Ecoute chez FMU

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

je le fait deja .. espionner les voisins :roll: pour reperer les heures de courses et monter un peu le son , j'avoue :wink:

ptilou
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 15:45
Contact :

Message par ptilou »

syber a écrit : Encore une fois, il suffit d'aller écouter des concerts de musique acoustique pour se rendre compte que le grave lors de ces concerts, ne vous retourne pas l'estomac, ni ne vous colle de coups au plexus ! On entend du grave tout simplement.
.
Pénurie de contrebassistes ou souçi d'économies des orchestres ou habitude des chef d'orchestre de mégoter sur les basses , car peu attentif à bien poser les fréquences basses, pour mieux entendre le reste des fréquences...

"mes" :wink: préconisations :
Pour Wagner il faut 8 contrebassistes... Beethoven, au moins 6
et Mozart mériterait au moins 4... sinon cela sonne creux et vide...
J'en discute souvent avec un chef d'orchestre que je titille sur le sujet... La musique Moderne , donne envie d'avoir un peu plus de basses que ce que l'on nous sert... j'ai pas dit "infrabasse" comme dans les raves ou les caves d'Ibiza... mais un chouille plus rempli quand même.

Sinon, cpte rendu intéressant, pour rêver un peu des rivages de la Baltique... je n'ose même aller voir le prix sur catalogue...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Ptilou :wink:

Répondre