Ecoute Cabasse Rhone Alpes le 28 fev

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

On a écouté un vynil des Doors sur une platine "Linn"

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Elles sont quand même pas mal les Elac...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

pecheur1958 a écrit :On a écouté un vynil des Doors sur une platine "Linn"
Avec quel bras et cellule ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pas fait gaffe...D'un autre côté à la maison j'ai une Dual, alors pas habitué à regarder ce genre de détail

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Message par Scytales »

pecheur1958 a écrit :Tba les Goéland étaient alimentées en préampli par la partie préampli d'un intègré Atoll IN100....
Un Atoll IN100 n'a pas de circuits de préamplification : il s'y trouve juste un potentiomère monté en atténuateur. C'est potentiellement problématique, surtout avec de grandes longueurs de câbles de modulation derrière l'appareil.

Connait pas les Goéland, si ce n'est de réputation, mais un vrai préamplificateur n'aurait sans doute pas été de trop pour les tester !

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

TEMPLE a écrit :
iannoa a écrit : :mrgreen: :mrgreen: si vous saviez combien j'ai du mettre sur la baye pour avoir le porte-clés et le stylo :oops: :oops:
C'était donc toi !!! :wink:
ahhhh j'en était sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

reglisse a écrit :
pecheur1958 a écrit :On a écouté un vynil des Doors sur une platine "Linn"
Avec quel bras et cellule ?


euh, une cellule Van den Hul (pas sur de l'ortographe,) et le bras, je sais pas

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Une photo de boules à Grenoble....


Image

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

c'était a qui les "petites" sloop ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Salut tof c'était pas des sloop mais des sampan, elles appartenaient à Chabert le copain de Fmu et c'est lui aussi qui avait les Goéland....

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

ah oui sampan, ok merci

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi Fripounet..Mais ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi je n'ai pas pris une baffe à l'écoute des BII...That's all
ben c'est parcequ'on ne prend pas de baffe justement .............mais du plaisir !



en revanche l'ecoute est tellement differente qu'il faut un peu de temps pour l'apprecier !

je suppose que si j'ecoute un jour des goeland , j'en prendrais une........ de claque !
mais il n'est pas certain qu'apres la claque le jugement ne se ravise

il n'y a qu'à voir le cr de réception de mes iroises où celles ci etaient ........"cassées" en comparaison à mes cotres

je peux de dire que plus les jours passent et plus les cotres me semblent ........comment dire ....."anciennes" ??

tout en etant tres respecteux vis à vis de ce genre d'ecoute !

doux l'a tres bien formulé : un cendar plein ,des cd qui trainent .......et c'est que du bonheur !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Selv je ne vois pas bien où tu veux en venir car si il est vrai qu'on s'habitue au bon l'inverse est également vrai tu ne crois pas ?
Je n'ai jamais dis que les BII sont de mauvaises enceintes, manquerait plus que ça non, j'ai seulement dis que dans le contexte elles ne m'ont pas filé la chair de poule c'est tout.Si un jour je me décide pour remplacer mes Clipper actuelles,il faudra que se soit pour quelque chose de mieux....
Et si je pose mon dévolu sur des BII, se sera certainement avec des electroniques qui les feront réellement vivre et pas sommeiller....Malgrès ce qu'a l'air de penser Doux je n'ai jamais fait de sonorisation avec mon matèriel et que les Clipper bien drivées ça marche même à volume raisonnable sans un sens interdit sur la porte d'entrée et des mégots et canettes de bière vides au sol.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

La seul fois ou le SCS m'a filé la chair de poule, c'était sur une écoute des Sphère lors d'un salon.
Par contre ça arrive souvent sur une écoute à niveau réel, avec les Galiote et leur amis Stromboli dans mon salon.
Mais bon, pour avoir un avis tranché, il me faudrait quelques heures de plus d'écoute SCS.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Salut VXL, j'ai 50 balais et vu pas mal de concerts rock, jazz et je ne dis pas détenir la vérité mais des enceintes j'en ai pas mal écouté aussi et pas que du Cabasse.....Et je sais trés bien que certaines sont beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre....Et mon jugement au sujet des BII ne vaut que pour ce que j'en ai entendu....Et tu vois en ce moment j'écoute un concerto pour violon de Félix Mendelssohn et pas du Abba à donf

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Comme vous l'avez lu pour ma part l'ecoute des Baltic m'a "interpellée".

La largeur de la scene est tres surprenante et pour avoir eu l'occasion d'avoir fait une "after" avec fmu et mon electronique (pret de 50kg" a trainer :brick: je suis convaincu et viens juste de prendre la decision d'acheter.......

encore une semaine avant de les avoir a la maison :mrgreen: :mrgreen: ça va etre long :?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Super Fripounet ! Ca va peut être pas tout rentrer dans la Chepor ?
Avec tes electroniques ça a donné quoi ?

