la bi amplification passive

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

la bi amplification passive

Message par brett952 »

pour ceux qui veulent se lancer...moi j'ai essayé et c'est adopté....on redécouvre les enceintes...quelqu'un sur le forum pour discuter de celà?

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Re: la bi amplification passive

Message par Pacific »

brett952 a écrit :pour ceux qui veulent se lancer...moi j'ai essayé et c'est adopté....on redécouvre les enceintes...quelqu'un sur le forum pour discuter de celà?
Je confirme, même impression sur mon install avec Pacific 600evo et blocs mono Denon en Bi-amp. rien à voir avec de la mono amplification.

Beaucoup plus de matière dans le grave et plus de détails sur le haut.

Pacific

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Message par brett952 »

pacific, tu es toujours en biamp passive? moi je vais essayer de passer en actif car j'ai récupéré un filtre actif paramétrique pro cabasse.....mais question réglage ça va pas être de la tarte

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Oui, je suis toujours en Bi-amp passive. Je n'ai plus évolué depuis un moment. J'ai envie de changer la préamplification ou les blocs de puissance. J'avoue que passer en actif est compliqué pour moi. Pour le réglage, tu peu caler les fréquences du filtre actif sur ceux de ton filtre passif.

Je n'ai pas les docs du filtre en plus, donc ça ne me donne pas trop envie de chercher sans être sûr du mode de fonctionnement du filtre.

Si tu y passe je suis intéressé de savoir comment tu a réglé et connecté tout ça

Pacific

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Message par brett952 »

oui je te tiens au courant. Le filtre que j'ai récupéré est sur le wiki à la section électroniques. A part celà je n'ai pas d'autre doc....et surtout d'analyseur de mesure.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: la bi amplification passive

Message par brett952 »

Je suis passé aujourd'hui en actif. Les réglages sont toujours en cours. C'est vrai que celà change beaucoup...
Le labo cabasse a bien voulu me donner la marche à suivre; et m'a conseillé de prendre pour base les réglages du filtre à 200Hz (coupure haute de la section grave et basse des TC21). J'ai tout d'abord positionné les niveaux des graves au max puis je les ai progressivement diminué pour retrouver l'équilibre (environ à 2heures). je dois maintenant écouter de nombreux morceaux que je connais parfaitement pour affiner les niveaux.

premières impressions: le grave a plus de matière et d'énergie; et il descend plus bas!!

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: la bi amplification passive

Message par reglisse »

brett952 a écrit : premières impressions: le grave a plus de matière et d'énergie; et il descend plus bas!!
Ça ne descend pas plus bas c'est simplement ton filtre passif qui ne fait plus bouchon.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: la bi amplification passive

Message par pecheur1958 »

+1 ! Et en bouchons j'en connais un rayon :::terroir

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Re: la bi amplification passive

Message par tba »

Hello Brett,

comment ton tc21 est-il filtré? Filtre d'origine ou filtre actif?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: la bi amplification passive

Message par brett952 »

bonjour tba,

Je n'ai pas touché au filtrage du TC21 mais le filtrage actif concerne la section grave/ section TC21. Le bornier magique de la pacific 600 evo ou de l'adriatis permet la bi amplification active (ce que j'ai fait) mais aussi la tri ou quadri amplification active (dans le cas de la triple ou quadriple on filtre en actif le TC21 comme pour l'atlantis ou la sphère mais là il faut trouver le filtre qui puisse permettre de le faire et surtout avoir les appareillages de mesure et les compétences requises....).

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Re: la bi amplification passive

Message par tba »

Effectivement, tu as raison d'avancer pas à pas.
Et puis, la quadriamplification, ça commence à faire une bonne quantité d'AM1000 8)

Répondre