Surf

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Surf

Message par zely30 »

peter77 a écrit :
sam. 17 févr. 2018 16:01
tu pourrais les conserver dans ton système principal?
zely30 a écrit :
sam. 17 févr. 2018 18:20
En travaillant l'association avec caisson, et en laissant la correction sur l'aigu, oui.
Je pense qu'avec un ampli Cabasse permettant la correction dans l'aigu, on doit pouvoir obtenir un très bon résultat.

... donc oui en la travaillant, sauf que je préfèrerais aujourd'hui une enceinte "clé en main".
J'ai trouvé que le rendu avait changé.
Pour essayer de rester objectif, j'ai donc refait de longues écoutes (sans correction sur l'aigu), avec une comparaison avec les Sampan.

Beaucoup d'enregistrements de piano, contre-basse, et percussions pour les comparaisons.
(si je ne fais pas de cauchemar de l'aurore qui chasse la nuit, je m'estimerais chanceux :mrgreen: )

L'aigu me semble bon à présent; mais le médium m'apparaît en retrait.
Il manque quelque chose au piano, et lors de certaines percussions; comme une sorte de prolongation. J'aurais du mal à l'expliquer, mais Le Sampan m'est plus naturel.

Donc après ces nouvelles écoutes, non, je ne pourrais pas les conserver dans mon système principal.
Toutefois, en regard du tarif proposé, ces enceintes sont très surprenantes; surtout associées à un caisson. :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Surf

Message par zely30 »

Du moderne ?

Photos avec l'iO² perle noire :

Image
Image
Image

Répondre