test Galiote+Stromboli .

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par peter77 »

oui j'ai vu brett. mais la couleur ne gène un peu...mais pas sur que le largo ai été beaucoup vendu en merisier... :?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par brett952 »

Oui c plutôt hyper rare

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par Anthony75 »

frelon77 a écrit :Oui comme athom qui conseil maintenant 6 caissons de basses avec des gt3 mdr......faut pas pousser aussi ....deux caissons dans nos pièces c'est laaaaargement suffisant , le reste c'est du commerce pour moi.
C'est un sujet interessant.

Je pense qu'il faut tenir compte de plusieurs paramètres dont :
- le spl max par caisson selon les fréquences
- la pièce
- l’emplacement des caissons et du point d'écoute dans la pièce
- le type de musique que l'on écoute
- le niveau d'écoute désiré (en principe, pour les enregistrements naturels fidèles on doit pouvoir atteindre un niveau réaliste, pour le reste tout est possible)
- ce que peuvent encaisser les satellites

Un avantage de placer plusieurs caissons par canal permet normalement de lisser la courbe de réponse naturellement mais au détriment peut être de l'impact. Ça fait débat.

Concernant Athom, j'ai eu la chance de voir M. Comte dans ses nouveaux locaux. Il m'a fait écouter ses GT3 filtrées vers 80hz et en effet avec 3 caissons par canal (2hp de 23cm par caisson), soit 12HP de 23cm au total.
Pour le fun, il m'a fait écouter The Wall sur le système. Les GT3 étaient alimentées par deux gros blocs Accuphase qui ont délivré jusqu'à 2500W en crête par canal ... Pour suivre une telle puissance sur les satellites, autant dire qu'il faut également que ça suive niveau caissons ... Je pense que les 3 caissons par canal n'étaient pas de trop dans ce cas.

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par Gigicoq »

J'ai deux Corvettes avec deux Thors, cela marche très bien.
Par contre il faut bien avoir la dernière version du TSA250w (voir ici pourquoi http://www.asp29.fr/cabasse.html )
Dans l'idéal, un ampli classe D serait bien sur un caisson, je n'ai pas testé le S25 M2 qui peu être une piste, mais le tarif est élevé... (j'ai eu mes deux Thors pour moins qu'un S25 ) et on ne peut pas poser des Caravelles dessus !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par peter77 »

bonsoir à tous

le système tourne tous les soirs et je me régale.
je n'écoute en ce moment quasiment que du classique. le rendu me semble naturel avec une belle image sonore large et profonde. les enceintes disparaissent complétement.
l''ensemble Audio Research se marie parfaitement bien avec ces enceintes closes.
le Dom2 est très agréable, riche et varié et bien sur vu la taille des enceintes la fusion des registres est parfaite.
même les caissons se font oubliés. la fréquence de coupure a été remontée a 145 hertz.
j'ai vraiment un rendu cohérent et homogène.Je ne me pose pas pas de questions. >J'enchaine les cd que j'écoute en entier. En règle générale c'est bon signe !!
je vais avoir du mal a les rendre :lol:

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par Gigicoq »

En attendant de trouver des Caravelles ou Corvette, on trouve plus facilement et pas cher des Bisquines qui ont le même Dom 2 et un très bon 21. je les ai eu chez moi un moment, bien drivées ça marche très bien aussi

Répondre