Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drouard

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drouard

Message par BowiePop »

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous parler aujourd’hui de l’inauguration à laquelle j’ai eu la chance d’être invité ce vendredi 13 octobre 2017 par M. Dam Wan, mon revendeur agréé Cabasse, ingénieur en électronique passionné de hifi depuis son plus jeune âge, qui me permet régulièrement de participer à des écoutes de tous les matériels qu’il reçoit et expose dans son auditorium dont j’essaye régulièrement de vous faire partager mes impressions en tant qu’amateur, à travers mes comptes rendus sur ce forum.

“Un projet de longue date…” comme le mentionne l’invitation et qui laisse apparaître sur sa première page une paire d’Océan de couleur perle noire, modèle très haut de gamme de chez Cabasse, enceinte active 4 voies de 120 Kg, équipée des hauts-parleurs TC23 et 38ND qui ouvre “un nouvel univers sonore...” au sein de l’espace culturel Eugénie Simone Drouard.

Cette salle a été conçue, il y’a bien longtemps dans une très belle maison au coeur de Nouméa, construite à la fin des années 40 par un homme qui souhaitait offrir à sa famille à la fois un cadre de vie confortable et un espace consacré à l’activité artistique de sa femme, Mme Eugénie Jalabert-Drouard (pseudonyme Simone Daumière au théâtre et à la radio), professeur d’éducation musicale.

Cette maison lui permettait d’organiser régulièrement des concerts entre amis et pouvait accueillir parfois une centaine de personnes pour les plus grandes occasions!

Sa fille, Mireille Drouard-Dubuc, elle même artiste, continue de faire vivre cet espace culturel. Elle a eu la merveilleuse idée d’inaugurer l’arrivée de ces enceintes de prestige avec M. Dam Wan, en offrant à une soixantaine de mélomanes un partage d'écoute, entre un concert de musique classique et la qualité sonore des enceintes Cabasse, majestueusement exposées dans son auditorium autour d’un magnifique piano de concert Steinway.


Image

Lorsque M. Dam Wan m’a parlé de ce projet, il y’a environ un mois, je ne connaissais pas Mme Drouard-Dubuc et je n’avais jamais entendu parler de cette salle de concert privée.
J’étais donc très enthousiaste de la découvrir, mais étant donné que certains clients de M. Dam préfèrent rester discrets sur leurs installations privées, surtout qu’elles peuvent être parfois très élitistes, j’ai donc naturellement demandé l’autorisation avant de publier ici, un petit reportage à ce sujet.

Heureusement pour nous, Mme Drouard-Dubuc a accepté ma proposition. Elle était enthousiaste que l’on puisse entendre parler de cette soirée au delà des frontières de la Nouvelle-Calédonie via le forum des passionnés d’enceintes Cabasse.
Une manière de rendre hommage à sa famille dont elle est fière de pouvoir maintenir la tradition en continuant d'organiser des concerts et des expositions chez elle régulièrement.

Nous nous sommes rencontrés comme elle le souhaitait la veille de l'événement malgré un emploi du temps très chargé pour finaliser tous les préparatifs nécessaires à la programmation de cette soirée composée :

D’un concert avec l’aimable participation de Sarah TORRES de MINGO (soprano), Flore SEYDOUX (mezzo-soprano), Hannah MOATTI (pianiste), et Roland ARNASSALON (violoniste).
D’une démonstration de la qualité acoustique des enceintes Cabasse Océan d’abord seules, puis associées à une chorégraphie de tango Argentin avec les danseurs Christine DETRONC et Pierre TRAN VAN HONG.
Et d’un cocktail dinatoire.
Nous avons dans un premier temps longuement discuté de l’histoire fascinante de sa famille et de son implication dans le milieu artistique avec entre autre, un rôle relativement important dans l’association des jeunesses musicales de France et, de cette maison où elle a grandi pour que je puisse m’impregner de son atmosphère et bien comprendre sa démarche. Puis, nous avons ensuite recherché l'emplacement le mieux approprié pour que je puisse prendre quelques photos et apprécier l’acoustique de son auditorium à sa juste valeur dans le cadre de cet article.

