Ecoute MIMESTISM + BALTIC II

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

reglisse a écrit :
syber a écrit :Relis bien ce que j'ai écrit et relit bien la question posée :wink:
Le problème c'est que ton exemple (cd avec piano, batterie et contrebasse) n'est pas valable et si tu as mesurer du 20hz cela ne vient pas des instruments de musique mais d'ailleurs.
Relis bien toutes mes interventions :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bien, et si maintenant on faisait une polémique sur ton écoute d'ampli...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

reglisse a écrit :Bien, et si maintenant on faisait une polémique sur ton écoute d'ampli...
...tu pensais à quoi Reglisse?...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Mystère et boule de gomme !

This is the great ink bottle !


Je vous dit pas le proprio du Mimetism, comment il est déstabilisé ces derniers temps.

En ABX, personne ne fait la différence avec un ampli de puissance de Sono à 185 € (le Mimetism 15.2 coûte 4500 €).

En AB, tout le monde préfère mon "bricolage" à base de Cyrus + NAD (deux NAD C270 dont je n'utilise qu'une voie afin de faire un double mono avec deux transfos séparés).

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Comparaison sur une électronique A (pour faire simple) avec des enceintes B d'une rendement C dans une pièce D avec un volume sonore E ... il suffit de changer un des éléments de l'équation pour avoir (peut être) un résultat différent :-D

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Reste plus qu'à faire un test ABX des pièces d'écoute... ça va pas être facile :-D

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Reste plus qu'à faire un test ABX des pièces d'écoute... ça va pas être facile Very Happy

ça va encore faire des faux-frais :lol:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

:-D

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

et pourquoi pas faire simple et tester un ampli intégré à 1.500€, un truc sans façade en or et qui pèse moins de 10kg ... un cyrus par exemple ?
ou bien ,Syber as tu testé avec le préampli les amplis ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Bert,tu aimes la finition de tes Baltic en placage bois?Je dis cela car apparement tu as l'air d'avoir un souci avec les fameuses facade en"or"! :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

bert79 a écrit :et pourquoi pas faire simple et tester un ampli intégré à 1.500€, un truc sans façade en or et qui pèse moins de 10kg ... un cyrus par exemple ?
Parce que j'avais l'occasion d'essayer un Mimetism sur les BII et que c'était intéressant de le faire ! :-D Ce WE, on va essayer avec un Cayin. Début d'année prochaine, j'essaierai bien un Classe D, pour "voir".

Je suis content de mon couple Cyrus+Nad, mais si je trouve un ampli qui m'apporte une meilleure écoute et que je peux me payer ... peu m'importe sa façade en vérité ! Seule l'efficacité compte.
bert79 a écrit :ou bien ,Syber as tu testé avec le préampli les amplis ?
Je n'ai pas compris la question :?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Moi ce qui me chiffonne, c'est ce fameux ampli Inter-M à 185€ qui semblait mieux sonner ...
Il serait intéressant peut être de refaire également un essais sur ton installation avec cet ampli si tu en as l'occasion.
Je veux bien que le prix de certain éléments soit un peu disproportionné, mais tout de même: 4500€ contre 185€ :shock: on est bien d'accord que ÇA DOIT être meilleur et pas que un peu.

Sinon, deux choses l'une : ou le Mimetism à un problème, peut être une petite révision s'impose, ou l'Inter-M c'est l'affaire du siècle (j'en doute)... ou le Mimetism c'est l'escroquerie du siècle (là un petit règlement de compte s'impose) ou peut etre ... vous étiez tous complètement fumés le jour des essais et vous avez écoutés comme moi je viens de compter jusqu'à 2.
Sérieusement il y a quelque chose à creuser là.

Mais l'association d'électroniques avec les enceintes reste toujours un sujet passionnant. Ils est par contre dommage qu'il soit si difficile de comparer comme du temps de Cabasse avec une source rééle. Car comment être sur que tel amplis X qui semble sonner mieux que l'amplis Y qui semble plus fade, ne flatte pas plus les oreilles et se retrouve finalement moins fidèle.
Le cas de pas mal d'amplis à lampes en est un exemple...
Là se retrouve relancé l'éternel débat une écoute agréable ou une écoute sans fioriture mais plus rééle ?


