Ecoute Baltic II et Thor I chez Ixense

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Ecoute Baltic II et Thor I chez Ixense

Message par dédé46 »

Bonsoir tous,

Venant de passer une superbe après midi chez mon ami Ixense, je ne peux que faire un petit CR pour vous dire à quel point c'était remarquable.
Le côté accueil, bien sûr, mais aussi le coté musical.
Après ses déboires avec les menbranes de ses Baltic II, puis remises en état par Cabasse, un peu de rodage, et c'est parti pour une écoute chez lui.
Nouvelle config. donc, lecteur cd Icos Fado, préampli-ampli intégré Symphonic Line RG14 Edition, Baltic II et Thor I, le tout câblé avec du Gronberg série II (modulation, enceintes et secteur).
Une période d'environ 30 min de chauffe et c'est parti.
Coté cds, nous avons écouté (env. 5h) pratiquement de tous les genres de musiques, cds tests ou "premier prix".
Ma première impression et qui s'est confirmée tout au long de l'après-midi : quelle amplification de classe hors du commun...... :shock:
Voilà un intégré discret (2 x 120W classe A, quand même...) à regarder, mais quelle écoute. Pour moi un des meilleurs intégrés actuels (si ce n'est le meilleur), clarté, image tri-dimentionnelle et une dynamique subjective hors du commun.
Exit les blocs Nad qu'il avait précédemment; les intégrés Nad, Marantz,.... enfin toutes ces marques relativement connues et bien établies,.....
A LA BENNE...... :mrgreen:
Même les blocs mono AM 1000, Vincent, Nad, et pas mal d'autres ne sont pas complêtement à la hauteur....
Du grand art, sans éxagérer, vraiment.
L'Icos Fado, lui, fait bien son boulot, c'est à dire, précision, assez neutre, pas d'abus de caractère, bref une source sûre....
Les Baltics vivent avec beaucoup de joie et sans aucune crispation lassente.
Le Thor dont les règlages peuvent encore s'améliorer, est un peu handicapé par son électronique qui n'est pas à la hauteur du RG 14 (évidemment).
Par ailleurs, les câbles ont l'air dêtre très bons, mais pour juger il faut les comparer avec d'autres...
Des améliorations acoustiques sont également possibles et même souhaitables, particulièrement lorsqu'il y a un grand différentiel de dynamique avec de grands orchestres (soucis partagés par beaucoup d'entre nous).
Pour résumer, une écoute de grande classe sur tous les messages musicaux, même qu'il reste du potentiel de développement...

Encore merci Alain, pour cette superbe après-midi. Il est clair que c'est pas la dernière :wink:

dédé.
Modifié en dernier par dédé46 le mar. 25 sept. 2007 09:52, modifié 1 fois.

Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

Que dire de plus ? :mrgreen:

J'ai également passé un agréable après-midi, plein de musique !!!

Symphonic Line gagne à être connu, c'est évident.

Je vais travailler à l'acoustique de cette pièce.

A bientôt.

::hehe:::

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

A bientôt,

::hehe:::

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Héhé !
Et dire que l'ami Ixense etait à deux doigts de renoncer aux Baltic, et à Cabasse !!
:wink:

Pour revenir deux secondes sur l'amplification, c'est vrai que les Cabassistes en general concoivent plus leur chaine en prenant comme point de départ l'enceinte que le reste.
Les Baltic méritent le meilleur, et assurent, de toutes façons.
:mrgreen:

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

;;;;;

Répondre