Philippe MULLER a écrit : ↑dim. 04 févr. 2018 15:14
Vous rendez-vous compte que l'on parle d'une marque d'exception. Comment peut-on admettre qu'ils pondent un produit tout juste correct ? Mon fils est allé s'acheter une chose de ce genre. Il a eu le choix et s'est acheté du Marshall, que je n'ai pas écouté mais qu'il a préféré pour l'écoute de sa musique nomade.
Et mon fils est loin d'être un sourd.
Je possède également 2 enceintes Marshall qui font effectivement mieux que la Swell ! Mais elles sont aussi plus grosses... c’est donc assez normal.
Le Marshall Kilburn est une enceinte portable (sur batterie), mais qui reste quand même plutôt sédentaire de par son encombrement, et malgré sa poignée de transport !
La Swell, très compacte, peut être emportée avec soi bien plus facilement, bien qu’elle reste assez vulnérable par sa finition « en dur »; mais surtout... son rendu reste inférieur : Elle est sans doute un peu trop petite !
La Swell serait plus à comparer avec la Stockwell, la plus petite des enceintes portables Marshall (que je ne possède pas), mais qui je pense doit être inférieure en rendu à cause de son format également très compact...
Je confirme que les boutons de la Swell sont très mous et imprécis ! On ne sait jamais si on les a effectivement appuyés ou pas... Cela ne fait pas très sérieux pour le prix.
De même les bagues chromées aux extrémités sont en plastique... et même si elles font bien leur effet « luxueux », elles me paraissent fragiles car mal fixées.
De toutes les enceintes Bluetooth ou Wifi que je possède les Marshall sont bien les meilleures !
Avec son savoir-faire en Haute-Fidélité, CABASSE pourrait très facilement faire bien mieux que la Swell... A condition qu’il s’en donne la peine :
Une Cabasse connectée, portable ou pas, mais de qualité Hi-Fi... « en bois » dans le style vintage des anciennes gammes (plaquage véritable, comme l’a fait Klipsch sur sa gamme « Heritage » The One, The Three, The Sixes...), et avec des « boutons paramétriques manuels Cabasse », ferait un tabac !!