Egéa 500 sur Luxman c383-m383 et marantz cd50

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Ozymandias
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008 17:01
Localisation : près de Dijon

Egéa 500 sur Luxman c383-m383 et marantz cd50

Message par Ozymandias »

Bonsoir à tous,

J'ai réalisé cette petite écoute dans un auditorium dijonnais cet après midi.

Écartement des enceintes 3 m, distance d'écoute 4 m, une pièce d'environ 40 m2 avec hauts plafonds et pierres apparentes, par contre sol en béton vernis (ça m'a un peu surpris, mais bon...).

mon cd de test dans l'ordre :
pink floyd: san tropez et time
supertramp: child of vision
santana: incident at neshabur
electric flag: whith time there is change
the beach boys: miserlou
bb king live: every day i have the blues
muddy waters: good morning school girl
quincy jones: dead end
henri salvador: mademoiselle
angello debarre: cherokee et folklore roumain
the abyssinians: forward into zion
Bach: concerto n°2 en F majeur première partie
Vivaldi: les quatre saisons "l'inverno, allegro non molto" le début de l'hiver quoi :mrgreen:
Mozart: requiem"dies irae" et "rex tremendae"
Wagner: la chevauchée des walkyries

Ce sont des morceaux bien enregistrés que j'apprécie et dont je connais très bien le rendu sur mes Clipper.

je n'étais pas très à l'aise au début, je cherchais surtout a comparer, puis tout d'un coup j'ai juste "écouté" les Egea 500.
Ce sont vraiment de très bonnes enceintes, elles se sont tirées de tous mes pièges musicaux avec brio : une très belle dynamique, des timbres doux et surtout, surtout un équilibre étonnant: rien n'est en retrait et rien ne "dépasse".
le BC 12 favorise une bonne fusion des aiguës et des médiums (encore heureux me direz vous: c'est le principe du scs :oops: )et le grave est plutôt rond mais ferme.
En fait l'écoute est sobre, pas fatigante pour un sous (rien a voir avec les clipper :-| ).
Seul bémol : je m'attendais à plus de spatialisation (il y en a toutefois plus que sur les clipper), mais je suppose qu'il faudra que je soigne le placement.

en fait après cette écoute j'étais sûr de les acheter :lol: :lol:

Cela dit, je tire mon chapeau aux Clipper, elles s'en sortent quand même plus qu' honorablement pour des grand mères ::hehe::: : d'ailleurs lorsqu'il y a peu d'instruments j'en préfère même le rendu, plus net et ciselé, par contre dans des ensembles plus grand elle fait un peu "fouillis"

en fait, c'est totalement impossible de comparer ces 2 enceintes :brick:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Et comme électronique c'était quoi ?

Ozymandias
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008 17:01
Localisation : près de Dijon

Message par Ozymandias »

c'est dans le titre :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

:oops:

Répondre