Premier Showroom dédié Cabasse à Paris
Posté : ven. 03 mars 2017 12:49
Hello,
Soirée petits fours hier soir chez ce que l’on nous présente comme étant le premier Showroom Cabasse à Paris, sis au 64, boulevard Malesherbes à Paris 8°.
En pratique, après avoir lu le communiqué de presse, je comprends qu’il s’agit d’une entreprise indépendante de Cabasse et qu’il s’agit d’un magasin. Sa particularité – bienvenue pour ma part – est qu’il ne vend que des enceintes Cabasse. Il est monomarque. Concernant le reste du matériel, il est bien entendu multimarques. Ce qui signifie que certes le client aura un choix restreint à seulement Cabasse, mais le corollaire est que le vendeur jouera sa commission à chaque client. S’il loupe sa découverte client, s’il conseille le mauvais produit et si il ne sait pas argumenter en connaissant parfaitement sa gamme et ses technologies, il ne pourra pas faire une pirouette en expliquant finalement que si vous n’aimez pas le son, la forme ou la finition Cabasse, je peux vous proposer à la place du Kef, du Klipsh ou tout ce que vous voulez d’autre du moment que vous signez mon bon de commande. C’est une relation plus adulte où il faut expliquer les choses et convaincre. Du moins, c’est l’idée que je m’en fais.
La boutique est située astucieusement en face d’une boutique Bose et à côté de HD Land. Ce qui devrait lui faire bénéficier d’une zone de chalandise naturelle.
La boutique n’est pas très grande et en rez-de-chaussée ne comporte que des espaces de présentation des enceintes. Cet espace est en forme de « L ». Un escalier mène à un sous-sol. Peut-être s’y trouve-t-il un auditorium ? Je n’ai pas eu l’occasion ni la présence d’esprit d’aller vérifier.
La soirée était réussie en termes d’affluence. Les petits fours n’étaient vraiment pas mauvais du tout. On était bien reçus. Je n’ai pas testé le bar. Mais, chose amusante, alors que nous étions entassés dans la grande partie du « L », agglutinés autour du buffet situé en face des Océan, soudainement l’espace s’est libéré. Ce qui , je dérive un peu, explique mes photos sans recul, parce que moi, addictivement, j’étais venu pour les enceintes. Est-ce qu’un joueur de Poker choisi ses parties en fonction du décor ou du buffet ? Non, il veut jouer ! Bref, face à ce vide soudain, je m’interroge et je réalise que dans la petite partie du L, le bar vient d’ouvrir et que la foule s’y est brutalement déplacée !
N’espérez pas entendre de belles démos dans ce rez-de–chaussée à mon avis ; il n’est pas fait pour cela. Les Océan tournaient en fond sonore sans que l’on puisse réellement en apprécier les performances autres que leur design que je trouve franchement pas mal. Le magasin explique dans le communiqué de Presse qu’il possède une compétence pour réaliser des installations sur mesure pour ses clients. Il faudra vérifier exactement auprès eux l’étendue de ce service pour savoir ce qu’il comporte.
Ma foi, tout ceci me semble présager du bon pour l’avenir. C’est une bonne initiative pour Cabasse.
Je suis reparti avec les goodies Cabasse du jour : 12 crêpes fraiches, réellement très bonnes, une série de catalogues du plus bel effet et un livre promotionnel relié avec Cabasse écrit en lettres dorées sur la couverture qui trouvera sa place dans ma bibliothèque.
Soirée petits fours hier soir chez ce que l’on nous présente comme étant le premier Showroom Cabasse à Paris, sis au 64, boulevard Malesherbes à Paris 8°.
En pratique, après avoir lu le communiqué de presse, je comprends qu’il s’agit d’une entreprise indépendante de Cabasse et qu’il s’agit d’un magasin. Sa particularité – bienvenue pour ma part – est qu’il ne vend que des enceintes Cabasse. Il est monomarque. Concernant le reste du matériel, il est bien entendu multimarques. Ce qui signifie que certes le client aura un choix restreint à seulement Cabasse, mais le corollaire est que le vendeur jouera sa commission à chaque client. S’il loupe sa découverte client, s’il conseille le mauvais produit et si il ne sait pas argumenter en connaissant parfaitement sa gamme et ses technologies, il ne pourra pas faire une pirouette en expliquant finalement que si vous n’aimez pas le son, la forme ou la finition Cabasse, je peux vous proposer à la place du Kef, du Klipsh ou tout ce que vous voulez d’autre du moment que vous signez mon bon de commande. C’est une relation plus adulte où il faut expliquer les choses et convaincre. Du moins, c’est l’idée que je m’en fais.
La boutique est située astucieusement en face d’une boutique Bose et à côté de HD Land. Ce qui devrait lui faire bénéficier d’une zone de chalandise naturelle.
La boutique n’est pas très grande et en rez-de-chaussée ne comporte que des espaces de présentation des enceintes. Cet espace est en forme de « L ». Un escalier mène à un sous-sol. Peut-être s’y trouve-t-il un auditorium ? Je n’ai pas eu l’occasion ni la présence d’esprit d’aller vérifier.
La soirée était réussie en termes d’affluence. Les petits fours n’étaient vraiment pas mauvais du tout. On était bien reçus. Je n’ai pas testé le bar. Mais, chose amusante, alors que nous étions entassés dans la grande partie du « L », agglutinés autour du buffet situé en face des Océan, soudainement l’espace s’est libéré. Ce qui , je dérive un peu, explique mes photos sans recul, parce que moi, addictivement, j’étais venu pour les enceintes. Est-ce qu’un joueur de Poker choisi ses parties en fonction du décor ou du buffet ? Non, il veut jouer ! Bref, face à ce vide soudain, je m’interroge et je réalise que dans la petite partie du L, le bar vient d’ouvrir et que la foule s’y est brutalement déplacée !
N’espérez pas entendre de belles démos dans ce rez-de–chaussée à mon avis ; il n’est pas fait pour cela. Les Océan tournaient en fond sonore sans que l’on puisse réellement en apprécier les performances autres que leur design que je trouve franchement pas mal. Le magasin explique dans le communiqué de Presse qu’il possède une compétence pour réaliser des installations sur mesure pour ses clients. Il faudra vérifier exactement auprès eux l’étendue de ce service pour savoir ce qu’il comporte.
Ma foi, tout ceci me semble présager du bon pour l’avenir. C’est une bonne initiative pour Cabasse.
Je suis reparti avec les goodies Cabasse du jour : 12 crêpes fraiches, réellement très bonnes, une série de catalogues du plus bel effet et un livre promotionnel relié avec Cabasse écrit en lettres dorées sur la couverture qui trouvera sa place dans ma bibliothèque.