Je me suis rendu compte très rapidement qu’il allait être difficile pour moi d’être à la hauteur de cette tâche! Sans grandes connaissances de l’univers du monde artistique et de la musique classique, je ne suis pas en mesure de vous retranscrire fidèlement toutes les informations que Mme Drouard-Dubuc m’a délivré au cours de cette entrevue!
Cela allait un peu trop vite!

Mais la maîtresse de maison sait mettre ses interlocuteurs à l’aise et éveiller très rapidement chez eux la curiosité autour des sujets qui lui tiennent à coeur et, ils sont nombreux!
J’ai été fasciné par le soin apporté sur chaque détail de son auditorium au sujet de la décoration, du jeu de lumières, du choix et de la position de chaque sièges (je pense qu’elle a du tous les essayer)! Et bien sûr au niveau du soin apporté sur le traitement acoustique de son auditorium.
Elle a attiré mon attention sur le revêtement des murs qui sont recouverts d’un enduit acoustique (procédé suisse), pour éviter les surfaces lisses et optimiser ainsi la réflexion des ondes de manière diffuse.

Notre entretien a duré environ une heure et j’ai également eu le loisir d’écouter les fameuses Océan avec M. Dam Wan à différents endroits de l’auditorium pour faire quelques tests.
---

Le lendemain, après une longue journée de travail et une séance de tennis, je me suis empressé de terminer quelques courses et de récupérer un petit cadeau pour l’occasion chez une fleuriste, non loin de chez moi. Ce qui ne m’a pas laissé beaucoup de temps au final pour me préparer, à peine 15 minutes!

Il me parait utile de vous informer, sans vouloir trahir sa modestie, que Mme Drouard-Dubuc à invité 66 personnes et organisé ce concert sur ses fonds propres sans aucune subvention. C’est important pour elle, d’avoir la liberté la plus totale sur ses choix artistiques et l’organisation de leurs représentations.
L’entrée à cette soirée inaugurale était de surcroit gratuite, quelle générosité de sa part,... impressionnant!

Accompagné par ma femme, ma fille et, sa meilleure amie, toutes les deux passionnées de piano, j’étais très content de retrouver en attendant l'ouverture officielle des portes, beaucoup d’amis ou de connaissances que j’ai pour la plupart rencontré par l’intermédiaire de M. Dam Wan!


Image
Entrée de l’espace culturel Eugénie Simone Drouard


Nous avons été accueillis et placés un par un par Mme Drouard-Dubuc dans l’auditorium. Comme il se doit, elle a introduit la soirée d’un discours en nous expliquant qu’elle était très heureuse d’accueillir à nouveau chez elle du public après malheureusement une petite interruption ces derniers temps pour des soucis de santé.
Elle était fière de nous présenter plusieurs artistes qui lui tiennent à coeur. Et nous a sensibilisé sur l’originalité de cet événement avec la présentation d’une magnifique paire d’Océan perle noire qui, pour la petite histoire, lui ont inspiré le thème du cocktail dinatoire proposé à l’issue de la soirée avec des bouchées froides, des mini brochettes et des verrines composées autour d’un assortiment de produits de la mer.

Image

Elle nous a prié de bien vouloir excuser M. Christophe Cabasse, directeur commercial de la société d’enceinte du même nom qui a du décaler sa visite au dernier moment, mais qui nous fera l’honneur d’une conférence d’ici deux semaines, pour compléter cet événement et que je ne manquerai pas, je le souhaite sincèrement, de vous commenter à nouveau!

