Ecoute Galion VII a Istanbul

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Tonerre de Brest
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 12:49

Ecoute Galion VII a Istanbul

Message par Tonerre de Brest »

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de l'ecoute tres interessante des Galion VII realisee avec l'une des meilleures synergie que l'on puisse rencontrer creee grace aux modifications tres pointues conçues par topline audio. L’ecoute a ete faite a Istanbul chez Kerem Kucukarslan ex president du club hifi d’Istanbul. Il dirige egalement la maison audiophile topline audio a Istanbul.
Pour plus d'info voici son adresse: www.toplineaudio.com.

Quelques elements de la configuration :
Analog Front-End: Michell Orbe SE turntable, TecnoArm, Lyra Dorian Cartidge.
PhonoStage: Audio Research PH3 - Modified by ToplineAudio (siemens 6922 cca tubes)
Digital Front-End: 47 Labs Transport and Gemini DAC
Pre-Ampli: Mastersound Preamp – Modified by ToplineAudio
Tubes:Mullard 10M Goldpin 12Au7
Ampli: Mastersound 845 Final Parallel Single-Ended Monoblocks.. – Modified by ToplineAudio
Tubes:Marconi Osram B65, and 845 Metal Plate (topologie 1940 RCA)

Digital Cable: Argento Master Serenity Reference SE
Interconnects: Echole Obsession
Speaker Cable: Echole Obsession
Powercords: Echole Obsession

Ecoute :
Cette configuration a literallement propulse les Galion VII sur une autre echelle d’ecoute. La salle d’ecoute etait suffisamment grande (+50 m2) et nous a permis d’obtenir une scene ideal de restitution.

Nous avons place les enceintes a plus de 3 metres du mur frontale. Cela nous a permis de gagner de la profondeur dans le champ d’ecoute et aussi dans la restitution de l’image 3D.

Nous avons debute l’ecoute en digital avec la plage no.11 de l’album” lampo” de Gianmaria Testa. Le passage de la flute nous a enchante et nous a montre le point fort de cette enceinte qui se trouve au mid-bass a nid d’abeille 17NDB. En effet il se comporte tel un un chef d’orchestre. Outre le fait que le grave 30M20 ne descend pas si facilement il reste tout de meme ferme dans son registre de frequense. En revanche la tonalite dans le haut medium dom 12 n’a pas reflete exactement la voix du chanteur, le dom 12 a exagere un peu vers sa fin de course cad la ou le relais se fait avec le dom4. Peut etre un defaut des condensateurs deja ages.

Nous avons poursuivi notre ecoute en analogue avec l’album de Patricia Barber “Night Club” plage 7. Il semblerait que les elements de la Galion VII se sente plus a laize avec le vinyl. Nous avons aussi retrouve une scene formidable et note l’aspect tres chaleureux de cette enceinte a restitution presque parfaite.
Pour conclure j’avoue que j’ai ete surpris par la performance de ces enceintes mais il ne faut pas oublier le fait que les electroniques etaient au top de leur pointe. Le jeu en vaut-il la chandelle? Pour ma part je ne sais pas vraiment.
Je tiens a remercier le distributeur exclusive de Cabasse a Istanbul qui m’a permis de faire cette ecoute. Sans oublier evidement mon ami Kerem Kucukarslan qui a ouvert ses portes et partager son temps pour une cause si precieuse.

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Re: Ecoute Galion VII a Istanbul

Message par TEMPLE »

Bonjour et merci pour ce C.R. sur ces bêtes rares... :wink:

Tonerre de Brest a écrit :Bonjour,

Je voudrais vous faire part de l'ecoute tres interessante des Galion VII realisee avec l'une des meilleures synergie que l'on puisse rencontrer creee grace aux modifications tres pointues conçues par topline audio.
Je suppose que les Galion étaient d'origine, càd non modifiées par Topline Audio ?

Ton ami n'est-il pas aussi l'heureux propriétaire d'une paire d'Atlantis ?

Bon, avec une prose pareil, ça va être de plus en plus difficile de mettre la main sur une paire de Galion VII à un prix abordable ! :mrgreen:

Tonerre de Brest
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 12:49

Message par Tonerre de Brest »

Bonjour,

N'etant pas encore le proprietaire les Galion VII n'etait pas encore modifiees. Les Galion ont fait le deplacement chez mon ami. Par contre lui est proprietaire des enceites Kharma 3.2.2.
Si vous etes a la recherche de Galion VII en bon etat celles testees sont a vendre. Le prix demande par son proprietaire est de 2200 euros. Par contre elle sont a Istanbul. Elles doivent voyager.
Quel est en moyenne son prix de vente en France? Cela doit etre en dessous de 2200 euros?

