io2 , iroise 3 , kelinac 711mg,antimode 8033S (page 11)

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par zely30 »

man a écrit :A partir du moment ou il y a des câbles dit "haute couture" ... le comparatif tombe un peu à l'eau ...
J'aimerais bien savoir pourquoi ? :shock:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ca pinaille ! :violon:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

tien un nouveau modérateur !!! :biere:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ah oui, je suis vert !
Merci péter

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

zely30 a écrit :
man a écrit :A partir du moment ou il y a des câbles dit "haute couture" ... le comparatif tombe un peu à l'eau ...
J'aimerais bien savoir pourquoi ? :shock:

Pour t'en convaincre, il te suffit de faire un test en aveugle ...

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Je comprends pas.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

a l'oreille les câble HDG s'entendent car ils sont typés ! par exemple le Siltec écouté hier vaut 1200 euros la paire !! c'est un prix allucinant pour un résultat....

câble très droit mais qui dégraisse trop !!!.

vous aurez un cr ce soir mais qui sera objectif et en fonction des câbles choisi...

Pierre

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Et pour le gros Siltech à 8884 €uros/mètres :shock: , oui, oui ... on parle de câbles :? ... c'est que du grave ... une horreur !

Image

http://www.accordpresence.fr/siltech/siltechtech.pdf

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

A 1200 euro, ça dégraisse, mais à 8884 euro, y'a trop de grave ??! :shock:

Et à 7 euro le mètre (ce que j'ai à la maison), vous pensez que j'ai quoi ?

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

zely30 a écrit :A 1200 euro, ça dégraisse, mais à 8884 euro, y'a trop de grave ??! :shock:

sûrement quelque chose de pas mal droit, comme le Leroy Merlin ou le Cabasse....

Les "gros" cables ne sont que des filtres, passe haut, passe bas, passe bande, bouffe fric......

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

zely30 a écrit :A 1200 euro, ça dégraisse, mais à 8884 euro, y'a trop de grave ??! :shock:

A 7 €uros le mètre, t'as mis dans le mille ! C'est le bon câble Zely !!! :wink:

