Nous non plus.peter77 a écrit : je ne vois même plus l’intérêt de poster sur ce forum...
Si j'avais lu que le son etait genial bien que la prise electrique n'ait pas été branchée, je n'aurais pas non plus eu besoin d'avoir été la pour douter.

Nous non plus.peter77 a écrit : je ne vois même plus l’intérêt de poster sur ce forum...
zely30 a écrit :Ben pourquoi ?peter77 a écrit :je sais pourquoi zely30 et d'autres hésitent a écrire a des CR.
Non, je n'hésite pas, au contraire, j'accepte les retours, tous les retours, les plus rudes (je me suis déjà fait insulter), même de ceux qui ne savent pas, qui n'ont jamais essayé (pas toujours facile à accepter); dans le tas, y'a du bon, qui permet d'alimenter la réflexion.
Beaucoup de vos commentaires et conseils m'ont permis d'évoluer.
Et si m'en vient l'envie, j'essaie chez moi, et me fais mon propre avis, en essayant de rester objectif, selon ma propre expérience..
on en reparle fin aout mais par curiosité j'aimerai bien écouter tes Doris !Laurent77 a écrit :Si tu veux louer une paire de Doris, c'est possible.
après cette écoute il est en effet prévu que je mettre du vrai bois sous mon drive. merci pour le tuyau !! que je vais suivre !stephl a écrit :Et encore ta planche semble être du mélaminé... Essaie avec du hêtre abouté et tu m'en diras des nouvelles
Au moins 24 mm, mais 40, c'est pas mal non plus. Par contre, plutôt du être abouté (le bambou donne un sonne plus "sec" par exemple).peter77 a écrit :après cette écoute il est en effet prévu que je mettre du vrai bois sous mon drive. merci pour le tuyau !! que je vais suivre !stephl a écrit :Et encore ta planche semble être du mélaminé... Essaie avec du hêtre abouté et tu m'en diras des nouvelles![]()
quelle épaisseur dois je prendre? 22mm? 24mm? plus?
Oui, en plus c'est un bois qui résiste aux intempéries.stephl a écrit :Ce qui marche bien aussi, c'est le CTP okoumé
Je ne remettais pas en cause le changement audible dû au support, mais de noter s'il n'y avait pas plusieurs facteurs qui se superposaient au même moment...peter77 a écrit :je n'avais pas ce drive quand j'ai eu les Baltic. je ne sais pas si cela aurait changé quelque au rendu dans le médium aigu. honnêtement je ne pense pas. le TC22 est vraiment éloigné du rendu du Dom4+Dom12. et personnellement je préfère ces derniers.
comme toujours c'est une question de goût.
il n'y a pas de mauvaises enceintes, mais des signatures sonores différentes...et je préfère le coté live des Yawl dans ma pièce est sur mon système.
Bah bah bah, Peter, faut les comprendre aussipeter77 a écrit :ce qui est génial c'est que vous étiez chez moi hier et je l'avais déjà oublié![]()
![]()
pitoyable. je sais pourquoi zely30 et d'autres hésitent a écrire a des CR. je le savais aussi ceci dit...bien fait pour moi..!
Mais que tu es malin !madorre a écrit :Zely, pas mal l'idée du CTP extérieur... pour placer à coté de ton divan?