Pour conclure, Mme Drouard-Dubuc nous a présenté les différentes oeuvres qui seront interprétées ce soir issues de plusieurs compositeurs dont Léo Delibes, Charles Lecocq, et avec une mention toute particulière pour César Franck :

Image

Compositeur né à Liège, en Belgique, en 1822, qu’elle affectionne tout particulièrement depuis sa plus tendre enfance (sa maman interprétait ses oeuvres dans le salon), jusqu’aujourd’hui!

Le spectacle a commencé aux alentours de 20 - 20h30 avec Sarah Tores de Mingo et Flore Seydoux, professeur de chant que j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer par l’intermédiaire de son frère et dont je savais qu’elle avait déjà eu l’occasion de se produire récemment à l'international dans des choeurs de l’opéra de Sydney pour plusieurs opéras dont Carmen.

Image

Une très belle interprétation, remarquablement bien jouée avec une utilisation de l’espace intéressante pour donner vie aux histoires qui nous étaient contées ou de temps en temps pour mieux attirer notre attention sur le jeu subtil de Hannah Moatti au piano.

Image

Après les applaudissements et le rappel vivement souhaité par le public, nous avons découvert avec joie toute la richesse du jeu d’Annah Moatti et de Roland Arnassalon, professeur de violon arrivé récemment sur le territoire, sur les oeuvres de César Franck :

Image

C’était pour moi l’occasion de découvrir dans de très bonnes conditions grâce aux explications de Mme Drouard-Dubuc, toute la finesse d’écriture de ce grand compositeur, avec un dialogue très subtil et intense entre le piano et le violon.

C’était un réel plaisir de regarder ces jeunes musiciens chacun doué d’une technique remarquable pour interpréter des passages qui m’ont semblé à certains moments, très complexes!
Avis confirmé par la professeur de piano de ma fille, également présente à mes cotés!

Image

Je pense très certainement que toute la salle aurait grandement apprécié que ce duo nous régale un peu plus longtemps de leur talent!

Mais, l’heure était venue pour la maîtresse de maison de faire découvrir à présent, le système Océan à un public plus ou moins averti (selon leur fréquentation assidue de l’auditorium de Dam Electronics ou, de leur propre installation).

Pour ce faire, son partenaire M. Dam Wan a choisi de nous diffuser un morceau de Jazz, “Memories of you” du Ken Peplowski quartet.

Nous avons donc, pour ainsi dire, exploré un répertoire très éclectique au cours de cette soirée!

Le pré-ampli était relié à une platine Yamaha CD-S700, utilisée comme drive grâce à sa sortie numérique, et, bien que je ne l’ai pas aperçu au niveau du meuble, je ne serais pas étonné qu’un stream source Cabasse était également connecté au système pour avoir vu en fin de soirée M. Dam Wan “pianoter” son iPhone pour sélectionner quelques morceaux d’ambiance au moment du cocktail dinatoire.

Image

Un très bon choix, je trouve, après les différents octaves restitués par les chants lyriques, le violon, et le Steinway, c’était intéressant de s'aventurer vers de nouveaux horizons. Je pense notamment au bas du spectre à travers le jeu de la contrebasse de cet enregistrement, instrument que j’affectionne tout particulièrement!
Et dans ce domaine les Océan sont particulièrement bien équipées grâce à leur haut parleur de 38 cm en structure nid d’abeille et la toute puissante amplification de 1000 W, rien que pour ce dernier. La restitution m’a semblé très naturelle.

Cet auditorium au premier étage de la maison s’ouvre sur l’extérieur avec des balcons qui surplombent la terrasse et des plantations verdoyantes typiques de notre région. Cela doit probablement contribuer très certainement à pouvoir y intégrer, sans trop de difficultés, un système audio de qualité.

M. Dam Wan m’a fait remarquer en fin de soirée qu’il n’avait pas utilisé les options de corrections acoustiques actives du système Océan, il a jugé le résultat plus convaincant de cette manière, d’autant plus qu’il aurait été difficile de privilégier une zone d’étude en particulier. Les spectateurs étaient en effet disposés à trois endroits distincts autour des musiciens. J’avais la chance pour ma part d’être en face et presqu’au milieu, à coté de mon ami Sébastien (alias balticlover)!