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

pecheur1958 a écrit :Malgrès ce qu'a l'air de penser Doux je n'ai jamais fait de sonorisation avec mon matèriel et que les Clipper bien drivées ça marche même à volume raisonnable sans un sens interdit sur la porte d'entrée et des mégots et canettes de bière vides au sol.
Je ne pense rien et n'ai jamais insinué cela.

Si ce n'est, et je l'ai dit, que la clipper est une très grande enceinte, mais qu'elle est courte dans le grave. Voir même la plus courte de toutes celles que nous avons écouté. J'y peux rien, c'est comme ça.

La remarque des cendriers pleins etc, ne concernait que moi. Si j'ai une sale dédiée, rien qu'a moi, ou je pourrai laissé trainer mes CD et ne pas vider mes cendriers, où j'interdirai l'entrée au reste de ma famille, la paire d'enceinte que j'y met sera exclusive (Albatros, Goeland, Clipper) qui ont toutes la même signature sonore, à des degrés de qualité divers.

Si je dois mettre une paire d'enceinte dans un salon salle a manger de 50 m2, en faisant le ratio son/design/facilité d'écoute, j'y met une paire de Baltic II (et comme j'ai pas les moyens de me payer des BII, j'y ai mis une paire de Goelette).

Si tu n'as pas pris une claque à l'écoute des BII (et un des rares dans ce cas là) peut être que 20 ans passés avec la même paire d'enceinte finissent par formater l'oreille.

Quand j'ai acheté ma platine, j'étais emballé en magasin, et très déçu chez moi, car j'avais ma NAD dans l'oreille depuis 10 ans.
Il m'a fallut 15 jours pour commencer à me déshabituer.

Je sais également que ma platine est très analytique, et que beaucoup la critique et ne l'apprécie pas trop. Aucune importance pour moi. Mainternant je l'ai dans l'oreille. Et je sais que bien d'autres platines sont différentes, meilleurs pour certaines.

Je ne prend pas comme une attaque personnelle le fait que certains n'aiment pas mon matériel. Heureusement.

Pour ce qui est du besoin en watt des BII, comme tu le soulignes à juste titre, il est réel.

D'ailleur si tu relis mon premier post, tu veras que j'avais dit que la BII était à l'aise avec un Audiomat. Mais qu'elle restait une Cabasse, donc, qu'avec beaucoup de bon watts, elle se révélerait encore meilleure.

Ce qu'ont confirmés certains membres ici. Mais dans ce cas, il faut sortir le Chéquier, et aligner par mal de zéro pour obtenir 150 W (ou plus) de très haute qualité. Et ce n'a rien à voir avec de la Sonorisation.

Pour la sonorisation (de qualité) y'a ça : http://www.forumcabasse.org/wiki/Oberon

300W continus / 2000W Crette - 101 Db

C'est aussi une question d'époque. La Ferrari de Magnum, est mythique, d'occasion on la trouve à un prix raisonable. Mais un break BM 330D 4 roues motrices, pour monter au ski à 4 ..... c'est mieux non ?

Ce qu'il faut en retenir, est qu'à chaque application son enceinte dédiée.
Ca vaut pour la Goelette, La Baltic, La BII, La Sphère, l'Oberon ....

... et biensur aussi la Clipper. :wink:

Doux

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Doux si tu veux bien on en restera là......Tu es content de ton matèriel et de celui de Fmu...........Et moi je suis content du mien.
Mes Clipper ont 21 ans passé c'est vrai,mes electroniques Atoll ont moins de 2 ans en moyenne et pour moins de 4500 euros en Atoll j'arrive à faire fonctionner à peu près correctement mes Clipper mais comme tu le dis y'a surement mieux, disons que pour moi c'est à peu près bon.A+

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

pecheur1958 a écrit :Avec tes electroniques ça a donné quoi ?
Que du bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que c'est ma platine CD qui apporte la plus grande difference, ouverture du signal en bas et en haut du spectre, son plus "analogique",


Apres la comparaison des amplis, c'est assez similaire.
Mais comme tu le sais mes oreilles fonctionnent bien mais je n'ai pas le vocabulaire pour decrire ce que j'entends, je suis plus une personne reagissant à ses émotions...
Je trouve l'ampli de fmu un brin plus musical que le mien mais le caisson étant reglé pour lui je pense qu'en baissant un peu son impacte cela peut etre encore meilleur, car le haut medium et aigu sont tres bien defini et dynamique

Répondre