Caisson Largo et (provisoirement) eOle

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Caisson Largo et (provisoirement) eOle

Message par Achille »

Je vais tenter dans ce C.R de vous faire part de mes impressions au sujet de mon installation et tout particulièrement du caisson LARGO qui m'a agréablement surprise tant au niveau musical que cinématographique.La première écoute fut Barry White, sur le morceau MY everything à volume moyen pour ne pas brusquer la membrane. un son magique! Pour vous dire, mon beau frère qui m'a prêté les deux eOle en attendant que j'achète les io2 , ne voulais plus rentré chez lui retrouver son SANTORIN 21 :lol: :lol: ! bref Le grave dans les voix et dans la musique étais à la fois doux et précis! Mais surtout très agréable à l'ouïe! J'ai redécouvert le morceaux. Ensuite, j'ai mis un morceau de TAKE 6 un groupe de smooth jazz que je vous conseil d'ailleurs! Idem que Barry white frissons assurés! la plupart de mes cd y sont passés ce week-end et vu que je suis en vacance.... ( bo de pirates des caraïbes, cd de saxophone, funk...... et la superbe musique de TROIE chanter par josh groban (remember) qui fut LA musique à émotionsssss grâce au caisson! stoppez moi si je dis une bêtise, l'extrême grave ou infra-grave le largo est incroyablement efficace! je parle ici des petites vibrations qui ne sont pas localisables à l'ouïe mais qui sont très puissantes.

Les eOle sont, en musique, précises et efficaces. le son est détaillé. Mais je trouve qu'elles manquent un peu de vivacités sur certains morceaux. On constate la différence de gamme entre le caisson et les enceintes. Ceci dit je chipote un peu et grâce au largo ces enceintes ce sont refaites une jeunesse! :mrgreen: !

En home cinéma je vais faire court car avec deux eOles........ce n'est pas vraiment du HC. par contre pour le caisson , je vais pouvoir vous faire un petit descriptif! Alors encore une fois le caisson m'a bluffé! J'ai regardé VOLCANO, CLOVERFIELD, BROKEN, et MATRIX. Le largo est capable de belles prouesses techniques! Dans volcano, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait un volcan prêt à rentrer en irruption sous mes pieds! j'ai eu l'occasion de regarder ces films sur divers installations et c'est mon Largo qui m'a le plus émerveillé! heu pour information, si quelqu'un parmi vous n'a toujours pas compris que j'étais conquise par le largo, faite moi un signe :mrgreen: ::hehe:::

sinon esthétiquement, il n'y a absolument rien à dire! finition parfaite pour le caisson et les eOle trés discrètes et mignonnes! les connaissant bien avec le pack eOle, je peux vous dire que je les ai redécouvertes aussi... Voilà! N'ayant pas un vocabulaire technique, j'espère que vous cernerai le message.

domsam63
Causant
Causant
Messages : 51
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 18:50
Localisation : Puy-de-Dôme - France

Bien ton C.R.

Message par domsam63 »

Bonjour Achille,

Et bien exit les réponses purement techniques, l'essentiel, c'est bien tout de même de faire passer l'émotion. Apparemment le Largo va au delà de tes espérances pour aller plus loin dans un son de qualité. Bravo pour ton C.R. et Basta la technique... Place au plaisir !

Bonne journée !

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour Achille,

Très beau compte rendu, ça fait plaisir à lire :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bravo,

Très beau C.R,on ressent beaucoup de plaisir. :wink:

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

merci tout le monde! :wink: c'est gentil tout ça!

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Le Pack Eole a reçu un 8/10 dans ce petit test sans prétention d'un guide d'achat d'enceintes HC :wink:
Malgré sa taille réduite, ce système fait montre d'une belle santé et procure une écoute à la fois précise et dynamique. Le caisson de graves descend relativement bas et le niveau possible devrait satisfaire tout le monde en utilisation domestique. Si l'écoute home cinéma offre les sensations attendues avec un son qui déchire lorsque c'est nécessaire, le résultat en écoute musicale fait également preuve d'une très bonne qualité globale, avec une belle cohérence et des timbres réalistes. Discret et adaptable à de nombreux styles d'installation, le système Cabasse Eole 2 est assurément un choix intéressant pour de nombreux amateurs souhaitant concilier qualité d'écoute et faible encombrement.

Répondre