Au sujet du choix de ces enceintes, si particulières de par leur forme et leur technicité : C’est le fruit d’une démarche qui a pris plusieurs années de recherches et de documentation. Le temps de rencontrer différents spécialistes, d’écouter leurs conseils et d’évaluer les propositions.

Jusqu’au jour au M. Dam Wan lui a proposé de prendre à l’essai chez elle les Océan afin de se faire une idée de leur potentiel dans cet environnement dédié principalement à la musique (des expositions de peintures et de sculptures y sont aussi parfois organisées).
Il lui a apporté quelques conseils pour leurs placements. Et après quelques écoutes, elle était convaincue de leur qualité et c’est ainsi que M. Drouard-Dubuc a décidé d’acquérir ce fabuleux système pour son plus grand plaisir!

Image
Le passage du câble optique qui relie le pré aux amplis de puissance situés dans le socle de l’enceinte est intégré dans le sol.

Suite à cet interlude musical en compagnie des Océan, nous avons assisté à une démonstration de Tango avec Christine Detronc et Pierre Tran Van Hong dont, Mme Drouard-Dubuc nous a informé que leur passion les conduit chaque année à suivre un stage de perfectionnement aux sources de cette discipline, en Argentine.

Il nous ont gratifié d’une chorégraphie avec quelques acrobaties calculées selon la place disponible pour le plus grand plaisir des amateurs de danses de couple!

Une touche d’exotisme, de sensualité et, de rythme pour ajouter un peu plus d’ambiance et de tonus dans la salle!
On ne pouvait pas rêver mieux comme final pour conclure ce spectacle musical!

Je ne maîtrise absolument pas toutes les subtilités de cette danse pour vous la commenter plus en détail, mais aux dires de Mme Drouard-Dubuc, c’était excellent!


Image

Image

A la fin du spectacle, avant de rejoindre le rez de jardin pour partager le buffet garni et cuisiné avec le plus grand soin par un de ses amis restaurateur, Mme Drouard-Dubuc a invité une nouvelle fois tous les artistes présents pour une dernière ovation.

Elle leur a très gentiment offert un cadeau inspiré par le thème de la soirée : Une perle noire (couleur des enceintes) de Tahiti, pour chacune des jeunes femmes et une bouteille de champagne pour les messieurs.
On pouvait lire dans leurs yeux le bonheur d’avoir donné le meilleur d’eux même devant un public tout aussi ravi de les applaudir comme ils le méritaient!

A l’heure du cocktail, ce fut l’occasion de se retrouver avec tous les invités et les musiciens pour en apprendre un peu plus sur leur travail, leurs sources d’inspirations et leurs projets. J’ai passé un agréable moment avec tous mes amis, sous un ciel dégagé et une température agréable pour l’occasion.

Voici quelques photos des entrées préparées pour le buffet sur le thème de l'Océan pour vous donner un aperçu :

Image


Image


Voici une photo des invités, unanimes sur la qualité de la soirée à laquelle nous avons été conviée :

Image

Jusqu’au dessert, le moins que l’on puisse dire est que tout a était orchestré sans fausse note! Un grand bravo au traiteur, au pâtisser et au personnel qui ont assuré le service! Le gâteau au chocolat Cabasse n’a pas manqué d’attirer l'attention et de régaler tous les invités au delà des inconditionnels de la marque!

Image
“Balticlover”, amateur d’enceintes Cabasse, et de pâtisseries au chocolat!

Image
Mme Drouard-Dubuc et M. Dam Wan

Nous pouvons nous féliciter pour ce mois d’octobre de découvrir sur le forum Cabasse une nouvelle installation, sans doute l’une des plus aboutie qu’il m’a été offert d’écouter. Car elle a la particularité de se confondre avec un lieu dédié à la musique “live”!
En effet, les Océan et le Steinway ne vont il pas si bien ensemble?

