Cabasse Galion VI-Mc Intosh C 29-C 33-C 2200-Mc 7270-352

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Cabasse Galion VI-Mc Intosh C 29-C 33-C 2200-Mc 7270-352

Message par man »

Bonjour,


J'ai passé l'après-midi chez un ami restaurateur,à la base je passais pour un prêt de câble,mais en discutant avec lui je m'aperçu qu'il y avait une paire de Galion VI dans son auditorium et là il me propose une écoute.

Personnellement,je ne les connaissais qu'en photo,en réelle elles sont vraiment magnifique pour le côté esthétique,pour la petite anecdote,comme il les restaure ce qui l'impressionne ce sont les filtres qui sont exceptionnels,m'a-t-il dit,d'ailleur on retrouve les mêmes condos sur les Rodgers LS3/5A!!!

Nous débutons les écoutes par le C33 branché sur le 7270,c'est magnifique,précis aérée,cela respire,les voix sont "charnels",grosse claque!!!Le grave est là,tendu,présent,la basse,c'est impressionnant.

Nous essayons le C29 à la place du C33,cela continue à être beau,précis et dynamique mais c'est moins chaleureux(juste pour chipoter car cela marche!)donc nous repassons sur le C33 et enchainont sur du blues,le grain de la Strat,magnifique!!!

Ensuite nous avons branché le C 2200 à la place du C33,préamp à tubes et bien curieusement c'est moins chaleureux,certes plus de profondeur mais sur les Galion le C33 le fait mieux,nous decidames de continuer en branchant le 352 en amplification sur le C2200,cela marche bien,c'est du Mc mais au final le couple C33/7270 avec les Galions c'est révélé meilleur que le couple actuel C2200/352.

Les Galions sont vraiment des enceintes extraordinaires couplés à des electroniques de la même époque ça fait mal!!!

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

comme quoi ces vieilleries :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bien restauré,car beaucoups non restaurer sonne du nez, et tu peux enlever le mot vieilleries!!!Elles n'ont rien à envier aux produits actuels,ce sont des écoutes différentes!!!

Mais que c'est bon!!! :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

man a écrit :Bien restauré,car beaucoups non restaurer sonne du nez, et tu peux enlever le mot vieilleries!!!Elles n'ont rien à envier aux produits actuels,ce sont des écoutes différentes!!!

Mais que c'est bon!!! :wink:
il fallait lire "vieilleries" dans le bon sens man :wink:

perso ces galion sont mon reve absolu !!



je me prend des fois à rever d'en trouver des neuves ou presque dans un grenier :yeah:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Selvageski,

J'avais compris ce que u voulais me dire et on est bien d'accord tous les deux!!! :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Message par brett952 »

c'est sûr qu'une paire de galions soigneusement alimentée par des amplis généreux.......ça décoiffe et remet les pendules à l'heure et conduit à réviser son jugement sur les gammes actuelles (m^me SCS!!).
Enfin c'est mon avis.......

Répondre