écoute test bicablage davis nikita

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
pecheur1958
Membre d'honneur

Re: écoute test bicablage davis nikita

Message par pecheur1958 »

Il paraît que tous les câbles vendus depuis 1950 sont forcément OFC :-D

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Techniquement et vu la longueur de câble peut être le fait de doubler cette longueur et de par ce fait divisant la résistance du câble, j obtiens ce résultat... Enfin Christian on verra le 28

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

christian31 a écrit :Bonjour Pascalg62,

Ce que tu veux sans doute dire, c'est que tu devais raccorder les borniers de tes enceintes 2 à 2 dans le cas d'un mono-câblage alors que cela était séparé depuis l'ampli dans le cas d'un bi-câblage ?
Cela ne change rien si tes câbles sont de bonne qualité, pas en 0,25mm2. En termes électriques, aux fréquences et avec les longueurs qui nous concernent, cela est identique vu de ton ampli, .
non non !!! ce que je veux dire c'est que le chemin a travers le filtre n'était pas le même si le branchement était en mono ou bicablage et cette enceinte comportait six borniers :-D :-D :-D

christian31
Loquace
Loquace

Message par christian31 »

Je viens d'aller voir sur le net, et j'ai trouvé une photo de l'arrière de tes enceintes avec les 3 types de branchement, mono et bi câblage puis bi-amplification.
Nous sommes dans le cas que j'expliquais plus haut, les filtres sont câblés séparément pour envoyer un signal filtré aux haut-parleurs, de la belle ouvrage !
La version bi-câblage fait juste la même chose que les connexions internes de l'enceinte.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

tof a écrit :
Laurent77 a écrit :Eh bien, nous avons constaté, rien qu'avec des câbles HP, qu'on peut vraiment transformer une installation, et sans allez chercher dans les détails.
je ne trouve pas d'explications électriques, mais parfois cela s'entend et sans prendre de câble à 1500 € le mètre. Pour ma part, pas plus de 17€ le mètre sur les câbles HP essayés.
Ces histoires de câbles, cela fait depuis l'invention de la hi-fi que cela dure. Je n'ai pas de certitudes mais avec tout ce que j'ai pu écouter, je n'ai jamais entendu de différence entre un câble OFC à prix correct et un câble trop cher.
Idem avec l'ajout de fiche bananes et autres gadgets idiophiles.
Je pense que l'on doit se faire plaisir avec son argent et qu'au final, on doit être satisfait du résultat.
Les seules différences que j'ai réellement entendues, sont sur des sections de 15 mètres en simple ou double câblage. Avec deux câbles, il y a plus d'effet de peau et le courant passe mieux et il y a moins de résistivité. Peu importe le prix du câble, du moment qu'il est OFC et qu'il est doublé, cela apporte un plus.
Le sentiment de satisfaction est plus grand lorsque le prix du câble est cher.
dommage que tu sois si loin .avec laurent on t'aurai fait la démo. seul un sourd ne serait pas capable d'entendre la différence...! et on est bien d'accord il ne s'agit pas de câbles a des centaines voir des milliers d'euros. non juste quelques euros le mètre...je refuse me mettre plus cher dans du câble..
cela n’empêche pas d'avoir l'esprit ouvert et ces oreilles aussi..
Modifié en dernier par peter77 le mer. 11 nov. 2015 20:36, modifié 1 fois.

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

+1 peter le passage du real cable tdc300 au qed etait tres largement audible

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Les Cabasse de l'époque de Georges ne permettaient pas la possibilité du bi-cablâge car le filtre était bien réalisé, point cela s'arrête là. Et d'ailleurs même sur les nouvelles générations de Cabasse à quelques exceptions la possibilité de bi-cablâge n'existe toujours pas .

Et dans le milieu pro, il n'y a pas d'histoires de câbles ou de bi-cablâge ...

Ensuite chacun ces croyances ...

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

J'ai eu un technicien de chez davis pour cette histoire de bi cablage , il m'a clairement repondu que les test n 'avaient pas ete effectue sur ces enceintes, en gros qu'elles n 'avaient pas ete etudie pour fonctionner ainsi ... JE pense que tu rapproches plus de la verite man , c'est certainement le doublon de cable qui cree effectivement une difference suite au montage parallele de ces derniers

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Je pense aussi ... Mais comme je ne suis pas ingénieur, c'est juste ma petite expérience qui parle .

christian31
Loquace
Loquace

Message par christian31 »

Peter77, j'adorerai que tu me fasses une démo qui me permette de dire, voilà, c'est celui-là mon câble préféré (réellement, sans aucune ironie) !
Au moins j'aurai le plaisir de me dire, pour Noël, je m'offre un "chouet" câble pour améliorer mon système à peu de frais.
Si, si, cela m'éviterait de regarder mon système et de me dire, ça va encore me couter au moins tant pour changer quelque chose...

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Les longueurs de câble sont de l'ordre de 3 m par enceinte, pour des sections allant de 0.75² à 5mm² pour ma part testé sur l'installation Hi-Fi ne dépassant pas 18 € le mètre.
Dans l'ordre de test evolution, Cidex 0.75² à Leroy M, Cabasse cristal 3²,20 ans après, REAL CABLE TDC 500F 5², SUPRA PLY 3.4², VDH the cs 122 Hybrid 2.96², puis dernièrement VIARD audio premium HD monté câblé fiche banne 2,5², pratique.

Après, ou avant, investir dans les cotons tiges. :wink:

Pour le HC, j'y met ceux qui sont jolis. :lol:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

maxlife81 a écrit :Il est fort probable que avec mes 10m par enceintes de câble se soit le cas alors
10 m ça fait beaucoup quand même pour du câble HP. Tu gagnerais forcément à réduire cette distance, il est préférable que l'ampli soit au plus près de l'enceinte.

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

la longueur est lié au faite que je suis cablé en hiht level via le caisson et suis forcé de rallonger le trajet en passant par le caisson ... malheureusement je n'ai pas la posssibilité de raccourcir la longueur

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Ce n'est pas possible de passer en low level sur le caisson ? Si ton ampli a une sortie ligne c'est envisageable.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Je vois que ton préampli a trois sorties : 2 rca et une XLR. Ton caisson a des entrées rca et XLR. Tu as le choix, profites-en !

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

maxlife81 a écrit :la longueur est lié au faite que je suis cablé en hiht level via le caisson et suis forcé de rallonger le trajet en passant par le caisson ... malheureusement je n'ai pas la posssibilité de raccourcir la longueur
perso j'ai doublé les câbles a la sortie des ampli , un câble vers le caisson et un câble vers l'enceinte pour chaque voie droite et gauche :-D :-D :-D

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Pascal as tu eu une difference bien distinct comme moi en doublant la longueur ?

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

justement, pour ne pas avoir trop de longueur de câble entre les enceintes et les caissons, je n'ai pas de câble qui vont du caisson aux enceintes
quand je dis doublé ..il y en a deux en parallèle :-D :-D :-D
comme ceci :

http://www.son-video.com/images/illustr ... Niveau.jpg

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Oui comme je viens de faire sur mon test ... cable qui part au caisson et cable hp aussi en parallele en partant de l ampli
je test ce que vous note lol ... alors as tu eu une difference ?

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

différence , non, mais moins de câble, oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre