Ecoute Brigantin 3VT9/Goeland IV VTA/Galion VII/Eider III VT

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs autre petite info sur mes petits bruits d'enceintes, j'avais un plus fort bruit lié au PC Home Cinema, mauvaise terre de la maison sans la terre plus de bruit ...
Je vais chercher une alim pour tout mon matos parce qu'il y a trop d'irrégularitées de courant chez moi et je voudrais que tout ce petit monde soit protégé ...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Tu peux faire un essai en tirant un fil directement de la salle de bain,c'est la pièce référence pour la terre..

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

pecheur1958 a écrit :Tu peux faire un essai en tirant un fil directement de la salle de bain,c'est la pièce référence pour la terre..
Oui toute la plomberie est bien mise à la terre ...
Pour l'instant j'ai enlevé la terre de la prise ou est branché le PC mais tu as raison il faudra bien que je la remette c'est pas terrible comme solution ! ...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Vas pas nous faire un claude françois typ2

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

pecheur1958 a écrit :Vas pas nous faire un claude françois typ2
Ouais je sais c'est pas terrible du tout comme solution, il reste plus que le 30mA mais comme il mesure la fuite par la terre et qu'il y en a plus :oops: :oops: :oops:
Non mais je vais refaire cela serieux, c'est pour ca qu'un boitier d'alim me brancherai bien et solderai je pense mes soucis, au moins ceux liés au PC HC mais c'est cher ...

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Houps ERREUR Iannoa le 30mA mesure le différenciel entre la PHASE et le NEUTRE

Il n'est pas connecter à la terre

Donc tu est protéger meme si la terre n'est pas brancher OU est de mauvaise qualité

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Dans ces boitiers d'alimentation,c'est simple si tu n'y mets pas les ronds..
Ca sert pas à grand chose,faut commencer par le début,rétablir la sécurité.
Ca ira mieux aux niveaux parasites..Moi personnellement pour la sono j'ai pris une axson...Tu trouves tous les prix et donc toutes les performances dans cette marques...Pour le pc j'ai une alim avec un accu qui fait tampon en cas de coupure de courant et surtout l'avantage ça évite la coupure brutale du secteur

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

didier a écrit :Bonsoir à tous

Houps ERREUR Iannoa le 30mA mesure le différenciel entre la PHASE et le NEUTRE

Il n'est pas connecter à la terre

Donc tu est protéger meme si la terre n'est pas brancher OU est de mauvaise qualité

à plus didier
Oui désolé :oops: je croyais que le 30 milli mesurait la fuite d'une des deux phases vers la terre ... et merci Pecheur je vais aller voir cette marque je n'y connais rien dans les alims ... Tu sais bon nombre d'appareils aujourd'hui n'ont plus de terre, dits double isolation (le symbole c'est deux rectangle l'un dans l'autre) mais oui tu as raison le PC ne l'est pas ... Loin de là !! il est en feraille en plus !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Les éléments qui compose ma sono ont la terre (atoll,pour ne pas faire de pub),faut faire gaffe à ce qu'on dit sinon on se fait traiter de c..
Ca ouvre plusieurs posts pour vendre des enceintes et ça traite les autres de c..

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Heureusement que tu ne fais pas de la PUB pour Atoll je te soupçonne d'avoir des actions et de tout faire pour qu'elles grimpent :mrgreen: :mrgreen:

à plus didier

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

tba a écrit :+1 reglisse, d'ailleurs, l'AM1000 il fait fffffffff et pas bzzzzzz...
Pas sur, je viens d'essayer, l'AM1000 il fait un grand BZZZZ,puis un PFFFFFF quand il brule sur la cuisiniére....
Bon, je ...oust

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

pppfffffffffffffffffff ....................

:roll:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Bon plus de Bzzzz ou pffff avec le Nakamichi avec les Goeland :mrgreen:
Ca marche pas mal du tout une fois bien reglé ... on a regardé des films en stereo, c'est magnifique en HC "Stereo" ... la qualité des voix avec des bass franches et séches rien ne deborde c'est beau :wink:

Répondre