Man, chez Bert, c'est les bagouses et les Baltics qui sont plaquées Or. Les amplis sont intégralement plaqués en bois precieux. C'est moins communs que nos boi-boites en métal. En plus sur les tiennes y a des gros cadrans carrés, ça fait tableau de bord d'une Renault 5 des années 70 tunnée avec l'éclairage bleu. Et en plus t'y connais rien, t'es fait avoir: les Mac Intoches c'est des ordinateurs. Je veux bien t'en débarrasser car tu fout la honte mais tu recommences plus ein?
:-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

L'écoute de l'Inter-N R300 s'est faite chez un revendeur et la comparaison a eu lieu avec un Mimetism qui était en dépôt. Et là , franchement faire la différence entre les deux amplis, que ce soit en AB ou en ABX ... :? et nous étions 8 dans la salle du même avis :? ... même si on peut objecter légitimement qu'un phénomène d'auto persuasion de groupe ait pu se former. C'est un (des) points auquel nous porterons notre vigilance lors du prochain test.

En tout cas, le pro qui est venu avec son Inter-M savait sans doute ce qu'il faisait en amenant son ampli de sono. :lol:


L'écoute chez moi s'est faite avec un second Mimetism, possédé par un particulier. Et là, les symptômes sont ceux décrits : timbres sans doutes plus véridiques, capacité dynamique accrue ... mais perte de la spatialisation et et écoute un peu "hachée" (le prix neuf du Cyrus et des deux Nad est de l'ordre de 2500 €). Aucune raison de changer !

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

je trouve que c'est désuet et que ça sert surtout à justifier des tarifs astronomiques .... qui sont pas toujours à la hauteur des résultats ... d'autant qu'on les choisit pas toujours à l'écoute ....et quand on voit ce qu'on peut faire en miniaturisation par ailleurs on n'a sans doute plus besoin de monstres dorés de plusieurs dizaines de kgs ... même si l'alimentation pèse lourd mais les nouveaux composants doivent demander moins en courant ... mais sinon j'aime l'or en collier sur une belle poitrine :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

madorre a écrit :.


Man, chez Bert, c'est les bagouses et les Baltics qui sont plaquées Or. Les amplis sont intégralement plaqués en bois precieux. C'est moins communs que nos boi-boites en métal. En plus sur les tiennes y a des gros cadrans carrés, ça fait tableau de bord d'une Renault 5 des années 70 tunnée avec l'éclairage bleu. Et en plus t'y connais rien, t'es fait avoir: les Mac Intoches c'est des ordinateurs. Je veux bien t'en débarrasser car tu fout la honte mais tu recommences plus ein?
:-D
C'est promis Madorre je ne recommencerais plus!!! :wink: Excellent!!!

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

non non mes BII sont en bois et j aime !! d'autant que les yeux de cyclopes en etonne plus d'un :mrgreen:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

et pour Syber as tu testé le préampli cyrus avec les amplis cyrus ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

bert79 a écrit :non non mes BII sont en bois et j aime !! d'autant que les yeux de cyclopes en etonne plus d'un :mrgreen:
Donc tu peux comprendre que certains aiment les boîtes en "or"... :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :L'écoute de l'Inter-N R300 s'est faite chez un revendeur et la comparaison a eu lieu avec un Mimetism qui était en dépôt.

Ecoute chez un revendeur, cela veut il dire qu'il y avait d'autres enceintes dans la pièce ? si c'était le cas, étaient elles strappées ?


L'écoute chez moi s'est faite avec un second Mimetism, possédé par un particulier. Et là, les symptômes sont ceux décrits : timbres sans doutes plus véridiques, capacité dynamique accrue ... mais perte de la spatialisation

Donc meilleur sur au moins 2 critères... pour la spatialisation peut être les Baltic auraient eu besoin d'une orientation différentes (ouverture ou pincement).

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

bert79 a écrit :je trouve que c'est désuet et que ça sert surtout à justifier des tarifs astronomiques .... qui sont pas toujours à la hauteur des résultats ... d'autant qu'on les choisit pas toujours à l'écoute ....et quand on voit ce qu'on peut faire en miniaturisation par ailleurs on n'a sans doute plus besoin de monstres dorés de plusieurs dizaines de kgs ... même si l'alimentation pèse lourd mais les nouveaux composants doivent demander moins en courant ... mais sinon j'aime l'or en collier sur une belle poitrine :wink:
Oui mais tu sais le marché est vaste, il en faut pour tout les gouts. Personnellement j'avoue être TRES influençable sur l'aspect de l'appareil. Et je cherche souvent une excuse coté son pour justifier un choix basé sur l'esthétisme. (je dois pas être le seul) Çà c'est comme les fréquences 20/60Hz, C'est une question de choix personnel et chacun voit midi à sa porte. Il y à souvent une petite part d'irrationnel dans nos choix. Et heureusement. Cela donne la petite touche en plus.

Ne va pas voir le sujet Galion , car je discute de mes amplis, là tu va être Horrifié :roll:

Pour le collier ... Walt?
pour en revenir au sujet:
Modifié en dernier par madorre le ven. 05 déc. 2008 16:26, modifié 1 fois.

Répondre