Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et Murano Alto
Posté : mar. 05 sept. 2017 14:33
Un technicien s'est déplacé chez ces gens là ?
Si oui, qu'a-t il conseillé ?
Si oui, qu'a-t il conseillé ?
L'ancien site des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse
https://www.forumcabasse.org/forum/
https://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=10455
Audiolabo oui il y a des chances, et HIFI VIDEO GAMBETTA aussi je pense, je lui poserai la question à l'occasionbrett952 a écrit :Jonathans, je propose que tu achètes une paire de Murano (alto ou pas), que tous ici puissions venir te rendre visite pour une petite écoute et après on discute tarifs
Plus sérieusement, penses-tu que Audiolabo va rentrer une paire bientôt ?
il y a peut être une nouvelle Pacific en préparation ? Quand j'ai demandé à Christophe Cabasse si Murano Alto n'allait pas cannibaliser Pacific, il m'a dis que ce n'était pas grave, et qu'ils feront encore mieux pour la prochaine génération de Pacific.zely30 a écrit :J'avais oublié cette possibilité. Mais alors pourquoi ne pas avoir conçu une nouvelle Pacifique équipée TC ?Philippe MULLER a écrit :Le design de la Murano Alto est assez classique. C'est très important pour entrer dans n'importe décor. Les boules, genre Baltic, avec leur pied assez spécial et le ou les caissons pas faciles à placer, sont destinées à une clientèle bien ciblée, capable de les intégrer ou de les faire accepter.
Car Kara et Karissima sont des enceintes trop complexes au niveau fabrication, (et quand on vois l'atelier de production de Plouzané on comprend pourquoi) d'ailleurs il n'est pas prévu qu'ils ressortent ce type de modèle ...zely30 a écrit :Et à votre avis, pourquoi ?syber a écrit :Les Kara et karissima ne se sont pas si bien vendues que ça
zely30 a écrit :Un technicien s'est déplacé chez ces gens là ?
Si oui, qu'a-t il conseillé ?
Je reviens sur ce message pour déplorer les changements de dénomination incessants des gammes chez Cabasse. C'est effectivement déroutant. Artis, pas Artis. SCS, plus de SCS. Altea et Ideo (quel succès !) - hem, hem, je viens de vérifier et c'était Oceo et Idea - , puis hop disparu. Actuellement c'est HiFi et Home Cinema ; pourquoi pas mais on y retrouve les mêmes produits qu'en HiFi.Philippe MULLER a écrit :Pour cela il faudrait refaire les gammes pour qu'elles s'organisent toutes de la même façon. Exemple: série Iroise avec Iroise alto, Iroise machin etc... Changer de nom pour chaque modèle d'une série et faire autrement pour une autre série est anti commercial tellement c'est déconcertant.zely30 a écrit :Pure spéculation, mais et si l'Alto était là pour faire vendre Iroise, Egéa ?
C'est peut-être leur intention.
Je n'ai pas besoin d'écouter pour trouver cela cher. Je suis désolé mais déjà le coup de la Pacific en 3 voies alors que les Pacific jusque là étaient des 4 voies, je trouvais que c'est une régression.Jonathans a écrit :Ta même pas été l’ecouter ...pleume a écrit :
L'inconvénient des "récentes" est le prix pour arriver au même résultat. Ca me reste en travers de la gorge cette Murano Alto à plus de 7000€
L’enceinte gratuite n’existe pas ...
PS : a l’epoque De GC les enceintes étaient plus abordables ? (En tenant compte de l’inflation ?)
pleume a écrit :
Je n'ai pas besoin d'écouter pour trouver cela cher. Je suis désolé mais déjà le coup de la Pacific en 3 voies alors que les Pacific jusque là étaient des 4 voies, je trouvais que c'est une régression.
Passer d'une 4 voies a une 3 voies avec un BC17 qui descend aussi bas c'est une régression ? Bref passons ...
Je suis heureux d'avoir trouvé mes Karissimas car dans la gamme actuelle CABASSE, quel serait l'équivalent? La Murano Alto, même quand elle sera d'occasion, ne m'intéressera pas. Quand je lis que les Karissimas sont trop compliquées à faire pour eux, égoïstement je suis content, mais vous ne trouvez pas que c'est significatif comme information?
