Ecoute Cabasse Rhone Alpes le 28 fev

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Fripounet je suis bien content que tu sois content ! En ce qui concerne la Consonance je ne l'ai personnellement jamais écouté, par contre une personne sur le forum Atoll en possède une et apparemment c'est une bête de course qui demande, elle aussi, pas mal de soin dans sa mise en oeuvre : choix du meuble où elle est posée câble de modulation et de secteur sont en mesure de la transcander et je te souhaite de merveilleuses écoutes.A+

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

salut pech !

mais je ne veux en venir nulle part ......
et surtout je ne me le permettrait pas vu ma modeste expérience !
je dis simplement que c'est le genre d'enceintes où l'on ne prend justement pas de "claque"

regarde mon cr sur l'instant d'arrivée des iroises chez moi ..........je voulais presque les mettre au feu !

donc la "claque" je ne l'ai certainement pas prise en les écoutant pour la premiere fois .......
c'est plutot le contraire .........j'avais envie de lui en mettre !

depuis du temps a passé et je me surprend à découvrir des tas de choses dans mes cd ...........de plus dans une autre dimension !

tiens, un exemple concret .....les basses ! (mis à part bien sûr la tranche 40 55htz )

vu qu'on avait le même 30m20 : ce 30 je l'adore! (ais ?) son coté tendu au cordeau d'une violence inouie sans absence totale de trainage !
he bien sur la grosse caisse par ex ,je ne retrouvais pas le timbre de la grosse caisse ............mais j'adorais !!
là avec l'iroise c'est peut etre moins tendu et moins tout ce que tu veux ........mais sa sonne comme une grosse caisse !

avec mon 12m15 sur les voix j'avais l'impression d'une presence presque "tactile" de proximité .......ç'en etait incroyable !

là la chanteuse m'ignore mais en revanche j'entends sa salive et l'articulation des syllabes !

où est le vrai ???? j'en sais trop rien ...........

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est pas facile quand même, hein Selv ?

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :C'est pas facile quand même, hein Selv ?
ben non c'est pas facile !!

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

pecheur1958 a écrit :Fripounet je suis bien content que tu sois content ! En ce qui concerne la Consonance je ne l'ai personnellement jamais écouté, par contre une personne sur le forum Atoll en possède une et apparemment c'est une bête de course qui demande, elle aussi, pas mal de soin dans sa mise en oeuvre : choix du meuble où elle est posée câble de modulation et de secteur sont en mesure de la transcander et je te souhaite de merveilleuses écoutes.A+
Merci pecheur pour tes souhaits :mrgreen:

Je te confirme la Droplet c'est une bete de course :-D et l'installation de cette derniere est tres importante c'est pour cela qu'il y a quelques temps j'ai ouvert un post sur la recherche d'un meuble avec tablette "pierre de lave"

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

fripounet, je vais deja commencer par un lecteur cd qui tient la route, mes quelques essais a la maison me font dire que c'est le lecteur qui ne va pas. mes jersey ont quand même 2x17cm ça devrait marcher mieux que ça. je ferai un sujet dédié.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

tof a écrit :fripounet, je vais deja commencer par un lecteur cd qui tient la route, mes quelques essais a la maison me font dire que c'est le lecteur qui ne va pas. mes jersey ont quand même 2x17cm ça devrait marcher mieux que ça. je ferai un sujet dédié.
Salut Tof, discutes avec fmu, il a fait la comparaison sur son systeme avec sa platine, la mienne et une pretée par un magasin, il sera de bon conseil car totalement independent (meme s'il ne semble pas trop dormir depuis et passer beaucoup de temps sur Internet en recherche :mrgreen: )

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

J'ai l'impression que le Tof y se remet pas non plus de la journée cabassienne...Y'a encore du changement dans l'air Tof ? Si je trouve des enceintes qui puissent les remplacer, ça te dirait pas les Clipper au Pêcheur ?

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous

Je croyais qu'elle n'étais PAS À VENDRE les CLIPPER du Pecheur :idea:

Le Pecheur est-il lui aussi en quete d'une nouvelle paire d'enceinte :mrgreen: :mrgreen:

Du SCS peut etre ???????????

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Il sait pas trop ce qu'il veut le Pêcheur j'ai l'impression...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Il prend en compte les remarques de Doux puis celles de Selv, il a l'air borné mais pas du tout...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

pecheur1958 a écrit :J'ai l'impression que le Tof y se remet pas non plus de la journée cabassienne...Y'a encore du changement dans l'air Tof ? Si je trouve des enceintes qui puissent les remplacer, ça te dirait pas les Clipper au Pêcheur ?
Effectivement, j'ai été surpris de notre écoute. J'ai deja fait pas mal d'écoutes notement avec des electroniques HDG et des B&W802d (le top de la marque avant les nautilus) mais je n'avais pas trouvé le son terrible.

Ma démarche est expliquée dans mon sujet. et je reste certain, à l'instar des goelettes de doux que mes jersey peuvent donner beaucoup plus que ce qu'elles donnent actuellement en hi-fi. j'ai été agreablement marqué par la capacité de ces petites enceintes, alors pourquoi mes 2x17cm par hp ne donnent pas comme ça ?!!!! les miennes ne bougent pas.
Je suis certain que les goelettes de doux mis sur mon systemes seraient totalement plates, comme ce que j'ai actuellement en stéréo à la maison.

Je parle uniquement en stéréo car en multicanal je n'ai pas de souci. mais l'écoute de samedi m'a fait prendre conscience de certaines choses (que mon systeme en stéréo est nul).

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Donc tu ne peux que progresser...

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous
pecheur1958 a écrit :Donc tu ne peux que progresser...
Toi aussi Pecheur avec du SCS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pourquoi toi tu peux plus, t'es à donf dans le summum ?

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

tof a écrit :
Ma démarche est expliquée dans mon sujet. et je reste certain, à l'instar des goelettes de doux que mes jersey peuvent donner beaucoup plus que ce qu'elles donnent actuellement en hi-fi. j'ai été agreablement marqué par la capacité de ces petites enceintes,
Salut Tof,

Tout ce qui tu écris est sensé, mais concernant la Goelette, il faut mettre un bémol.

Les Goelettes sont des tricheuses.

A cause du 21cm (21M20) qui est une version vitaminé du 21M18 qu'ont trouve dans la Catalane et l'Iroise (si je dis pas de bétise).

Ceci étant, dans ton analyse, tu as raison, une platine ET un ampli hifi, ça marche à mon avis mieu qu'un convertisseur interne d'ampli HC. (quoi que j'imagine que certains ampli hc haut de gamme doivent bien s'en sortir)

Bonne chasse

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonsoir à tous
pecheur1958 a écrit :Pourquoi toi tu peux plus, t'es à donf dans le summum ?
Ben ça vas pas tarder à évoluer chez moi le meuble est en vue :lol:

La semaine prochaine si tout vas bien :wink:

à plus didier

filou
Causant
Causant
Messages : 148
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 19:15
Localisation : nord de la corse

Message par filou »

Bien vu DIDIER :wink: Un meuble est aussi important que de bons cables.

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Ben le meuble est une chose importante mais pour moi c'est le moyen d'avoir de la place pour y loger plus d'éléments :mrgreen:

à plus didier

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

pecheur1958 a écrit :J'ai pas remarqué les shadocks,y sont où ?
Ils sont là .... :ptdr:

(Je précise que je me considère comme un pur shadock audiophile :mrgreen: )

Répondre