Ecoute chez Cabasse L'Océan et Murano Alto

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par Jonathans »

man a écrit :Merci pour vos réponses Jonathans et Brett, donc si je vous suis bien le seul étalon ou les seuls étalons existants et qui font référence toujours chez Cabasse pour la Live Music et les nouveaux modèles sont des réalisations de la période de Mr.Cabasse et Mr.Bellec ?

Tu vois Jonathans, même chez Cabasse, si je suis bien, les "anciennes" sont toujours les étalons et la référence absolue.
Ah je n’est pas dis ça, d’ailleur Murano est meilleur dans le grave et en tenue en puissance qu’une Caravelle, après est ce que Caravelle était l’etalon de Murano, je ne le sais pas, mais au final Murano est aussi bonne voir meilleur

En tout cas j’ai écouté l’Ocean, elle est l’enceinte la plus live Music que j’ai jamais écouté (et pas sur n’importe quoi) ! Et j’en est écouté des anciennes ! Mais je vais trop vite, j’expliquerai plus en détail dans la 2ème partie de mon CR :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par Jonathans »

man a écrit : Au vu de l'âge des deux étalons cités, n'y a-t-il pas des dérives ? Donc un manque de fidélité face à l'original ?
Il faut pas non plus les prendres pour des lapins de 3 semaines, tu sait ils ont des ingénieurs quand même ... :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par man »

Jonathans a écrit :
man a écrit :Merci pour vos réponses Jonathans et Brett, donc si je vous suis bien le seul étalon ou les seuls étalons existants et qui font référence toujours chez Cabasse pour la Live Music et les nouveaux modèles sont des réalisations de la période de Mr.Cabasse et Mr.Bellec ?

Tu vois Jonathans, même chez Cabasse, si je suis bien, les "anciennes" sont toujours les étalons et la référence absolue.
Ah je n’est pas dis ça, d’ailleur Murano est meilleur dans le grave et en tenue en puissance qu’une Caravelle, après est ce que Caravelle était l’etalon de Murano, je ne le sais pas, mais au final Murano est aussi bonne voir meilleur

En tout cas j’ai écouté l’Ocean, elle est l’enceinte la plus live Music que j’ai jamais écouté (et pas sur n’importe quoi) ! Et j’en est écouté des anciennes ! Mais je vais trop vite, j’expliquerai plus en détail dans la 2ème partie de mon CR :wink:
Donc après de telles affirmations cela veut dire qu'il y a eu un test comparatif entre Murano et Caravelle ? J'attends ce CR avec impatience.

Idem pour un tel monument que l'Océan, tu as le droit à une comparaison avec de la "vraie" musique pour affirmer que celle-ci est la plus Live Music de chez Cabasse surtout quand on sait que la marque ne pratique plus ce genre d'exercice depuis fort longtemps ?

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par Ubu »

Tout d'abord, merci pour le compte rendu de ta visite chez Cabasse.
Ils font des journées portes ouvertes pour les membres du forum ? :mrgreen:

Sinon, je sais que tu vas faire le compte rendu plus tard mais j'aurais une question préliminaire. J'ai vu sur le site Cabasse que la Sphère était dorénavant équipée du TCA. Pour l'Océan il semblerait qu'il s'agisse toujours du TC23 : est ce qu'il s'agit d'un oubli et la fiche technique n'est plus à jour ou n'y a t'il pas encore de TCA pour l'Océan ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par Jonathans »

man a écrit :
Jonathans a écrit :
man a écrit :Merci pour vos réponses Jonathans et Brett, donc si je vous suis bien le seul étalon ou les seuls étalons existants et qui font référence toujours chez Cabasse pour la Live Music et les nouveaux modèles sont des réalisations de la période de Mr.Cabasse et Mr.Bellec ?

Tu vois Jonathans, même chez Cabasse, si je suis bien, les "anciennes" sont toujours les étalons et la référence absolue.
Ah je n’est pas dis ça, d’ailleur Murano est meilleur dans le grave et en tenue en puissance qu’une Caravelle, après est ce que Caravelle était l’etalon de Murano, je ne le sais pas, mais au final Murano est aussi bonne voir meilleur

En tout cas j’ai écouté l’Ocean, elle est l’enceinte la plus live Music que j’ai jamais écouté (et pas sur n’importe quoi) ! Et j’en est écouté des anciennes ! Mais je vais trop vite, j’expliquerai plus en détail dans la 2ème partie de mon CR :wink:
Donc après de telles affirmations cela veut dire qu'il y a eu un test comparatif entre Murano et Caravelle ? J'attends ce CR avec impatience.