Image

Comme quoi, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la passion de la hifi et de ses éléments haut de gamme n’est pas réservée exclusivement aux hommes!

Honneur aux femmes! Ce n’est d’ailleurs peut être pas une coïncidence si Mme Drouard-Dubuc a reçu à Paris en 2015, la médaille de Vermeil de la société académique Arts-Science et Lettres, pour l’ensemble de ses sculptures présentées dans le recueil soumis à la commission supérieure des récompenses (Lors de cette même promotion, madame Simone Veil recevait la grande médaille d’or). Voici, pour le plaisir, deux créations en jade du Territoire parmi les 18 primées :

Image

Image


Il est temps pour elle désormais de se préparer à accueillir son nouvel invité de marque d’ici une dizaine de jours, en la personne de M. Christophe Cabasse pour clôturer avec prestige l’inauguration des nouvelles enceintes de l’espace culturel E.S.D. Je suis persuadé qu’ils pourront s’échanger quelques bonnes idées, chacun dans leurs spécialités pour leurs projets à venir!

Pour ma part, ce concert m’a suscité l’envie de commander sur Qobuz cet album enregistré par Bernard Neveu, ami de Georges Cabasse, sur son label Syrius, avec une sonate en La majeur pour violon et piano de César Franck, que je vous conseille, pour à peine quelques euros :

Image

Je terminerai par un grand merci pour cette soirée, et un grand bravo à Mme Drouard-Dubuc de nous avoir présenté un spectacle musical d’une si grande qualité, interprétations et acoustique.

Je pense sincèrement que la société Cabasse peut être très fière de lui offrir la possibilité de rayonner en Nouvelle-Calédonie, de la meilleure manière qu’elle puisse le faire au sein de l'Espace Culturel Eugénie Simone Drouard, avec cet univers sonore prestigieux, baptisé « L'OCEAN ».

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par zely30 »

Merci beaucoup pour le partage. :-D

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par Philippe MULLER »

Bravo pour votre reportage !

Le disque que vous mentionnez a été enregistré à Passavant et c'est un excellent souvenir :wink: La sonate de Franck est l'une des pièces maîtresses du répertoire pour violon et piano (en entier, elle est très longue). Il en existe une autre version, pour flûte et piano, écrite de la main même de César Franck. Elle est belle aussi mais les puristes ne jurent que par la version avec violon.

Ces deux musiciens sont de très haut niveau.

Quel est le modèle de ce Steinway: B; C ou D ? j'avoue que j'ai un peu de mal à deviner parce qu'il est toujours photographié de biais. La différence de taille est comprise entre 2,12m pour le B, excellent piano de salon avec un médium exceptionnel et 2,74m pour le D, qui est le gros modèle de concert, qui a tout et surtout des basses d'une netteté confondante. Le C m'a toujours un peu moins convaincu, comparé aux deux autres, mais il est quand-même remarquable.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mer. 18 oct. 2017 14:41, modifié 1 fois.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par stephl »

superbe CR :hola:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par yanto »

Merci bowiepop , pour ton compte rendu , belle soirée dans les iles

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par man »

Bonjour à tous,

Magnifique soirée et merci pour ce partage .

Alors elles sont fidèles ces Océan ?! :wink:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par pascalg62 »

Un grand merci Bowiepop

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par pleume »

Très beau compte rendu, merci

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par syber »

Très belle soirée. Merci pour le compte rendu et les photos, Bowiepop.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par oso »

Merci pour le CR. Interessant de savoir que ces enceintes peuvent fonctionner de façon optimale sans correction. Je viens de commander le CD :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par BowiePop »

Philippe MULLER a écrit :...

Quel est le modèle de ce Steinway: B; C ou D ? j'avoue que j'ai un peu de mal à deviner parce qu'il est toujours photographié de biais....
Je cite :

"Eric, en réponse à la question de Philippe MULLER,
voici une photo de 2012

STEINWAY grand concert C-225 (Hamburg)
dans le salon d'Eugénie

Sur le Territoire, nous avons la chance d'avoir un facteur de pianos (promotion 1970), avec la carte Steinway.

