écoute Kara chez Jalot

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

Me voilà rassuré pour toi.

C'est quand-même dingue comme d'un jour à l'autre son propre système ne "sonne" pas pareil. Mais comme tu le dis, cela doit venir de nos oreilles.

Cordialement.

ixense

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

J'ai eu l'occasion d'écouter le McIntosh MC500 sur les Colonne 135.

D'abord une écoute avec le MC 207, puis ensuite sur le MC500.

Y' a pas photo, la différence saute aux oreilles : le grave est plus ferme, splendide.

On a écouté Michel Petrucciani en Trio à Tokyo et Volodos plays Liszt : c'est très impressionant un piano de concert à niveau réel !

Le genre d'ampli qui me fait envie !

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :J'ai eu l'occasion d'écouter le McIntosh MC500 sur les Colonne 135.

D'abord une écoute avec le MC 207, puis ensuite sur le MC500.

Y' a pas photo, la différence saute aux oreilles : le grave est plus ferme, splendide.

On a écouté Michel Petrucciani en Trio à Tokyo et Volodos plays Liszt : c'est très impressionant un piano de concert à niveau réel !

Le genre d'ampli qui me fait envie !
Facile, il suffit de sortir le carnet de chèques... :-D

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir,

Depuis quelques temps, et en pietinant d'impatience, le sieur JALOT devait passer en bi-amp avec deux MC 500.

Nous nous pourléchions les babines d'avance.

Et le grand jour est arrivé !...

Aujourd'hui !!!!!!!!!!!!

La route est passée d'un trait !

AIE AIE AIE ! mazette, les amplis étaient déjà chaud, alors on s'est laché, beaucoup de musique de tous les genres bien sur et à puissance immodérée !!! quoique ! c'est tellement "Balaize" que nous avons réduit un peu. Cela peut vite devenir intenable, 1000 Watts par Kara !

Je ne vais pas passer en revue le détail des morceaux, je vais faire on ne peut plus simple : GEANTISSIME. (j'ose ? AHURISSANT)

Que ce soient les voix, le piano, les cordes, les cuivres, les batteries : c'est net et précis dans les timbres, chatoyant et doux quand c'est pianissimo, percutant et sec quand c'est frappé, très présent et profond quand les graves des cordes meurent sur une ronde tenue.

Le grave des timbales et grosses caisses est d'une fermeté splendide en tout point, aucun trainage d'aucune sorte si ce n'est pas sur le CD, une présence de proximité directe.

L'impression de vitesse et de naturel est ce qui saute immédiatement aux oreilles, le piano est d'une densité que seuls peuvent comprendre ceux qui ont déjà plaqués quelques accords, voir plus, sur cet instrument.

Les cuivres sont lumineux dans leur texture exacte ; ils sont à leur place au premier plan quand c'est le cas, mais en même temps, aussi forts soient-ils ils ne masquent rien de l'étagement des plans en profondeurs, même si derrière c'est joué piano !

L'orchestre symphonique est tellement installé, stable, détaillé que l'on peut virtuellement voir chaque pupitre à sa place. Et puis alors l'ampleur de la salle de concert ajoutée à la précision du jeu de chaque musicien rend leur présence palpable.

Les MC 500 ont une poigne d'airain dans un gant de velours de soie !

Les Kara ne bronchent pas, tu montes le volume, elles sont là à l'aise, tu le baisses les sensations changent mais cela reste un must absolu quand même.

Enfin, emballé par ces 4 fois 500 Watts.

C'est du grand art, d'ailleurs sur le numéro spécial des "Années Laser", il y a un florilège des plus belles installations que l'on peut découvrir, ACH !!! un bon nombre des matériels présentés se retrouve réunis là chez notre compère, c'est peu dire.

Une après midi a marquer d'une pierre blanche, et qui me fait présenter tout mes remerciements au chatelain JALOT, parce que ce niveau là c'est, il faut bien le dire assez rare, tout de même.

Quelques photos pour voir les bètes.

Image

Image

Image

Image

Voilà donc l'ensemble de ces merveilles, régalez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement

Helvet...
Modifié en dernier par helvet le ven. 25 janv. 2008 01:41, modifié 1 fois.

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Merci Helvet de ce CR, tu as envie de me faire rougir de plaisir et de bonheur :oops:.

J'ai également passé un agréable moment en ta compagnie, avec tes choix musicaux et tes enregistrements de version originale de premier ordre et toujours de grande qualité.

Les Kara chantent à la perfection depuis le passage en bi amplification et suis en total émerveillement dès les premières notes d'un morceau, tout type de musique confondu.

Encore merci de ta visite.

Répondre