Ecoute d'Iroise

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Ric a écrit : Et le tout avec pointes ou sans pointes de découplage à savoir que je suis sur du carrelage, mais avec un tapis devant ? je recherche plutôt un grave chaud, plutôt que d'ajouter du loudness via le pré ... Merci Michel pour tes infos,
J'ai 3 pointes (pas celles d'origine) sous chaque enceinte (c'est l'ancien propriétaire qui les a installé). J'ai fabriqué des contrepointes en bois très dur (jetons de jeu de Dame) + une couche de liège : ça adouci un peu les aigus.

Je n'ai jamais obtenu de résultats vraiment convaincants en boostant le graves des Iroise (c'est très facile à faire avec un correcteur acoustique). Avec leur fréquence de résonance haute (45Hz), j'ai l'impression que les 21M18LB3/4 ne sont pas prévus pour ça. Un jour peut-être, j'aurais un caisson?

Michel :wink:

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Scytales,

Je rêve d'une pièce plus grande!
Peux-tu nous préciser ce qu'a apporté ton chgt de pièce?

Michel :wink:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Message par Scytales »

Trois choses, essentiellement:
- un extrême grave moins perturbé (avant, j'avais par exemple une bosse d'au moins +12dB vers 30 Hz, si je me fis à mon sonomètre basique);
- un son un peu moins projeté, avec des sources sonores virtuelles plus ponctuelles;
- une scène sonore subjective plus large (sur certains disques, elle déborde franchement d'un bon mètre cinquante à gauche de l'enceinte gauche et à droite de l'enceinte droite, séparée toutes deux d'environ deux mètres trente);

Répondre