Idem pour un tel monument que l'Océan, tu as le droit à une comparaison avec de la "vraie" musique pour affirmer que celle-ci est la plus Live Music de chez Cabasse surtout quand on sait que la marque ne pratique plus ce genre d'exercice depuis fort longtemps ?
Demande ton CR à Christophe Cabasse concernant Caravelle. Voilà pourquoi j’ai hésité pendant un moment à partager ici ... je ne souhaitais pas car Beaucoup parle sans voir ce qu’il y a au bout de son nez

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par Jonathans »

Ubu a écrit :Tout d'abord, merci pour le compte rendu de ta visite chez Cabasse.
Ils font des journées portes ouvertes pour les membres du forum ? :mrgreen:

Sinon, je sais que tu vas faire le compte rendu plus tard mais j'aurais une question préliminaire. J'ai vu sur le site Cabasse que la Sphère était dorénavant équipée du TCA. Pour l'Océan il semblerait qu'il s'agisse toujours du TC23 : est ce qu'il s'agit d'un oubli et la fiche technique n'est plus à jour ou n'y a t'il pas encore de TCA pour l'Océan ?
:mrgreen: ah pour les portes ouvertes je ne pense pas ^^

Concernant l’Ocean, ce n’est pas un oublie, elle ne passera pas au TCA, techniquement trop compliqué. L’ocean Va disparaître du catalogue

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par man »

Réponse étonnante de la part de tels ingénieurs ? N'est ce pas Jonathans ? Je ne pense pas que cela soit aussi compliqué ... pour moi, ce n'est qu' une supposition mais commercialement parlant cela doit être difficile d'avoir deux modèles d'enceintes très très haut de gamme à vendre dans un catalogue avec des tarifs aussi exorbitants ... enfin ce n'est que mon avis .

C'est pour cela qu'on en voit un certains nombres depuis un moment en ventes en occasion/démo, déjà le clap de fin ... sûrement un des modèle qui est resté le moins de temps au catalogue Cabasse ...

Merci pour ton CR de visite chez Cabasse.
Modifié en dernier par man le lun. 14 août 2017 21:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par Jonathans »

man a écrit :Réponse étonnante de la part de tels ingénieurs ? N'est ce pas Jonathans ? Je ne pense pas que cela soit aussi compliqué que cela, pour moi, ce n'est qu' une supposition mais commercialement parlant cela doit être difficile d'avoir deux modèles d'enceintes très très haut de gamme à vendre dans une gamme avec des tarifs aussi exorbitants ... enfin ce n'est que mon avis .

C'est pour cela qu'on en voit un certains nombres en ventes en occasion/démo, déjà le clap de fin ... sûrement un des modèle qui est resté le moins de temps au catalogue Cabasse ...

Merci pour ton CR de visite chez Cabasse.
Toi tu pense et fait des suppositions, moi j’ai des certitudes et des réponses tout à fait officiel de Cabasse, j’ai les explications du pourquoi, mais si tu pense que c’est pas compliqué vas y achete une paire, install un TCA et tu te fera des couilles en or ... :mrgreen:

Elle est restée 7 ans au catalogue, l’atlantis n’a pas eu une vie beaucoup plus longue ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par man »

C'est ton avis je le respecte mais je ne le partage pas, et crois-tu vraiment qu' une telle entreprise va te révéler tous ces secrets et sa stratégie commerciale ? :lol:

Certes l'Atlantis n'a pas eu une carrière plus longue mais apparemment elle reste l'étalon ? Question primordiale que tu as oublié de poser ... dommage .

Bonne soirée Jonathans.
Modifié en dernier par man le lun. 14 août 2017 21:34, modifié 1 fois.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par Ubu »

Jonathans a écrit :
Ubu a écrit :Tout d'abord, merci pour le compte rendu de ta visite chez Cabasse.
Ils font des journées portes ouvertes pour les membres du forum ? :mrgreen:

Sinon, je sais que tu vas faire le compte rendu plus tard mais j'aurais une question préliminaire. J'ai vu sur le site Cabasse que la Sphère était dorénavant équipée du TCA. Pour l'Océan il semblerait qu'il s'agisse toujours du TC23 : est ce qu'il s'agit d'un oubli et la fiche technique n'est plus à jour ou n'y a t'il pas encore de TCA pour l'Océan ?
:mrgreen: ah pour les portes ouvertes je ne pense pas ^^

Concernant l’Ocean, ce n’est pas un oublie, elle ne passera pas au TCA, techniquement trop compliqué. L’ocean Va disparaître du catalogue
Merci pour ta réponse.