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

Tonerre de Brest a écrit :Le prix demande par son proprietaire est de 2200 euros. Par contre elle sont a Istanbul. Elles doivent voyager.
Quel est en moyenne son prix de vente en France? Cela doit etre en dessous de 2200 euros?
Les dernières ventes que j'ai pu observer allaient de 1500 à 2500 €... c'est donc dans la fourchette haute. La problématique, c'est que Istanbul, c'est pas la porte à coté ! :mrgreen: et même si, par avion, ce n'est pas si loin, l'excédent de baguage est, comment dirait, un peu "lourd" et "volumineux" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est sûr que les racheter à un grand père qui les a depuis le 1er jour, jamais déplacées, avec facture et cartons, et qui habite à moins de 100 km de chez soi est quand même plus motivant dans ces tarifs... :wink:

Tonerre de Brest
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 12:49

Message par Tonerre de Brest »

Tout a fait du meme avis. Donc ce n'est pas aussi rare que cela. Il faut etre patient. En ce qui me concerne j'ai refuse d'etre proprietaire des Galion VII a ce prix. Je pense que ces enceites necessitent d'enormes efforts de budget au niveau electronique pour refleter leur vrai niveau. Arrive a ce stade l'enjeu de vaut plus la chandelle. C'est totalement mon avis personel.

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Personnellement j'ai acheté les miennes il y a 2 ans pour 1500 € à 150 km de chez moi.

Je pense avoir réalisé une excellente affaire. Elles sont branchées depuis 5 semaines sur mon ampli MC.

Je les redécouvre. Elles sonnent merveilleusement bien, des graves profonds et présents, un médium aigu clair et détaillé, sublime.

Et en plus elles sont un fierté de plus. :-D :-D :oops:

Tonerre de Brest
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 12:49

Message par Tonerre de Brest »

J'aurai aime achete a ce prix. Par contre le vendeur n'a pas l'intention de bouger d'un poil. De ce fait j'ai du cloturer ce dossier.
D'ailleurs notre ecoute a debute avec un mc240 vintage debut annees 60 totalement modifie par toplineaudio. Une vrai bete. Le grave etait plus present mais avec moins de resolution et plus de coloration par rapport au mastersound.
Deux topologies bien differentes.
Je vous souhaite d'excellente ecoute avec les MC sachant le resultat obtenu.

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

Jalot a écrit :Je les redécouvre. Elles sonnent merveilleusement bien, des graves profonds et présents, un médium aigu clair et détaillé, sublime
Elles ne sont donc pas près d'arriver chez moi ! Mais ma patience est infinie... :wink:

Jalot, tous les jours je pense à toi ! :amour:

Quand tu auras récupéré des sphères, il faudra bien que tu fasses de la place... :mrgreen:

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Salut Temple, le jour (et ce sera mon dernier, car ma femme me tue) où je les vends je penserai à toi bien sûr, tu es le premier sur ma longue liste de propositions reçues.

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

D'ici là, j'espère bien que nous aurons l'occasion de refaire de nombreuses écoutes ensemble ! (tous ensemble d'ailleurs !) :wink:

Tout ça pour des C.R. endiablés !, Tonnerre de Brest ! :mrgreen:

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Si cela dit à un nombre de forumeurs de ce site, j'organiserai bien une écoute un samedi après midi de juin de Kara bi amplifiées, colonnes 135, Galion VII, etc autour de bières, suivi d'un barbecue, puis d'une petite séance de home cinéma.

Il y a t-ils des personnes intéressées ????

Vous êtes les bienvenus.

Tonerre de Brest
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 12:49

Message par Tonerre de Brest »

Bonjour Jalot,

Ma foi cela a l'air bien apaitisant. Je ne pourrai bien evidemement pas faire le deplacement mais je serais avec vous avec ma pensee. N'oubliez pas de faire un compte rendu de cette rencontre.
Je suis un peu amere aujourd'hui car hier les Galion sont retournes vers son acheteur. Pour une prochaine fois peut etre. Qui sait mon tour n'est peut etre pas encore arrive, c'est peut etre le tour de Temple.

Répondre