Quant au plus petit des pianos à queue Steinway qui se trouve au rez-de-chaussée,
je n'ai pas encore eu les moyens de l'entretenir.
il aura une vocation "jazz" côté jardin - deuxième plateau d'animation de 90 fauteuils."

Image

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par Philippe MULLER »

Le Steinway C est un très bon piano qui peut jouer en concert (dans des salles moyennes) ou dans de grands salons. J'en connais un dans ma région qui se loue pour beaucoup de concerts, notamment en jazz.

Par rapport au modèle B, plus répandu chez les particuliers, sa plus grande longueur de 2,25m au lieu de 2,11m (ce qui compte beaucoup pour les cordes) lui permet d'offrir des basses plus pures. Le modèle C est le Steinway à queue qui se vend le moins parce que son prix n'est pas beaucoup moins élevé que celui du D, dont la longueur (2,74m) fait une énorme différence sur la puissance sonore et les basses, exceptionnelles de limpidité. Rappelons qu'il s'agit de pianos professionnels dont le prix est stratosphérique, même pour le plus petit (le grand modèle D vaut 152 990 € à l'heure actuelle, difficilement négociable). C'est le résultat qui dicte le choix en fonction des conditions d'utilisation. Un modèle D est énorme et trop puissant pour un salon normal, même si certains font tout de même ce choix. Il en va de même qu'en hi-fi ou certains n'hésiteraient pas à placer des Sphère, des Albatros ou des Atlantis dans une chambre de 9m².

Ces pianos conservent une valeur très élevée; un modèle C palissandre de 1901 se propose encore pour 66 000 € chez l'importateur à Paris.
Contrairement aux violons de haute-lutherie, les pianos vieillissent moins bien.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par peter77 »

merci Eric pour ce superbe compte -rendu !! :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par man »

oso a écrit :Merci pour le CR. Interessant de savoir que ces enceintes peuvent fonctionner de façon optimale sans correction.
Sans correction se révèle peut-être plus naturel, je pense, car je n'y étais pas mais on fait moins "travailler" son cerceau .

En tous cas bravo Mr.Dam pour ce choix audacieux.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par Scytales »

Un grand merci pour ce reportage qui fait envie !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par BalticLover »

Excellent reportage Eric. :hola:

Félicitations pour cette description très réussie et très détaillée de cette soirée pas comme les autres.

En effet ce fut une soirée inoubliable tant l'organisation réalisée par Mme drouard-Dubuc était exceptionnelle du début à la fin. Une maîtresse de maison adorable et passionnée, des artistes talentueux, du matériel High -End, des invités triés sur le volet et un cocktail dînatoire exceptionnel.

Merci encore à Dam pour l'invitation et à Mireille pour cette inauguration magistrale de l'Ocean, une enceinte grandiose qu'on ne présente plus.

Et encore bravo Eric pour ce reportage très professionnel.



PS : Vivement désormais le week-end prochain avec l'arrivée de Christophe Cabasse sur le territoire.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par BowiePop »

Effectivement, voici le programme :

Nous sommes heureux de vous compter parmi les inscrits à cette conférence.

L'aspect historique et technologique des enceintes CABASSE avec une écoute commentée sur les performances de L'OCEAN - nouvel univers sonore de l'Espace - est le thème de notre rencontre.

Au plaisir de vous accueillir jeudi, à partir de 19h3O

Début de la conférence à 20 h
Vin d'honneur offert aux environs de 21h15


Image


J'aurais sans doute l'occasion de poser des questions, selon le contexte je peux transmettre vos suggestions.

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Inauguration du système Océan - Espace culturel E-S Drou

Message par MaiKiMax »

Superbe compte rendu, bravo!

Qu'elle chance de pouvoir écouter ce genre de système...

Répondre