io2 , iroise 3 , kelinac 711mg,antimode 8033S (page 11)
-
- Intarissable
Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg
Merci zely30
-
- Membre d'honneur
Avec les Io1 t'as intérêt de bien centrer le caisson entre les boules, sinon t'as le début de la voix dans le caisson et la fin dans les boules, ça doit être chelou comme disent les d'jeuns 

Pas tout à fait JJ, j'ai mon caisson décalé au centre du mur de droite et ça passe, en fait on a l'impression que le grave sort des iO, là c'est bluffant.pecheur1958 a écrit :Avec les Io1 t'as intérêt de bien centrer le caisson entre les boules, sinon t'as le début de la voix dans le caisson et la fin dans les boules, ça doit être chelou comme disent les d'jeuns
Merci Zelyzely30 a écrit :IO => 200-20000 Hz
IO2 => 145-22000 Hz
145Hz ~ Ré seconde octave
200Hz ~ Sol seconde octave
Soit 2 tons et demi.... pas de quoi fouetter un chat, mais bon, c'est plus bas.
-
- Intarissable
Tout pareilFredaxis a écrit :Pas tout à fait JJ, j'ai mon caisson décalé au centre du mur de droite et ça passe, en fait on a l'impression que le grave sort des iO, là c'est bluffant.

-
- Membre d'honneur
J'ai bien parlé d'une utilisation STÉRÉO
-
- Intarissable
Mouis bon, je suis actuellement en pleine sessions de mesures, et franchement une des choses principales qui en ressort c'est que les raccordements entre caisson et satellite est souvent assez acrobatique.
Je ne dis pas impossible. Mais délicat. Ce qui complique singulièrement, c'est la distance entre les éléments, la fréquence de raccord, et le nombre d’éléments.
Pour moi faire sonner des Io2 correctement n'est pas impossible. Mais ce sera un système délicat à utiliser. Qui est à la limite du réalisable dans cette technologie.Surtout avec un seul caisson. (avec deux déjà c'est mieux) La donne change carrément avec des Riga, (ou Baltic), ou galiotes, et avec deux caissons. Là je parierais moins sur l'Iroise.
Je suis un fervent souteneur de l'utilisation de satellites, mais faut mettre tous les atouts de son coté.
Ensuite, pour descendre à 140Hz et bien reproduire une basse , un Piano, et les impacts d'une grosse caisse... avec un peu de volume, il faut au minimum de surface. C'est à dire au moins un 15/17cm. Or, tu as vu les 17cm Cabasse, ce ne sont pas des jouets, et si ils étaient aussi dimensionnés du point de vue moteur, ce n’était pas par hasard.
Ensuite utiliser un HP à sa limite de bande passante, ce n'est pas l’idéal non plus.
Donc la Io2, ça peut fonctionner très correctement, je dirais honorablement même, bien optimisée ça doit être bien, et loin d’être mauvais. Mais ça n'est pas la solution idéale, vis à vis de ce que l'on attend du rendu d'une Iroise.
Je ne dis pas impossible. Mais délicat. Ce qui complique singulièrement, c'est la distance entre les éléments, la fréquence de raccord, et le nombre d’éléments.
Pour moi faire sonner des Io2 correctement n'est pas impossible. Mais ce sera un système délicat à utiliser. Qui est à la limite du réalisable dans cette technologie.Surtout avec un seul caisson. (avec deux déjà c'est mieux) La donne change carrément avec des Riga, (ou Baltic), ou galiotes, et avec deux caissons. Là je parierais moins sur l'Iroise.
Je suis un fervent souteneur de l'utilisation de satellites, mais faut mettre tous les atouts de son coté.
Ensuite, pour descendre à 140Hz et bien reproduire une basse , un Piano, et les impacts d'une grosse caisse... avec un peu de volume, il faut au minimum de surface. C'est à dire au moins un 15/17cm. Or, tu as vu les 17cm Cabasse, ce ne sont pas des jouets, et si ils étaient aussi dimensionnés du point de vue moteur, ce n’était pas par hasard.
Ensuite utiliser un HP à sa limite de bande passante, ce n'est pas l’idéal non plus.
Donc la Io2, ça peut fonctionner très correctement, je dirais honorablement même, bien optimisée ça doit être bien, et loin d’être mauvais. Mais ça n'est pas la solution idéale, vis à vis de ce que l'on attend du rendu d'une Iroise.
Oui, tu as raison, tu as dis STEREO.pecheur1958 a écrit :J'ai bien parlé d'une utilisation STÉRÉO

