Murano Alto (version prototype)

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Murano Alto (version prototype)

Message par tof »

J'ai pu écouter ces murano alto, version preseries, sans les bouchons de grave.

J'ai un peu de mal a situer mon avis entre bon et moyen. Il y a trop de grave sans les bouchons d'évent et ils ne sont pas réalistes. A vrai dire, je ne connais pas le prix de ces enceintes mais ce ne sera sûrement pas mon futur achat.
Ce n'est pas facile a décrire mais je n'ai pas eu d'émotion, pas de ressenti particulier, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas bon. Un ampli de faible puissance suffira au vu des performances des basses.

Image

Il est possible que l'ampli ne soit pas correct mais c'est mon avis et mon ressenti sur cette écoute.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Murano Alto (version prototype)

Message par oso »

Par curiosité, sur quel enregistrement avez vous écouté ces Alto, et dans quelles conditions?

Merci!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Murano Alto (version prototype)

Message par peter77 »

peux-tu nous donner un peu plus de détails?

pièce, source, ampli cd etc...

je ne connais pas ces enceintes mais a 1ere vue j'aurais dit que l'ampli n'est pas assez puissant pour tenir le grave donc une impression de grave lourd et ne descendant pas assez bas.

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Murano Alto (version prototype)

Message par sergio »

Les autres enceintes bouffent du niveau et ajoutent du traînage au fur et à mesure que l'on descend en fréquence: les conditions d'écoute n'étaient pas optimales.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Murano Alto (version prototype)

Message par oso »

sergio a écrit :
dim. 04 févr. 2018 17:07
Les autres enceintes bouffent du niveau et ajoutent du traînage au fur et à mesure que l'on descend en fréquence: les conditions d'écoute n'étaient pas optimales.
Même réflexion :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Murano Alto (version prototype)

Message par tof »

C'est un auditorium de magasin expert, avec un ampli rotel ou je suis passé en bluetooth (en 10 secondes d'appairage contrairement a la swell) et je leur ai envoyé jazz variant - bamba en wav de mon téléphone.
Ce n'était pas mauvais mais pas forcément transparent et neutre comme je peux l'entendre sur d'autres système avec ce titre.

Il se peut que l'ampli ne soit pas assez costaud et que la salle ne soit pas adaptée.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Murano Alto (version prototype)

Message par peter77 »

en même temps utiliser du bluetooth sur des Cabasse j'ai comme un doute sur la qualité sonore de la source... :-|

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Murano Alto (version prototype)

Message par Ubu »

tof a écrit :
dim. 04 févr. 2018 14:55
Un ampli de faible puissance suffira au vu des performances des basses.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire dans cette phrase.

En dehors de ça, une chose est certaine, c'est que la pièce joue un rôle prépondérant dans la restitution des basses fréquences. Il est possible que l'enceinte ne soit pas bonne sur ce registre, je n'en sais rien. Mais il faudrait d'abord voir ce qu'il en est au niveau de la pièce et du positionnement.
Sans parler des autres enceintes posées à proximité, comme l'a fait remarquer Sergio.

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Murano Alto (version prototype)

Message par sport02 »

bluetooth pas bon du tout il me semble aussi .

comme c' est du nid d' abeille il faut d' autant plus de puissance .

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Murano Alto (version prototype)

Message par peter77 »

Cabasse a toujours préconisé des amplis puissants, a fortiori sur ce type de HP j'imagine, d'autant que le rendement est un peu plus faible que pour les anciennes générations de Cabasse.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Murano Alto (version prototype)

Message par tof »

bluetooth apt-x a une bande passante quasi identique a un cd. la source est un fichier wav non compressé et le titre est le titre le moins compressé possible (jazz variant - bamba)

Pour le reste, local et type d'ampli, cela a sa grande part de responsabilité mais dans mon cas, je n'ai pas apprécié.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Murano Alto (version prototype)

Message par Jonathans »

Si s’est le modèle prototype que j’ai écouté chez Cabasse cette été, je n’est pas trouvé le grave spécialement mauvais, par contre on peux accorder le grave par apport à la pièce avec les « bouchons » et c’est pas pour rien ... :wink:

Pourquoi le revendeur ne les a pas utilisé ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Murano Alto (version prototype)

Message par tof »

surement parce qu'il n'est pas fan de la marque = parce qu'il ne fais pas de ventes de cette marque = parce que le rendement de commission est plus agréable avec focal ou d'autres marques

Répondre