Ecoute Cabasse Rhone Alpes le 28 fev

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Ecoute Cabasse Rhone Alpes le 28 fev

Message par fmu »

salut,

voila, c'est fait... a vos C/R, moi je me repose ...

En resume, tout s'est tres bien passe :biere: , tout le monde etait present comme prevu, sans desistement de derniere minute, a savoir :
- sampan 303, clipper M2, Goeland V, Io2, Goelette 500, Baltic II et Thor

Pour les nourrir : ampli Audiomat et CD marantz, ampli Atoll in100 pour le preout des Goeland
Pour les transporter : doux, fripounet, pecheur, tof ainsi que qq invites supplementaires...

A vos C/R, moi je vais decharger la (les) voitures....

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

11h00 passées !

C'est fini la grasse matinée ! :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Bon je me lance….un premier CR ça s’arrose…
Je commence par le début .Rendez vous était pris avec Doux et Tof sur le parking de « chez Vincent », petit endroit sympathique où les diots se laissent bien manger…
Nous nous rendons chez Doux pour transvaser tout le matos dans son véhicule et ça rentre, mais il n’en fallait pas plus….
Accueil très chaleureux par Fmu, sa compagne, un ami de Fmu possesseur des Goéland ainsi que le propriétaire des lieux. Un fond musical me fait tourner la tête vers des enceintes que je n’avais jusqu’à présent pu apprécier ni pu écouter : les BII + un caisson de basse ThorII, avec en source un cd Marantz haut de gamme (celui de Doux) et en amplification un Audiomat Prélude à tube (celui de fmu)
Dans un premier temps je trouve le son assez « plat »….Par rapport à ce que je connais… mes Clipper.Une demie heure a passé, mes oreilles commencent à se faire à ce style d’écoute, plus nuancé et moins rentre dedans.Au final j’apprécie leur profondeur et leur écoute plus velouté pour des Cabasse s’entend..
Deuxième enceinte ho combien mythique la Sampan303,changement radical par rapport aux BII + ThorII,un son très coloré dans le médium,des basses qui dégueulent un peu quand même …Je pense qu’un meilleur placement et un piètement adéquat les auraient mieux desservis.
Viens ensuite l’écoute des Clipper qui ont été relativement bien appréciée avec des basses un peu juste en niveau aux dires de Doux, qui en parlera si il le veut…
Les Goellette500 m’ont agréablement surpris par rapport à leur taille, à noter un grave un peu ample pour des Cabasse et des aigus pas très fouillés.
L’écoute des petites IO2 accompagnées du caisson ThorII est assez étonnante également et leur utilisation en hifi est tout à fait envisageable, j’ai bien ressenti leur parenté avec les BII.
J’attend à mon tour le compte rendu des autre convives

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bravo d'avoir eu le courage de te lancer, Pecheur :wink:


Vous avez pu écouter les Goeland ?

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Que dire de notre rencontre d’hier ?

Avant toute chose un régale des sens, et avant de parler de nos oreilles je soulignerais avant tout celui de l’amitié entre personnes partageant un intérêt (passion) commun.

L’organisation de l’intendance a été très bonne et je remercie fmu et sa compagne :hola: pour les efforts faits et la réussite de cette première rencontre.

Nos hôtes ont été absolument charmants et quel bonheur de découvrir qu’en plus de l’amour de la musique ils partageaient aussi celui des voitures et j’espère avoir l’occasion de faire en compagnie de ma petite allemande une ballade avec leur belle anglaise (très rare) dont j’ai partagée la vie il y a prêt de 25 ans avec une de ses sœurs !

Il a été tout a fait surprenant et agréable de constater à quelle rapidité les contacts humains se sont construits. Fripounet comme a sont habitude est arrivé en retard (prêt de 2h et les embouteillages s’ils ont participé ne sont pas les seuls responsables…) et en moins d’une minute s’est senti accueilli et intégré, merci à tous :mrgreen: :mrgreen: .

Accueil très sympathique par la compagne de fmu qui a bien de la chance et je ne parle pas uniquement de ses Baltic II associées à un caisson Thor…

Très bel ensemble qui offre une scène sonore large et profonde sans jamais en rajouter :mrgreen: :mrgreen: . Le caisson lors de ma première écoute était trop présent mais après un petit réglage cela s’est amélioré grandement.
Je suis sous le charme de cet ensemble dont les principaux avantages sont pour moi sa capacité a être à la fois un système permettant une écoute facile (musique d’ambiance lors d’une réunion entre amis) et aussi une écoute plus fouillée et détaillée dans l’intimité d’une écoute audiophile en plaisir solitaire…

fmu cette rencontre va me couter cher ! Mais suite aux conseils de Doux sur les possibilités en Allemagne je pense faire le saut entre des Iroise 3 et des Baltic…reste une inconnue sur l’association avec mes 2 Pathos et ma platine Consonance Droplet CDP 5.0…

L’écoute comparative avec une très belle paire de Goéland a été très intéressante, là on est dans le prés carré de Cabasse version intégriste pur et dur… du son Cabasse grand cru :mrgreen: , un équilibre très bon sur les voix, un magnifique médium et un grave profond et rapide (avantage des enceintes asservies ?) mais à mon gout une exclusivité qui n’est pas ma « tasse de thé » :? et lors de certains passages un son que j’ai considéré comme un peu agressif, je ne refuserai pas ces enceintes mais si le choix m’était donné je partirai plutôt vers des Baltic pour leur facilité d’écoute et ce que je considère comme leur universalité.

Pour les autres écoutes je laisse mes collègues vous en parler car pour un dimanche je trouve avoir déjà beaucoup travaillé ::hehe::: !

Encore un grand merci pour cette organisation et à nos hôtes qui nous ont ouvert leur résidence avec une si grande chaleur.