Si Peter passe chez Derouet, Yves, le taulier, possède le gros Siltech sur son système ... qu'est ce que je me suis marré !!! :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Bon voila mon cr qui tiens compte des impondérables…(comprendre les câbles HP proposés pour l'écoute)
L’écoute du jour avait pour but de comparer les Iroise III aux Kelinac et a une paire de Io² et Santorin25.
L’écoute débute par les iroise III que nous commençons a connaitre par cœur frelon et moi-même. Cela afin de nous remettre un son connu a l’oreille et de calibrer celles-ci ! bien nous en a pris car au bout de 5 mn je ne reconnaissais pas du tout les Iroise. Pas de vie, pas d’image.
Nous décidons de changer le cordon aes/ebu. C’est un poil mieux mais ce n’est pas encore ça. Nous décidons alors de changer les cordons de modulations par d’autres modèles plus transparents et enfin nous reconnaissons la signature de l’Iroise.
Ça vie et ça swingue de nouveau. On passe 2 extraits puis nous passons sur les Kelinac. Ça ouvre moins, ça file moins haut et surtout ca donne un grave ample mais qui donne l’impression que les HP ne sont pas maitrisés.
C’est brouillon dans le grave et, perso, je n’aime pas du tout. Nous repassons sur les Iroise et c’est bien plus propre aéré, presque aérien. Dans ma tête je me dis que ça manque un poil de corps.
Puis nous finissons par passer sur les io². J’avoue honnêtement que j’espérais un bon résultat car ce système est sobre et correspond un peu a ce que je cherche et puis depuis mes écoutes des Iroise 500 et les baltic , je suis convaincu que les HP débaflés sont la solution pour une scène sonore holographique.
Je précise que les io² sont franchement croisés ce qui me surprend mais le vendeur me dis que c’est de cette manière qu’elles fonctionnent le mieux.
Un premier extrait est diffusé mais le grave traine et nous décidons de déplacer le caisson pour le mettre entre les 2 enceintes. Voir photos.
Nous remettons le même extrait et là ça sonne tout de suite beaucoup mieux. Apres on affine la fréquence de recouvrement a l’oreille et le caisson est réglé autour des 150hertz.
Avant cela nous avons joué un peu avec les fréquences de coupures. Une fois le système réglé a nos oreilles nous avons passé pas mal d’extraits et je dois dire que le système m’a sidéré !!!!!!!!!!!!!
Nous avons devant nous une scène holographique comme jamais je n’en ai eu l’occasion d’écouter a part avec les Baltic chez man. Les enceintes et le caisson sont complètement effacés, et il n’y a plus que les musiciens et artistes devant nous.
Franchement a lire les différents avis sur le forum , je ne m’attendais pas a un tel résultat, même si une petite voix me disais que j’allais passer une belle après midi.
Alors je rappelle que nous avons en électronique un ampli hifi hdg et une vraie source !!! pas un ampli hc ni un lecteur dvd !!
Mais je suis réellement bluffé et surtout il n’y a pas du tout de trou et de manque de matière dans le haut grave, bas médium !! partie du spectre ou nous sommes sensibles frelon et moi même. en plus frelon avait apporté des cd de blue qui sont très exigeants sur cette partie du spectre.
Le grave est superbe, rapide, tendu, défini et le reste est du même calibre avec une très belle définition.le haut grave,bas médium est présent, les chanteurs ont du poids, les guitares basses aussi, il n'y a aucun effet de voile, c'est réellement défini et ça file haut dans l'aigu mais en douceur.
et puis j'ai quand même l'experience de mes iroise et Catalane ainsi que des écoutes des Iroise III chez des forumeurs et dans les boutiques hifi, plus la magnifique écoute chez man !!!
Comme toutes les cabasse les Io² sont impitoyables avec les mauvais enregistrements mais avec les bons cd c’est un régal. Sur les voix s’en est un bonheur et écouter un piano sur les Io² est moment intense ; je retrouve les memes sensations que lorsque mon frère jouait du piano a la maison …. !!
Après ce moment fort nous sommes repassé sur les Iroise mais le son était bien étriqué tout d’un coup avec un son moins ouvert et plus de grave du tout. Mais pour le grave l’explication viens de l’utilisation de ce maudit câble HP Siltec !!!
Et même si je commence a parfaitement connaitre l’Iroise III que je trouve excellente par son équilibre et son ouverture, force est de constater que les Io² ouvre beaucoup plus. C’est dément et on peut se déplacer en arc de cercle sans jamais perdre ni le grave ni la scène sonore .
Bref vous aurez compris que je suis totalement conquis. Et vous aurez aussi compris que ces enceintes méritent des électroniques de très bon niveau et pas simplement d’un ampli hc et d’un lecteur dvd pour une écoute en stéréo.
J’ose même pas imaginer le résultat en 5 canaux …. !!!
Voila mon cr que je développerai sans doute encore un peu au fil de vos commentaires.
mais Cabasse a réussi une fois de plus a faire de très belles enceintes hifi .
Pierre

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

::hehe::: Je garde mes IroÏse !
Il est trop fort ce Pierre, tout ça c'est pour faire baisser la cote des IroïseIII, comme si elles avaient besoin de ça....
Les Cabasse ne sont pas des enceintes plug and play, et plus tu montes dans la gamme et plus ça se vérifie.
Demandes à Selvageski ce qu'il pense des Karissima alimentées par de l'Accuphase...
Tu as pu vérifié qu'en mettant le caisson à égale distance des boules l'illusion était presque parfaite, ajoute un bon pré-ampli, une source de bon niveau et une amplification correcte et là ça commence à marcher.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

pecheur1958 a écrit :.
Demandes à Selvageski ce qu'il pense des Karissima alimentées par de l'Accuphase...
+ 1 !

Bishop73630
Timide
Timide

Message par Bishop73630 »

Et je vous invite à faire la même chose avec des Riga, pour ma part j'avais un système io2 auparavant. La io2 est une bonne enceinte, mais rien a voir avec la Riga. :violon:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

pecheur1958 a écrit :::hehe::: Je garde mes IroÏse !
Il est trop fort ce Pierre, tout ça c'est pour faire baisser la cote des IroïseIII, comme si elles avaient besoin de ça....
Les Cabasse ne sont pas des enceintes plug and play, et plus tu montes dans la gamme et plus ça se vérifie.
Tu as pu vérifié qu'en mettant le caisson à égale distance des boules l'illusion était presque parfaite, ajoute un bon pré-ampli, une source de bon niveau et une amplification correcte et là ça commence à marcher.
pecheur tu me prend pour un débutant ????? je sais très bien que plus tu monte en gamme plus l'équilibre est délicat a trouver

tu oublie que j'ai eu des Iroise 500 et que j'ai écouté de multiple fois les Iroise III que je trouve plus équilibré. donc je sais faire la part des choses...

commentaire modifié (un moderateur doit etre modéré dans ces propos ) auto modération !!

