a écrit : Faut que tu ailles écouté la Sphère,parce que comparé à une Baltic...les différences ne sont pas minimes...c'est un fossé!!!
Tout à fait d'accord. Les Sphére enterrent les Baltic et leur mettent des km dans les dents.
En même temps, c'est heureux, sinon ça ne vaudrait pas le coup de payer 100 000 € la paire "nue".
:-D

Il y a une regle simple chez Cabasse, c'est qu'on peut se fier au prix pour se faire une idée du produit. La plus chére, c'est la meilleure (en general).
Ainsi, tout ceux qui ont écoutés l'Egéa savent que c'est une réussite. Pour autant, l'Iroise parvient à faire mieux, plus vivante et charmeuse, et elle justifie pleinement les 4 000 frs de plus.

Le Saturne etait à ~12 000 €, la BIII est à 5 000 je crois. On peut etre tenté de se dire que pour 34 000 € (24 000 + 10 000) on a la même chose, et c'est la qu'on se trompe.
Sur le papier, on a pourtant bien deux 55 et deux TC23.
Mais c'est sans compter le super boulot des techniciens qui fait que le résultat n'a rien à voir.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est sur que l'inverse ne serait pas normal, chez un même constructeur le plus cher c'est souvent le haut de gamme, voir par exemple chez citron la C6 plus chère que la C3 parce que meilleure..

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Blaise Runneur a écrit :Il y a une regle simple chez Cabasse, c'est qu'on peut se fier au prix pour se faire une idée du produit. La plus chére, c'est la meilleure (en general).
Ainsi, tout ceux qui ont écoutés l'Egéa savent que c'est une réussite. Pour autant, l'Iroise parvient à faire mieux, plus vivante et charmeuse, et elle justifie pleinement les 4 000 frs de plus.

Le Saturne etait à ~12 000 €, la BIII est à 5 000 je crois. On peut etre tenté de se dire que pour 34 000 € (24 000 + 10 000) on a la même chose, et c'est la qu'on se trompe.
Sur le papier, on a pourtant bien deux 55 et deux TC23.
Mais c'est sans compter le super boulot des techniciens qui fait que le résultat n'a rien à voir.
Dans l'absolu, cela semble logique et correct. Toutefois, j'ai ete surpris de constater que la BII dans les tarifs de 2003-2004 est a 3100 Euros l'unite et dans ceux de 2006-2007 a 5000 Euros l'unite. Or ici, en principe, il s'agit EXACTEMENT du meme produit. Pourquoi cette subite augmentation? Je crois que c'etait commercial pour ensuite justifier le prix des BIII qui arrivent en 2008.

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

awil a écrit : Je crois que c'etait commercial pour ensuite justifier le prix des BIII qui arrivent en 2008.
Exact. Cabasse a souhaité augmenter le prix de la Baltic pour changer son positionement.
La Baltic souffre d'un probléme d'image dont on parle depuis toujours.
C'est un haut concentré de technologie, mais elle ne fait pas "serieuse".
La Kara/ Karissima fait déja plus enceinte, au sens classique du terme. Pourtant, ce sont les mêmes hp.

L'image du triphonique a deux extremes : Bose et Cabasse.
Le triphonique, Bose en a rêvé, Cabasse l'a fait.
:mrgreen:
Bose a permis de vulgariser et populariser ce principe, mais en offrant des enceintes qui n'etaient pas à la hauteur techniquement.
Du coup, Cabasse rame pour améliorer l'image du tri-phonique.
Ils rament surtout pour luter contre les à prioris, car ceux qui vont ecouter savent que les produits sont bons.

Même sur ce forum, il y a plein de membres qui ne prennent pas les iO au serieux. Et à l'écoute, ça surprend.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Blaise Runneur a écrit : Même sur ce forum, il y a plein de membres qui ne prennent pas les iO au serieux. Et à l'écoute, ça surprend.
+1 pour les io² (je suis plus partagé pour les io 1ere generation) :mrgreen:

Pour un positionnement de prix/encombrement/look/rendu musical sans égal...

Ayant a la fois des io² et des Baltic je peux apparaitre comme un integriste des "spheres"... mais je ne le pense pas, c'est juste l'écoute des deux systeme qui m'a charmé et décidé. Il y a un plus de mon point de vue dans la facilité d'écoute tout en de denigrant pas les enceintes colonnes pour autant ayant un temps regardé les Iroises III comme possibilité d'évolution.

filou
Causant
Causant
Messages : 148
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 19:15
Localisation : nord de la corse

Message par filou »

bonsoir , J ai eu une personne au telephone qui a ecoute les IROISES 3
et il a ete decu. Il ne reconnait plus l image sonore plus naturel, chaleureuse des anciennes gammes. Il possede des G 7.
Avez vous une reponse ? Merci

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

filou a écrit :bonsoir , J ai eu une personne au telephone qui a ecoute les IROISES 3
et il a ete decu. Il ne reconnait plus l image sonore plus naturel, chaleureuse des anciennes gammes. Il possede des G 7.
Avez vous une reponse ? Merci
C'est pas des Galion.

filou
Causant
Causant
Messages : 148
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 19:15
Localisation : nord de la corse

Message par filou »

si des galions7 MAIS PARLER EN GENERAL
DSL Pas bien compris ta remarque REGLISSE :oops:
mais je voulais avoir les COMMENTAIRES de MAN ou SYBER

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Après avoir écouté des Clipper pendant 25 ans, aucune enceinte Cabasse récente ne trouvait grâce à mes oreilles ...

Quand à comparer des Galion VII écoutées chez soi pendant des années et une paire d'Iroise III écouté 1 heure dans un auditorium ... comment veux-tu être impartial ? :roll:

Perso, j'ai l'honnêteté de dire que je ne pourrais pas le faire ...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Je crois que ça va être trés trés dur pour moi....

filou
Causant
Causant
Messages : 148
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 19:15
Localisation : nord de la corse

Message par filou »

Alors SYBER Pourquoi avoir changer pour des BALTIC
Tu as quand meme ressentie un difference et un plus ds le scs
merci

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Parce que à force d'écouter d'autres enceintes que mes (excellentes) Clipper, on se met à apprécier d'autres paramètres d'écoutes.

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous

Pecheur 25 années d'évolutions technologiques et de gout des clients c'est sur que passer de tes Clipper à des Iroise3 ça vas te faire un choc culturel !!..??

Mais l'ami Selvageski te la déjà indiquer maitenant il est très content de son acquisition il y auras forcément une telle différence que tu ne doit pas etre surpris le jour ou elles seront chez toi tu devras te donner du temps pour adopter ces nouvelles TATA

Maitenant on sait que tu veut des basses la aussi il faut une période de rodage si elles sont neuves avant qu'elle te donne totalement satisfaction

à plus didier

Répondre