Un après midi d'écoute

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pour avoir écouté les C135 et les Kara chez Jalot, il me semble évident, si celà est possible bien entendu pour les propriétaires des lieux, que les Kara gagneraient à être placées à la places des C135 pour une écoute HiFi.

En tout cas Mc500 + Kara = bien belle chaîne ! :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Walt Distrait a écrit :Alors, c'est qui le craneur ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :chaise::

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

syber a écrit :Pour avoir écouté les C135 et les Kara chez Jalot, il me semble évident, si celà est possible bien entendu pour les propriétaires des lieux, que les Kara gagneraient à être placées à la places des C135 pour une écoute HiFi.

En tout cas Mc500 + Kara = bien belle chaîne ! :wink:
Tu m'etonnes :lol: :lol:
Les Kara avec 2000 Watts vont bien :mrgreen:
C'est exellent :shock: :shock:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Y fô ça !

Y'a rien de trop !

Perso j'ai 1500 W dans 11 m² en HiFi :mrgreen:

C'est bien !

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Merci les amis. Iannoa, ton cr etait trés bien.
Helvet, je serai toi, je ne la ramenerai pas trop,; parce que tu nous a bien manqué hier !! C'est dommage que tu n'aies pu venir. Mais bon, affaires familliales, no problemo, ça se respecte bien evidement.
:mrgreen: :(
( il y avait assez de bière et de wisky pour toi aussi !!)
tba a écrit : Walt, je pense quil manque "chez Temple" à la fin de ta phrase.

Des Galion IV bien mise en oeuvre ne manquent pas de grave et ne sont certainement pas déséquilibrées en haut.
TBA, je suis tout à fait d'accord pour apporter cette précision dans un premier temps, sauf que.
Sauf que j'ai pu comparer les Galion IV à la Clipper et aux Cotre, dans le même local, et que la, le grave ne manquait vraiment pas.
Et encore une fois, lors du test sur le thx optimiser (dans n'importe quel dvd thx, il se trouve dans la partie reglage son), avec le signal qui allait de 20 000 à 20 hz, c'etait flagrant.

Maintenant, la seule explication serait que Temple ait hérité de Galion "modifiées" ?
C'est la version que je prefererai, car comment imaginer que ses deux 30 donnent moins de grave qu'un 21 ??
Je t'avoue ne pas avoir d'explications. Mais ton aide et ton experience seraient précieux pour l'aider à les regler.

Syber : les 135 devraient avoir disparues aujourd'hui, ainsi qu'une Galion VII. Restent : les Kara, une Galion VII et les GKF surround.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Walt Distrait a écrit :
tba a écrit : Walt, je pense quil manque "chez Temple" à la fin de ta phrase.

Des Galion IV bien mise en oeuvre ne manquent pas de grave et ne sont certainement pas déséquilibrées en haut.
TBA, je suis tout à fait d'accord pour apporter cette précision dans un premier temps, sauf que.
Sauf que j'ai pu comparer les Galion IV à la Clipper et aux Cotre, dans le même local, et que la, le grave ne manquait vraiment pas.
Maintenant, la seule explication serait que Temple ait hérité de Galion "modifiées" ?
.
J'ai eu la même impression avec les les Galion VII ma conclusion: elles doivent fonctionner avec un caisson ... le problème c'est que nous tous attendons de la hi-fi un sumum et c'est très chère. Un caisson de bass changera tout ....

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Walt,

Merci, mais les aléas, tu sais ce que c'est...


Boh, j'la ramèn"pos aih j'applodi


A plus

Helvet...

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

De ce que nous avons entendu hier, et vu que nous etions tous trois unanimes dans la voiture, les Galion VII ne manquent pas de grave.
Un caisson est un plus, absolument pas necessaire*. Elles fonctionnent trés bien sans.
Il servirait juste à prendre le relais d'une enceinte close, et ajouter de l'assise et de la profondeur.

*necessaire dans le sens d'un systéme tri-phonique, par exemple.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Iannoa, economise tes sous jusqu'au jour du débarquement (de l'équipe) !
Pas de dépense, à vue de nez tu as largement ce qu'il faut sous la main.

Mais prevoie des chips.
:-D

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Walt Distrait a écrit :De ce que nous avons entendu hier, et vu que nous etions tous trois unanimes dans la voiture, les Galion VII ne manquent pas de grave.
Un caisson est un plus, absolument pas necessaire*. Elles fonctionnent trés bien sans.
Il servirait juste à prendre le relais d'une enceinte close, et ajouter de l'assise et de la profondeur.

*necessaire dans le sens d'un systéme tri-phonique, par exemple.
Ben oué, un caisson, de bass ne leur fait pas de mal, OK elles peuvent être ecoutées sans mais avec un caisson c'est de la Hi-Fi, .... non ? je parle en connaissance de cause !!!! :-| par contre avec un caisson les Galion VII sont hallucinantes !!

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Je constate que les Goéland et bien c'est pas ça :( alors, pour t'être agréable je veux bien t'en débarrasser 8)

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Tous les modèles ont leur bande passante, si elle ne ressort pas, c'est la pièce, point barre.

Helvet...

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Eh bé, que faire de plus le jour de la fête de la musique, bravo.

