Bonjour à tous,
Serai-je le premier à me lancer ?
Alors je me dépèche car j'aime mieux passer avant Nos camarades qui ont des oreilles et la plume redoutables.
Les Karissima, couleur givre, musique un peu geléée ! et vlan !
alors maintenant il y faut quelques arguments.
Electroniques CHORD 2 fois 350w et 90 DB de rendement.
Je crois que tout vient de là. A mon sens ce n'est pas suffisant, je ne connais pas les chiffres qui caratérisent les entrailles de ces électroniques, mais l'image en volume, en 3 D ne permettait pas de pénétrer dans l'orchestre ou le trio, quelque soit la musique !
Quelques vrillances ou saturations, limite fatigantes, les grosses caisses Jazz semblaient étriquées, petites sans vraiment la pèche.
Ce fut une deception certaine, on a failli demander le changement d'électroniques mais on a pas osé !
Par conséquent peu d'émotion musicale d'une part, mais en dehors également de la musique, bien moin d'émotions visuelles parceque la grille possède un cache maintenant et l'on ne voit plus l'oeil ???
Mon avis c'est qu'avec 350 W pour 90 DB, ça ne suffit pas pour le grave en nid d'abeille, les kara avec ces mêmes 350 W mais 93 DB de rendement ce serait déjà mieux, sachant que pour 3 DB de différence pour un même niveau il faut donc doubler la puissance !
Sinon lorsque les fréquences de la musique sont dans unne configuration favorable, c'est une très belle réussite ces Karissima. Là seulement elles démarrent et bien et fort et scotchant mais c'est trop rare. Elles ne demandent que cela probablement mais les électroniques doivent assurer.
Les mêmes mais en bi-amplification, alors là oui, sans aucun doute possible...mais pas testé !!!
Malgré tout nous n'avons donc pas trouvé de supériorité par rapport aux Kara....même plutot moins bien ! je persiste et signe que cela vient des électroniques.
Sachant que chez Jalot 2 fois 500 w en mac Intosh et chez moi 2 fois 185 W en Vecteur, mais bi-amplfié donc 4 fois 185 w, donc ça le fait mieux !
Bien sur ce ne sont que mes oreilles et mon avis ! car nous sommes quand même devant des monstres et respect tout de même.
Passons maintenant aux sphères :
Heu quoi en dire ! imaginez tous les qualificatifs les plus dithyrambiques ! c'est un peu court jeune homme ...
Bon alors là oui, ça le fait vraiment, et comment trouverait-on à redire, c'est un des ou le meilleur sytème au monde, même les japonais de Canon en ont emmené 5 pour des démo chez eux !!! la claque phénoménale.
Tout y est la profondeur, la largeur, le relief, la vivacité, l'émotion, les détails, et ce qui ne gate rien, la beauté des objets et etc ... on peut en rajouter, c'est géantissime, 1 h 30 aussi comme pour les karissima ou à peu près.
Même on se lasse de les écouter en test, c'est pas la peine on ferait mieux d'écouter ses titres préférés tranquillement installés...chez soi.
Le travail des électroniques de puissance est parfaitement adapté, mais plus encore, cerise sur le gateau, le DSP de gestion des fréquences en fonction de l'auditorium c'est un must absolu ! Nous avons eut quelques petits sourcillements de perception fugace d'une saturation de la pièce mais un baissant le volume sonore d'un point tout est rentré instanément dans l'ordre.
Le souffle du 55 cm, la véracité des attaques, l'ampleur du grave qui remplissait le magasin entier, je m'en suis rendu compte en revenant du petit coin, c'est invraisemblable, et pourtant !
J'avoue la pauvreté de mon vocabulaire pour traduire les impressions de technologie si aboutie. Satisfaction totale.
Lorsque nous sommes sortis il nous a fallu au moins 10 minute pour décoller, en cercle on s'est regardé ne sachant pas trop par quel bout prendre l'explication de nos ressentis.
Une journée exceptionnelle, nous avons tous ressenti la grandeur de l'instant, vous rendez vous compte nous avons tous manipulé les commandes et télécommandes de ces engins de rève ! re satisfaction totale.
Je vous mets quelques photos et on attend les camarades !
D'abord le patron du magasin posant avec une sphère Mr Patrice LUC.
A P O T H E O SE
Bien amicalement, je vois que Walt m'a devancé ...
Helvet...