On est d'accord, j'aime mes iO en HCn et mes mamies en stéréo.
Je met même un peu de Mamies en plus des iO en HC, ça complète bien (9.1 du coup)
-
- Intarissable
Monsieur Fredaxis , vous êtes un gros gourmand . 

Pas de mal à se faire du bien Monsieur Madorre
Pour en revenir au post, je suis pressé de connaitre leur avis.
Je met quand même une tite pièce sur l'Iroise en stéréo.
Sans compter sur la plus grande facilité de mise en oeuvre.

Pour en revenir au post, je suis pressé de connaitre leur avis.
Je met quand même une tite pièce sur l'Iroise en stéréo.
Sans compter sur la plus grande facilité de mise en oeuvre.
pecheur1958 a écrit :Il ouvre à quelle heure le magasin ?
La bonne question était en fait : Il ferme à quelle heure le magasin ?peter77 a écrit :Le magasin ouvre à 14h![]()

-
- Intarissable
bonsoir
je ferai un cr demain !! là je file chez une copine. mais les résultats d'écoute sont surprenants !!!!!
il y a la lecture des différents avis et ça propre expérience in situ....
a+tard
Pierre
je ferai un cr demain !! là je file chez une copine. mais les résultats d'écoute sont surprenants !!!!!

il y a la lecture des différents avis et ça propre expérience in situ....
a+tard
Pierre
- frelon77
- Intarissable
Hello ,voila les écoutes sont terminé et effectivement les résultats sont surprenants mais je prefère attendre le cr de peter77 demain avant de donner mon avis.
Surprenant, mais pas surpassant ?? 

-
- Intarissable
surlecutant?????
that is the question !!!!!!!!!!!!!! 

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Alors, cette réponse à la question que tout le monde se pose.... :
Ca s'est passé comment avec ta copine, hier soir ?

-
- Volubile

BowiePop a écrit :Alors, cette réponse à la question que tout le monde se pose.... :
Ca s'est passé comment avec ta copine, hier soir ? :lol
:
-
- Intarissable
bon je vous ferai un cr a midi.
pour recapitulatif nous avons en electronique:
ampli Stello AI 500
dac M1 dac Musical Fidelity
drive M1CDT Musical Fidelity.
le tout raccordé en XLR et en Siltec pour les câbles HP ( perso je ne suis pas fan de ces câbles hors de prix et qui degraissent le grave) d'ailleurs je prefere preciser que cela aura une influence sur le résultat final. donc a moduler.
j'ai pris des photos que je posterai ce soir. pour le CR détaillé ça sera pour midi !!
Pierre
pour recapitulatif nous avons en electronique:
ampli Stello AI 500
dac M1 dac Musical Fidelity
drive M1CDT Musical Fidelity.
le tout raccordé en XLR et en Siltec pour les câbles HP ( perso je ne suis pas fan de ces câbles hors de prix et qui degraissent le grave) d'ailleurs je prefere preciser que cela aura une influence sur le résultat final. donc a moduler.
j'ai pris des photos que je posterai ce soir. pour le CR détaillé ça sera pour midi !!
Pierre
Bonjour à tous,
A partir du moment ou il y a des câbles dit "haute couture" ... le comparatif tombe un peu à l'eau ...
A partir du moment ou il y a des câbles dit "haute couture" ... le comparatif tombe un peu à l'eau ...
-
- Intarissable
BowiePop a écrit :Alors, cette réponse à la question que tout le monde se pose.... :
Tiens donc. Ça risque d’être intéressant.peter77 a écrit :j'ai pris des photos que je posterai ce soir. pour le CR détaillé ça sera pour midi !!
Pierre