Cabasse au salon Hi-fi de Bruxelles

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Cabasse au salon Hi-fi de Bruxelles

Message par awil »

Je viens de voir dans la liste que Cabasse sera present au salon Hi-fi de Bruxelles les 6 et 7 octobre 2007. C'est la premiere fois que Cabasse vient a ce salon. Il etait temps!

Vais-je enfin pouvoir voir de mes yeux des Baltics, et qui sait voire meme les spheres. Pour ce dernier point, ne revons pas...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »


syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Cabasse au salon Hi-fi de Bruxelles

Message par syber »

awil a écrit :Vais-je enfin pouvoir voir de mes yeux des Baltics, et qui sait voire meme les spheres. Pour ce dernier point, ne revons pas...
Tu verras à quel point les Baltic sont bien plus belles et fascinantes en réalité qu'en photo.



... Les Karissima ne sont pas mal non plus :roll: :lol:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Je vous raconterai!

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

J'ai ecoute les spheres!

Et oui, ce sont les spheres qui etaient en demo au salon de Bruxelles. Rien qu'elles! Les autres enceintes etaient la, mais debranchees, juste pour qu'on voit a quoi ca ressemble.

Je suis rester presque une demi-heure a ecouter (ce qui m'a empeche de voir une partie du salon ensuite par manque de temps, mais comme tout avait l'air fade a cote...).

En arrivant, j'ai eu droit a du Jazz (mais je ne saurais dire ce que c'etait). La c'etait inoui. La formation etait la! En face de moi en vrai. Des timbres renversant. Une localisation parfaite. Et les basses!!!!! Grand orchestre de Jazz ensuite, comme si on y etait.

Ensuite, des gens dans la salle ont donne a CD a monsieur Cabasse. C'etait "Rider on the Storm" des Doors. Mauvaise qualite de numerisation (CDR) car le son etait a ce moment assez decevant. Son mat! Le clavier n'etait pas clair et distinct. Bref, pas top. J'ai mis ca sur le compte du CDR.

Ensuite et pour finir, on a eu droit a Kari Bremnes, l'extrait qui avait ete dispo sur un CD test de la NRDS. Et ben la, surprise, j'ai trouve ca un peu brouillon. Les timbres sont toujours aussi grandiose, mais j'ai trouve que mon systeme a la maison etait plus net, plus precis. Etrange, etrange...

Renseignement pris aupres de monsieur Cabasse, seul 12 paire de Spheres ont ete fabriquees a ce jour.

Enfin, magnifique quand meme. Mais a oublier dans une piece de moins de 50 m2.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Awil,


J'ai lu des commentaires concernant une scène sonore trop grande.

As-tu eu cette impression également ?

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

La piece dans laquelle etait disposee les enceintes etait tres grande. A vue de nez, entre 150 et 200 m2. La distance entre les enceintes devait etre de 8 metres. Donc, forcement, avec un grand orchestre de jazz qui en vrai tient dans plus 8 metres, ca donnait l'impression qu'il etait la en face. Sinon, sur une formation plus petite, toujours de Jazz, je n'ai pas eu d'impressions de surdimensionnement de la scene sonore.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

OK merci pour tout ! J'interprète mieux les commentaires que j'ai lu au sujet de cette écoute.

Des facheux, comme d'hab :roll:

Répondre