écoute chez Syber

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

écoute chez Syber

Message par alain »

Bonsoir les gens ;

J'ai profité d'être monté à la capital pour faire un saut chez le sieur Syber , pour écouter ses Baltics .

Faites moi grasse de ma non compétence pour rendre lisible ce que j'ai entendu.

Tout d'abord , comme on se connait déjà , l'acceuil est des plus chaleureux ,et d'entrée dans le salon je vois deux sphéres qui trônnent sur un chassis de forme "éoliennes", c'est la première fois pour moi que je vais pouvoir écouter du HDG .Esthétiquement j'adore .

J'avais amené avec moi quelques CD que je connais bien pour vraiment entendre une difference dans mes zoreilles, si toutefois il pouvait y en avoir une ( faut pas me la faire à moi ) :x :x :x

Ce que j'ai entendu , comment dire ? , heureusement que j'étais assis , c'est tout simplemnt EPOUSTOUFLANT , le son est carré ,clair , net et precis, on distingue clairement tel ou tel instrument , sur mes cd j'ai entendu très très distinctement des notes , reprises , que je n'entends pas chez moi ( et heureusement devrai-je dire )

Le caisson de grave est présent , mais pas du tout envahissant , au bout de quelques heures (nan c'est pas vrai ) on ne le "voit" même plus .

Nous avons écouté du jazz , rock , blues , fado , valses viennoises ( si si Helvet ) et puis du Samson , Benabar ...Nous avons essayé dans un certain laps de temps d'écouter un maximum de genre de musique . A chaque fois j'y est retrouvé les mêmes sensations .

Peut-être sur les Live, mais cela vient-il de moi ou justement parceque ce sont des Live , j'ai trouvé une difference moindre :oops: :oops:

En résumé , j'ai pris mon pied à écouter le systeme de Syber , et à force d'y avoir eu les frissons sur certains morceaux j'y ai pris froid :wink: :wink:

J'avais tellement soif de questions que j'ai du saouler Mister Syber , et suis rentrer dans mes pénates en rêvant qu'un jour , peut-être.......

Superbe aprés-midi ,

ALAIN.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Ah , j'avais oublié la pièce ronde , Helvet . Bon aller , on va dire que personne n'a rien vu ou bu :biere: :biere:

ALAIN.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

C'était la journée des chassés croisés !!!

Bien alain, bon CR,

C'était quoi le champagne ?

Cordialement

Helvet...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonsoir Alain,


Je suis bien content de t'avoir fait plaisir avec cette écoute.


Effectivement, le programme musical était eclectique cette après-midi, afin de montrer à Alain les charmes des Baltic II, maintenant qu'elles sont bien réglées et alimentées.

En plus des disques d'Alain, nous avons écouté entre autres :

Johnny Cash - Américan Recording ; bouleversant d'humanité.
Rachelle Ferrel - First Instrument ; magnifique de présence et de finesse d'interprétation.
Duke Ellington - The popular ; pour la spatialisation des instruments qui entrent en scène les uns après les autres et le saxo qui se déplace de droite à gauche.
Carmen de Shchedrin (merci Helvet) ; pour la scène en trois dimensions, les impacts des percussions tellement ... percutants.
On the beautiful blue Danube de Johann Strauss, par Fritz Reiner et le Chicago SO ; musical et tellement entrainant.
Carlos Paredes ; qui sait faire frissonner et émouvoir en jouant d'une guitare portugaise à 12 cordes dont le son serait si ingrat dans d'autres mains que celles de ce génie.

Et puis ...

John McLaughlin, Al di Meola et Paco Di Lucia - Friday night at San Francisco
Pink Floyd
Queens
Véronique Samson en live et en studio
Benabar
Maxime Le Forestier

etc ...


Alain vit intensément la musique.

N'hésitez pas à lui faire découvrir vos installations.


Syber

Répondre