Fmu je compte sur toi pour leur passer le message ainsi que l’invitation à une petite ballade les cheveux (meme si fripounet a le poil un peu dégarni :mrgreen: ) au vent sur nos belles routes de montagne.

En conclusion de ces écoutes je dirais que le son Cabasse évolue et que les génération se sucèdent en offrant une écoute de haut niveau (des Sampan aux Baltic) en répondant peut être aussi aux évolutions de modes de vie (salle d'écoute dédiées et exlusives vers une intégration plus "lounge").

A bientôt, Fripounet ronronnant de plaisir suite à cet après midi superbe

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Un des best seller de cette journée :


Image

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Non c'est peut être bien celle la la meilleure finalement :


Image

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

A un endroit y'en avait tout un troupeau de Cabasse :


Image

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Encore une petite pour vous montrer les electroniques :


Image

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pour moi la reine des Cabasse à Grenoble :

Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Sympa tout ça!!! :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

ben se sont pas foulés pour leurs CR les rhum apple !!!!!! :roll:

ça manque un peu de piquant tout ça ::diktat:: ::diktat::

rien sur la tartiflette :evil:
...........et que dire sur le CR de madame fmu ...........rien ....pas une ligne ! :mrgreen: :mrgreen:

fô se reprendre bon sang ::diktat:: ::diktat::

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Les Goéland c'est le son "LIVE" par excellence,il leur faut du volume pour respirer et un minimum de watts pour apparaitre réellement...C'est sur que prendre une tisane en les écoutant elles sont pas étudiées pour....
L'inconvènient à la limite se serait peut être les voisins, à la longue quand on est pas invité à la surprise partie, ça doit saouler..

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonjour à tous
pecheur1958 a écrit :Pour moi la reine des Cabasse à Grenoble :

Image



OUI mais encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................................... ::diktat::

Au travail des CR et encore des CR 8)

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est moi qui fait tout ici j'en ai marre,j'en ai marre.....
Et l'homme aux Baltic qu'est ce qui fait ?
Et le savoyard libre et indépendant, il est où ?

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

didier a écrit :



OUI mais encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................................... ::diktat::

Au travail des CR et encore des CR 8)

à plus didier
ha t'es comme moi toi aussi 8) 8)

à les lire ...............
fripounet est arrivé pour tout remballer

doux devait s'occuper des mediums de madame :mrgreen:

pecheur devait etre en train de se "baffrer" dans la cuisine



et fmu devait dormir :roll: :roll: (doit dormir encore dailleurs)

si autres convives il y a (???)........................devaient être en train de jouer à la play dans la chambre avec les gosses

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

selvageski a écrit :ben se sont pas foulés pour leurs CR les rhum apple !!!!!! :roll:
pecheur1958 a écrit :C'est moi qui fait tout ici j'en ai marre,j'en ai marre.....
Pas trop sympa tout cela, meme pas la reconnaissance des heures sup pas payées le dimanche :( :( ,

j'aurais du aller skier comme le savoyard libre et independant ::hehe::: mais fait meme pas beau :?

alors en douce et avec un petit cognac je fais chauffer les pathos, la droplet et les 2 io² qui ont fait la petite ballade d'hier et je reve doucement de mes prochaines Baltic :mrgreen: :mrgreen: (trouvé une en allemagne a 3300 et une autre a paris pour 3800). Cela sent les kilometres dans les jours prochains mais cette fois sans Fernande car pour les io² c'est ok pour les rentrer par contre pour les Baltic il va falloir sortir le break :(

Voila ça c'est mon CR rien qu'à moi ::hehe::: ::hehe::: ::hehe:::

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous
selvageski a écrit :
didier a écrit :



OUI mais encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................................... ::diktat::

Au travail des CR et encore des CR 8)

à plus didier
ha t'es comme moi toi aussi 8) 8)

à les lire ...............
fripounet est arrivé pour tout remballer

doux devait s'occuper des mediums de madame :mrgreen:

pecheur devait etre en train de se "baffrer" dans la cuisine



et fmu devait dormir :roll: :roll: (doit dormir encore dailleurs)

si autres convives il y a (???)........................devaient être en train de jouer à la play dans la chambre avec les gosses
Ça doit etre proche de la vériter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon ces CR c'est Selvageski et moi qui devons les faires :brick:

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

D'abord vous êtes rien que des mauvaises langues....J'étais pas tout seul dans la cuisine.
Qu'est ce que je peux vous dire d'autre,vous avez bien fait de pas venir avec vos iroise réciproques,on vous aurait tous mis la honte...
Ca c'est fait.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

Pour ma part, j'ai remplis mon objectif qui était de passer une bonne journée et découvrir des vieilles enceintes que je ne connaissais pas.
j'ai fais beaucoup de photos que je mettrai prochainement en ligne.

mon coup de coeur va aux clipper, ça marche très bien, comparé aux saloan, il n'y a pas photo.
une petite déception par rapport aux baltic, ça manque un peu de coffre a mon goût, ça n'a pas la sensation d'un coffre en bois comme les autres et je préfère une enceinte classique en bois. ça marche très bien, loin de là mais pour ce prix j'opterais sur une enceinte bois.
d'ailleurs, j'ai trouvé le thor très bien, je regarde pour changer mon kef.

les gens étaient très sympa, j'ai également parlé voitures, j'ai reglé l'image d'une télé, le proprio avait l'air satisfait de sa nouvelle image.
vendu aussi une pince à madame, super pratique pour son magasin et ses cables.
Une bonne journée donc et j'espère avoir a mon tour, le plaisir de vous acceuillir pour une écoute multicanale, histoire de vous introduire dans la musique en 3d....

Répondre