Alain.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

reglisse a écrit :Je constate que les Goéland et bien c'est pas ça :( alors, pour t'être agréable je veux bien t'en débarrasser 8)
:mrgreen: :mrgreen:
Ah il est vrai que j'ai eu un peu de mal à les regler et à m'y habituer mais alors une fois cela passé, c'est magnifique, je leur trouve même trop de bass des fois :shock: décidemment mon oreille n'est clairement pas la même tous les jours ... aujourd'hui j'ai mis les Goeland et les Galion VII en principale et je passe de l'une à l'autre au grè de mes envies :mrgreen: les deux ont leurs qualités mais elles sont différentes à l'ecoute ... aigüe plus fourni sur les Galion VII, bas medium moins present, bass plus ronde sur les Gallion ...
Bref comme dit precedemment vous viendrez vous rendre compte par vous même avec grand plaisir ... :mrgreen: :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ok, à la reflexion, le manque de grave sur les Galion de Temple n'est pas normal. Mais pour le coup, il n'est pas imputable à la piece, semble-t'il, vu que les Cotre et la Clipper en font, elles.

Mais quand même, pas de grave sur deux hp en même temps.
Comment s'assurer que les hp sont bons ?
En faisant le test de la pile de 4,5v ? C'est juste bon à verifier la phase.
Et si ça venait du filtre ?

Je sais que Temple doit demonter les hp pour verifier leur etat et qu'il s'agisse bien de 30BZ24.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

:-D Problème de mathématiques appliquées du Mercredi 25 juin 2008 :


- Sachant que les Goëland sont de bonnes enceintes.
- Sachant que les Kara et les Karissima, leur grandes soeurs, c'est pas de la m... non plus.
- Sachant qu'il existe un mécanisme économique qui se nomme inflation et dont la traduction au quotidien fait que 1000 Francs en 1980 ne permettent pas d'acheter la même quantité de produits et de services qu'avec 1000 Francs vingt ans plus tard.
- Sachant qu'une paire de Goëland VI coûtait 142000 Francs en 1988.
- Sachant qu'une paire de Karissima coûte 20000 € en 2008.

Quel serait, compte tenu de l'inflation, la somme équivalente en 2008 de 142000 Francs ?
Spoiler bricolé qui devrait fonctionner avec tous les thèmes du forum mais je n'ai pas pris le temps de vérifier :lol: a écrit :Réponse = 31170 €
Ah, quand même ! :shock:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Nous nous mettons donc à rêver d'une Karissima à quadri-amplification active avec asservissement en vitesse et accélération dans le grave (j'oublie l'anneau du TC23) pour ladite somme :-D

PS : as-tu pris en compte le changement de TVA ?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Walt Distrait a écrit :Ok, à la reflexion, le manque de grave sur les Galion de Temple n'est pas normal. Mais pour le coup, il n'est pas imputable à la piece, semble-t'il, vu que les Cotre et la Clipper en font, elles.

Mais quand même, pas de grave sur deux hp en même temps.
Comment s'assurer que les hp sont bons ?
En faisant le test de la pile de 4,5v ? C'est juste bon à verifier la phase.
Et si ça venait du filtre ?

Je sais que Temple doit demonter les hp pour verifier leur etat et qu'il s'agisse bien de 30BZ24.
C'est bizarre, moi j'ai cette sensation de manque de grave si je reste en spectre plat (je ne parle que des Goeland ou G VII car les III ont bcp de grave), maintenant si je monte artificiellement le spectre dans les bas fréquences ou Loudness ... elles font des bass aussi mais plus tendues. Je n'ai pas entendu celles de Temple mais quand je regarde les courbes c'est pas fait pour descendre très bas non plus (50 de memoire avec une pente assez faible ?), un aigüe tellement present et detaillé que ca etouffe peut être un peu les bass (mais ce n'est peut être pas fait pour ca ... ?).
Temple si tu as la possibilité de monter "artificiellement" les bass (avec un egalizeur ou autres) elles en sortent ?
Je ne sais pas si c'est mes oreilles ou un film que mon cerveau me fait mais il me semble que depuis que j'ai mis deux 30M20 ES de 2007 dans mes Galion VII elles ont recuperé des graves. Par contre du 50hz reste du 50Hz.
L'association avec un caisson est vraiment formidable ...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Crao a écrit :PS : as-tu pris en compte le changement de TVA ?
En 1988, la TVA était en France à 18,6 %. La différence n'est pas très significative.

A moins que les enceintes ne furent taxées au taux majoré à l'époque, soit 28%.

Je n'ai pas le temps de faire le calcul, mais bon, ce qui compte c'est la démonstration :

Les Goëland ne sont pas des enceintes de 3000 €, mais plutôt des enceintes de 30000 € ! :wink:

Et qu'a prix équivalent aux anciennes, on trouve de bien belles enceintes dans le catalogue actuel de Cabasse ! re- :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

syber a écrit :A moins que les enceintes ne furent taxées au taux majoré à l'époque, soit 28%.
C'est ce qu'il me semble, oui (ou bien 33%, je ne sais plus).
syber a écrit :Les Goëland ne sont pas des enceintes de 3000 €, mais plutôt des enceintes de 30000 € ! :wink:

Et qu'a prix équivalent aux anciennes, on trouve de bien belles enceintes dans le catalogue actuel de Cabasse ! re- :wink:
Il est bien évident que les hauts de gamme de l'époque n'étaient pas plus à la portée de toutes les bourses que celles d'aujourd'hui.

Répondre