Il y a pas d'équivalent de Karissima aujourd'hui chez Cabasse ... Heureusement que tu ne compte pas régresser en passant à murano alto ... C'est comme dire "tiens je vais passer de La Sphères à L'Océan ..." Karissima notamment au niveau des caisses et très complexe, la rainure au dos isole les deux parties de l'ébénisterie au niveau "vibration" par exemple
Ma remarque était partie du post d'Oso qui indiquait des solutions pour "recréer" l'équivalent d'une Murano alto, et je me disais à haute voix que plus de 7000€ en neuf (certes) bah ça faisait mal quand les alternatives en anciennes sont plus abordables.
parce que c'est vrai que ta paire de Karissima elle était vachement abordable ... Je comprend pas ton raisonnement.
Je ne rentrais pas sur un débat sur leur mode de commercialisation. C'est leur produit en lui-même qui, en tant que possesseur de Karissimas, ne m'enthousiasme pas plus que ça.
Mais tu n'est pas objectif !
En tout cas ça permet vite d'illustrer que quand une marque donne accès, ce n'est pas complètement innocent en termes de quid pro quo
Le nombre de voies ne fait pas la qualité des enceintes. L'idéal serait (si c'était possible) de n'avoir qu'une seule voie. Trois voies modernes valent mieux que quatre un peu dépassées. Je ne cache pas que c'est à partir du moment où elle est passée à trois voies, que je me suis pris à croire qu'elle pourrait me séduire plus qu'avant. Je ne l'ai pas écoutée depuis mais la démarche est saine.pleume a écrit :Je n'ai pas besoin d'écouter pour trouver cela cher. Je suis désolé mais déjà le coup de la Pacific en 3 voies alors que les Pacific jusque là étaient des 4 voies, je trouvais que c'est une régression.
Je suis heureux d'avoir trouvé mes Karissimas car dans la gamme actuelle CABASSE, quel serait l'équivalent? La Murano Alto, même quand elle sera d'occasion, ne m'intéressera pas. Quand je lis que les Karissimas sont trop compliquées à faire pour eux, égoïstement je suis content, mais vous ne trouvez pas que c'est significatif comme information?
L'histoire de la rainure ne me convainc pas trop. C'est surtout plus facile à faire qu'une coque d'un seul tenant, laquelle est hyper rigide, comme une ceinture de piano Steinway. Il faut disposer de machines très performantes pour le faire.Jonathans a écrit :pleume a écrit :
Il y a pas d'équivalent de Karissima aujourd'hui chez Cabasse ... Heureusement que tu ne compte pas régresser en passant à murano alto ... C'est comme dire "tiens je vais passer de La Sphères à L'Océan ..." Karissima notamment au niveau des caisses et très complexe, la rainure au dos isole les deux parties de l'ébénisterie au niveau "vibration" par exemple
Un gros +1!Philippe MULLER a écrit :Les gammes Cabasse ont été simples et claires, jusqu'à l'avènement des modèles "grande distribution" qui ont commencé à complexifier le système.
Dès que les NDA sont arrivées, la confusion s'est amplifiée. Fallait-il proposer des Caravelle ou des Clipper ? Les revendeurs aiment les choses simples et leurs clients aussi.
Pour couronner le tout: les SCS.
Et j'ai oublié les Colonne 100; 116; 135.
A titre personnel, je déteste hésiter entre deux modèles.
Depuis que j'ai quitté l'entreprise, je n'ai jamais rien compris à ces gammes hétérogènes et n'ai pas cherché à comprendre. Syber a raison, il faut simplifier.
Actuellement, il n'existe pas de finition "luxe" officiel.oso a écrit :l'avantage de cette période, c'est que les finitions "luxe" étaient communes à toute la gamme (ou alors à aucune: c'est juste une question de point de vue)
Bof quand même; demande à un enfant, ou même un adulte, de représenter une enceinte, il te dessinera quelque chose de très classique, que l'on pourra prendre pour un Clipper.oso a écrit :Ce qui est remarquable, c'est que Cabasse avait réussi à produire une esthétique à très forte personnalité, et ceci sur toute la gamme
Par contre, j'avoue que j'étais admiratif du 30BZ18 !!oso a écrit :On ne peut pas dire qu'un Clipper était beau, mais ça avait de la gueule