Concernant la disparition de l'Océan, cela répond à une question que j'étais sur le point de te poser :-D .
En effet, la "caisse" de l'Océan était le fruit d'une collaboration entre Cabasse et Canon. Le châssis en aluminium est fabriqué au Japon par Canon (ou un de leur partenaire). J'allais donc demander si l'Océan allait rester au catalogue étant donné la séparation de Canon et de Cabasse.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par Jonathans »

man a écrit :C'est ton avis je le respecte mais je ne le partage pas, et crois-tu vraiment qu' une telle entreprise va te révéler tous ces secrets et sa stratégie commerciale ? :lol:

Certes l'Atlantis n'a pas eu une carrière plus longue mais apparemment elle reste l'étalon ? Question primordiale que tu as oublié de poser ... dommage .

Bonne soirée Jonathans.
Et pourquoi mentir ? Cabasse ne m’a jamais dis que l’Atlantis était l’etalon ... c’est énervant tu n’imagine même pas, si j’ai oublié de poser des questions, tu prend ton petit téléphone et t’appel Cabasse :wink:
C’est pas mon avis, je retranscris ce qu’on m’a dis, d’ailleurs les choses que je ne devais pas voir ils ne me les ont tout simplement pas montrées ... j’ai eu d’enormes Privilèges pendant 2h chez Cabasse, comme écouter un modèle pas encore annoncé, ou voir des choses que personne n’a pu voir et que je ne montrerai pas ou pas maintenant par respect envers la société, ils m’ont fait confiance et je ne souhaite pas la trahir ... ton oppignon sur mes dires, je m’en fiche ... si tu as un problème avec le Cabasse d’aujourd’hui il y a un autre forum qui déteste les « nouvelles » ...

Bonne soirée Man :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par brett952 »

Oui, ce châssis alu nécessite d'être modifié pour recevoir le TCA. Sans parler ensuite des modifications du filtrage . .

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par Jonathans »

Ubu a écrit : Merci pour ta réponse.

Concernant la disparition de l'Océan, cela répond à une question que j'étais sur le point de te poser :-D .
En effet, la "caisse" de l'Océan était le fruit d'une collaboration entre Cabasse et Canon. Le châssis en aluminium est fabriqué au Japon par Canon (ou un de leur partenaire). J'allais donc demander si l'Océan allait rester au catalogue étant donné la séparation de Canon et de Cabasse.
Oui c’est exactement ça, le TCA ne rentre pas dedans, il faut changer en profondeur la façade de l’Ocean, et repenser entièrement la partie filtrage etc. La Sphère elle est en composite, plus facile à modifier, et il est évident que des Océans ils en vendent pas tous les 4 matins pour entreprendre une tél modification. (Je précise que ce sont les explications de Cabasse)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par man »

Jonathans a écrit :et il est évident que des Océans ils en vendent pas tous les 4 matins pour entreprendre une tél modification. (Je précise que ce sont les explications de Cabasse)
C'est bien ce que je disais plus haut ...

Je n'ai rien contre les nouvelles ... cela en devient fatiguant.

Mais tu nous as bien dit que Christophe Cabasse faisait bien une comparaison Caravelle/Murano sur le papier et en chiffres ?... qu' en est-il de la mise au point ?

Enfin j'arrête sinon on va encore dire ... que je suis le :evil:

Au revoir .

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par Jonathans »

man a écrit :
Jonathans a écrit :et il est évident que des Océans ils en vendent pas tous les 4 matins pour entreprendre une tél modification. (Je précise que ce sont les explications de Cabasse)
C'est bien ce que je disais plus haut ...

Je n'ai rien contre les nouvelles ... cela en devient fatiguant.

Mais tu nous as bien dit que Christophe Cabasse faisait bien une comparaison Caravelle/Murano sur le papier et en chiffres ?... qu' en est-il de la mise au point ?

Enfin j'arrête sinon on va encore dire ... que je suis le :evil:

Au revoir .
Tu disais quoi exactement plus haut ?
Que c’est facile de modifier l’Ocean ?
Tu veux entendre quoi exactement ? Oui il fait la comparaison Murano (que tu n’a jamais écouté je suppose) et Caravelle. Tu oublie qui il est j’ai l’impression, c’est pas le premier venu ... d’ailleurs au passage Georges Cabasse garde toujours un œil sur la société ...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par syber »

Félicitations pour cette démarche, Jonathans ! :-D

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par Jonathans »

syber a écrit :Félicitations pour cette démarche, Jonathans ! :-D
De rien syber ! Et j’ai d’autres surprises encore 8)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par brett952 »

Encore d'autres surprises !! Yes! :hola:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par Philippe MULLER »

Jonathans a écrit : d’ailleurs au passage Georges Cabasse garde toujours un œil sur la société ...
Hélas non !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute chez Cabasse L'Océan et ...

Message par peter77 »

Merci Jonathans pour ce CR en épisodes.ca maintient le suspens... :-D

Répondre