Ecoute Galion VII a Istanbul
Posté : mar. 20 mai 2008 16:00
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de l'ecoute tres interessante des Galion VII realisee avec l'une des meilleures synergie que l'on puisse rencontrer creee grace aux modifications tres pointues conçues par topline audio. L’ecoute a ete faite a Istanbul chez Kerem Kucukarslan ex president du club hifi d’Istanbul. Il dirige egalement la maison audiophile topline audio a Istanbul.
Pour plus d'info voici son adresse: www.toplineaudio.com.
Quelques elements de la configuration :
Analog Front-End: Michell Orbe SE turntable, TecnoArm, Lyra Dorian Cartidge.
PhonoStage: Audio Research PH3 - Modified by ToplineAudio (siemens 6922 cca tubes)
Digital Front-End: 47 Labs Transport and Gemini DAC
Pre-Ampli: Mastersound Preamp – Modified by ToplineAudio
Tubes:Mullard 10M Goldpin 12Au7
Ampli: Mastersound 845 Final Parallel Single-Ended Monoblocks.. – Modified by ToplineAudio
Tubes:Marconi Osram B65, and 845 Metal Plate (topologie 1940 RCA)
Digital Cable: Argento Master Serenity Reference SE
Interconnects: Echole Obsession
Speaker Cable: Echole Obsession
Powercords: Echole Obsession
Ecoute :
Cette configuration a literallement propulse les Galion VII sur une autre echelle d’ecoute. La salle d’ecoute etait suffisamment grande (+50 m2) et nous a permis d’obtenir une scene ideal de restitution.
Nous avons place les enceintes a plus de 3 metres du mur frontale. Cela nous a permis de gagner de la profondeur dans le champ d’ecoute et aussi dans la restitution de l’image 3D.
Nous avons debute l’ecoute en digital avec la plage no.11 de l’album” lampo” de Gianmaria Testa. Le passage de la flute nous a enchante et nous a montre le point fort de cette enceinte qui se trouve au mid-bass a nid d’abeille 17NDB. En effet il se comporte tel un un chef d’orchestre. Outre le fait que le grave 30M20 ne descend pas si facilement il reste tout de meme ferme dans son registre de frequense. En revanche la tonalite dans le haut medium dom 12 n’a pas reflete exactement la voix du chanteur, le dom 12 a exagere un peu vers sa fin de course cad la ou le relais se fait avec le dom4. Peut etre un defaut des condensateurs deja ages.
Nous avons poursuivi notre ecoute en analogue avec l’album de Patricia Barber “Night Club” plage 7. Il semblerait que les elements de la Galion VII se sente plus a laize avec le vinyl. Nous avons aussi retrouve une scene formidable et note l’aspect tres chaleureux de cette enceinte a restitution presque parfaite.
Pour conclure j’avoue que j’ai ete surpris par la performance de ces enceintes mais il ne faut pas oublier le fait que les electroniques etaient au top de leur pointe. Le jeu en vaut-il la chandelle? Pour ma part je ne sais pas vraiment.
Je tiens a remercier le distributeur exclusive de Cabasse a Istanbul qui m’a permis de faire cette ecoute. Sans oublier evidement mon ami Kerem Kucukarslan qui a ouvert ses portes et partager son temps pour une cause si precieuse.
Je voudrais vous faire part de l'ecoute tres interessante des Galion VII realisee avec l'une des meilleures synergie que l'on puisse rencontrer creee grace aux modifications tres pointues conçues par topline audio. L’ecoute a ete faite a Istanbul chez Kerem Kucukarslan ex president du club hifi d’Istanbul. Il dirige egalement la maison audiophile topline audio a Istanbul.
Pour plus d'info voici son adresse: www.toplineaudio.com.
Quelques elements de la configuration :
Analog Front-End: Michell Orbe SE turntable, TecnoArm, Lyra Dorian Cartidge.
PhonoStage: Audio Research PH3 - Modified by ToplineAudio (siemens 6922 cca tubes)
Digital Front-End: 47 Labs Transport and Gemini DAC
Pre-Ampli: Mastersound Preamp – Modified by ToplineAudio
Tubes:Mullard 10M Goldpin 12Au7
Ampli: Mastersound 845 Final Parallel Single-Ended Monoblocks.. – Modified by ToplineAudio
Tubes:Marconi Osram B65, and 845 Metal Plate (topologie 1940 RCA)
Digital Cable: Argento Master Serenity Reference SE
Interconnects: Echole Obsession
Speaker Cable: Echole Obsession
Powercords: Echole Obsession
Ecoute :
Cette configuration a literallement propulse les Galion VII sur une autre echelle d’ecoute. La salle d’ecoute etait suffisamment grande (+50 m2) et nous a permis d’obtenir une scene ideal de restitution.
Nous avons place les enceintes a plus de 3 metres du mur frontale. Cela nous a permis de gagner de la profondeur dans le champ d’ecoute et aussi dans la restitution de l’image 3D.
Nous avons debute l’ecoute en digital avec la plage no.11 de l’album” lampo” de Gianmaria Testa. Le passage de la flute nous a enchante et nous a montre le point fort de cette enceinte qui se trouve au mid-bass a nid d’abeille 17NDB. En effet il se comporte tel un un chef d’orchestre. Outre le fait que le grave 30M20 ne descend pas si facilement il reste tout de meme ferme dans son registre de frequense. En revanche la tonalite dans le haut medium dom 12 n’a pas reflete exactement la voix du chanteur, le dom 12 a exagere un peu vers sa fin de course cad la ou le relais se fait avec le dom4. Peut etre un defaut des condensateurs deja ages.
Nous avons poursuivi notre ecoute en analogue avec l’album de Patricia Barber “Night Club” plage 7. Il semblerait que les elements de la Galion VII se sente plus a laize avec le vinyl. Nous avons aussi retrouve une scene formidable et note l’aspect tres chaleureux de cette enceinte a restitution presque parfaite.
Pour conclure j’avoue que j’ai ete surpris par la performance de ces enceintes mais il ne faut pas oublier le fait que les electroniques etaient au top de leur pointe. Le jeu en vaut-il la chandelle? Pour ma part je ne sais pas vraiment.
Je tiens a remercier le distributeur exclusive de Cabasse a Istanbul qui m’a permis de faire cette ecoute. Sans oublier evidement mon ami Kerem Kucukarslan qui a ouvert ses portes et partager son temps pour une cause si precieuse.