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

peter77 a écrit :Nous décidons de changer le cordon aes/ebu. C’est un poil mieux mais ce n’est pas encore ça. Nous décidons alors de changer les cordons de modulations par d’autres modèles plus transparents et enfin nous reconnaissons la signature de l’Iroise.
Pfffiou ...
Alors là, je suis désolé Pierre, mais après avoir lu ça, je dois t'avouer que je suis stupéfait, après tous les avis recensés sur les tests ABX de câbles de modulation. :shock:
peter77 a écrit :Franchement a lire les différents avis sur le forum , je ne m’attendais pas a un tel résultat, même si une petite voix me disais que j’allais passer une belle après midi.
Et justement, n'étais-tu pas tout de même conditionné avec un apriori selon lequel tu aimerais ces IO² ?
Ne t'es-tu pas fait séduire par une coloration dans le grave, rendu par le caisson ?

Bon, mais tu as tout le mérite d'avoir rédiger; Frelon, fainéant, tu laisses faire les copains, ton avis ?! :evil: :mrgreen: :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

tu vois JJ avec ce genre de commentaires je n'ai plus du tout envie de faire des cr pour se faire critiquer ensuite.

j'aurai du faire un beau cr sur les sublimes Iroise III? c'est ça ??? même si c'est pas mon ressenti.

Pierre

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

zely30 a écrit :
peter77 a écrit :Nous décidons de changer le cordon aes/ebu. C’est un poil mieux mais ce n’est pas encore ça. Nous décidons alors de changer les cordons de modulations par d’autres modèles plus transparents et enfin nous reconnaissons la signature de l’Iroise.
Pfffiou ...
Alors là, je suis désolé Pierre, mais après avoir lu ça, je dois t'avouer que je suis stupéfait, après tous les avis recensés sur les tests ABX de câbles de modulation. :shock:
peter77 a écrit :Franchement a lire les différents avis sur le forum , je ne m’attendais pas a un tel résultat, même si une petite voix me disais que j’allais passer une belle après midi.
Et justement, n'étais-tu pas tout de même conditionné avec un apriori selon lequel tu aimerais ces IO² ?
Ne t'es-tu pas fait séduire par une coloration dans le grave, rendu par le caisson ?

Bon, mais tu as tout le mérite d'avoir rédiger; Frelon, fainéant, tu laisses faire les copains, ton avis ?! :evil: :mrgreen: :wink:
dommage que tu sois sur Lyon. sinon je t'aurai convié a cette écoute et tu aurai entendu la même chose que frelon et moi.

et je n'étais pas conditionné sinon je n'aurai même pas fait la comparaison... et je pense que si coloration du grave il y avait eu je l'aurai entendu, moins qui ai eu des enceintes anglaises pendant 15 ans ...

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Bonsoir tout le monde , je rentre a peine du travail et que vois je "le cr de peter", bonne nouvelle!!!! Bon suite a ces écoutes je partage l'avis de peter , les kelinac se sont prises une petite fessée par les iroises 3 qui vont plus loin en terme d'image , de transparence et de lisibilité du grave.

En ce qui concerne les io2 + santorin 25 l'écoute a été :shock: :-D :shock: :-D :shock: :-D :shock: :-D :shock: :-D .Effectivement aucun manque sur toute la bande passante avec un grave profond et relativement bien défini et bas médium rempli , un beau médium ainsi qu'un aigu pas agressif et sans sensation de coupure en haut (il faut dire que le cable siltech utilisé pousse un peu vers le haut quand même)

Bon sinon pour faire simple je vais essayer de vous donner les + et les - des iroises 3 par rapport aux io2 + santorin 25 (et ceux en oubliant l'écoutes d'hier des iroises a cause des cables coupant la réponse dans le grave des enceintes mais plutôt en me basant sur les écoutes récentes et un peu plus anciennes chez moi) :

+ : Maitrise du grave sur les enregistrements moyens(ceux qui peut s'expliquer peut être pas leur réponse en fréquence ??)

- : image sonore plus large sur les io2 et grave qui va moins loin que le santorin 25 .

Par contre il est vrai que comme l'ampli stello n'a a driver que les petites io2 au final , le caissons ayant sa propre alimentation , il dépense moins d'énergie donc les io2 benéficient peut etre d'une meilleure alimentation que le bc des iroises, d’où peut etre une image plus large , en bref je suis pas ingénieur moi.......lol.......

Voila j'ai un peu répéter ce qu'avait dit peter77 et pour ma part dès la semaine prochaine une paire de io2 + 2 caissons santorin 25 seront en commande......

Et tout cela sachant que j'étais parti pour racheter une paire d'iroise 3 et pas du tout conditionner par l'écoute des io2 .

Répondre